La Vire lundi 4 Avril

Il pleut ? Les niveaux d'eau montent ? C'est LA partie du forum à surveiller pour en être.
https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

La Vire lundi 4 Avril

Message par françois »

L'andouille étant une denrée récurrente à TEV, je vous propose d'aller descendre la Vire (classe II) en amont de Pont Farcy demain lundi 4 avril.
Je vais en effet me joindre à une petite équipe du club de St Samson qui connait la rivière.
Je passe à 9h30 à Tizé pour prendre mon Vertige pour un RV à 11h sur place. Possibilité d'Open canoe pour qui veut
si celà vous tente...
Déplacement environ 15€.
inscrivez vous ci-dessous.
Bon dimanche
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 805
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: La Vire lundi 4 Avril

Message par pchauvel »

présent

Patrick
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: La Vire lundi 4 Avril

Message par françois »

A l’invitation de quelques membres du club de Saint Samson sur Rance, Patrick et moi sommes allés descendre la Vire de Campeaux à Pont Farcy dans le Calvados.
RV était pris pour 11h et après 1h15 de route facile (A84 tout du long) nous retrouvons nos 4 collègues kayakistes : Patricia, Alain et karl de Saint Samson ainsi que l’ineffable Bernard de Lannion et son Crossover Robson. Patrick et moi avions opté pour un des Nova Craft du club et nous étions un peu inquiets à l’énoncé du classe II-III annoncé par Alain. Navette puis pique-nique au bord de la rivière avant d’embarquer.
Nous avions eu tort d’être inquiet et tout se passa bien. Le courant était vif et les petits rapides et les gentils déversoirs se succédèrent pendant les 17 km de descente. Bernard nous régala de deux bains sur des passes un peu retorses. Nous réussîmes à ne pas trop embarquer d’eau sur certains déversoirs en faisant déjauger un max le Nova craft. Passages nuageux, averses et éclaircies ponctuèrent la descente. Le paysage : prairies pentues, bois et falaises était magnifique (nous étions dans les « gorges de la Vire ») et vaut vraiment le déplacement.
Arrivée vers 16 h à Pont Farcy et accueil sympathique de Monsieur le Maire nous vantant les charmes de sa commune*. Café et thé chaud, remerciements à nos accompagnateurs (que je vais guider sur les gorges du Tarn en mai) et retour pour 18h à Rennes.
Une belle découverte pour Patrick et moi. Nous mettrons certainement au programme cette rivière qui n’est en fait qu’une aimable classe II qui vaut bien le Couesnon sur le plan technique et mérite trois étoiles sur le plan du paysage.
François
*la probité de ses habitants est attestée puisqu’un Scénic garé moteur tournant pendant trois heures, portes non verrouillées n’a suscité aucune convoitise (mystère de l’électronique et des démarrages par carte magnétique)
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre