Matériel club

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
Répondre
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Matériel club

Message par françois »

Bonjour à tous,

J'ai été bombardé, presque à l'insu de mon plein gré, responsable matériel pour la nouvelle mandature. Je vais donc procéder dans les semaines qui viennent à un inventaire du matos club et je ferai des propositions de renouvellement de matériel.

D'ici là pourriez vous regarder dans vos bateaux, coffres de voiture, garages, greniers etc... si vous n'avez pas de matériel club qui traine. Je n'ai pas vu par exemple les pagaies de secours club, ni 1 ou 2 bouts de remorquage mer ainsi que les cordes de sécu rivière club. Peut être aussi un ou deux casques sont égarés.

D'ici là aussi, les personnes n'ayant pas renouvelé leur adhésion pourraient-elles récupérer leurs bateaux ou me dire si on peut s'en débarasser ou les considérer comme du matos club:
Patrick Jouan et son vieux C1 kevlar, Gilles Brizay et son Riboul, Laurent Moalic et son Dag, Mickey et son vieux microbat kevlar etc...

Je vais aussi procéder à l'enlévement de pas mal de merdouilles qui s'accumulent sur les mezzanines et dans les recoins sombres du club.

Enfin soyez gentil, ne mettez pas n'importe quoi en vrac dans la poubelle et nettoyez là de temps en temps (elle pue!!!)
Merci aussi aux amateurs d'apéro (dont je fais partie) de ne pas ranger de bouteilles vides sur les étagères, ça donne de faux espoirs.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Y va encore pleuvoir, à bientôt sur l'eau.

François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 717
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Matériel club

Message par titi35 »

Salut François,

merci d'avoir accepté ce poste pas facile à gérer et à honorer .... mais tu suis régulièrement les évolutions des nouveautés en matériel de Canoë Kayak et nous en fais profiter !!! Il faudrait une ou deux personnes pour t'aider, mais .... :roll: :roll:

Pour le kayak de Laurent Moalic, il est à jour de sa cotisation ...

Bon courage à toi ...... A + sur l'eau ....... THIERRY ...... ;) ;)
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Petit passage venteux sur le club ce matin...

Message par françois »

Une bonne remorque de merdouilles est partie à la décharge ce matin. :D Je vais renouveler l'opération en fin de mois. Si vous tenez à des trucs en particulier faites le savoir sur ce fil de discussion où embarquez les chez vous (sauf du matos club, of course).

J'envisage de virer la plupart des kayaks polo (sauf ceux en polyeth et un ou deux encore en état),les demi bateaux, les moules et expériences diverses qui dorment au grenier ainsi que les wave skis (sauf si Thierry et le CD pensent que c'est une bonne idée de les garder ou de les donner à des Teviens).

Je ne toucherai pas aux vestiges des portes de slalom qui peuvent servir lors du montage du futur slalom au moulin de Tizé. ;)

sur l'autre mezzanine de vieilles tentes de camping moisissent, ainsi qu'une palanquée de chaises inutiles...

Sans réaction de votre part, j'exercerai mon jugement pour déterminer le sort de tous ces objets et vous savez que j'adore jeter.... :twisted: !!!

avons nous par exemple un intérêt quelconque à garder des parpaings et des vieux sacs de plâtre durci :?:
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Joss'
Secrétaire
Messages : 65
Inscription : ven. 17 mai 2013 09:51

Re: Matériel club

Message par Joss' »

Suis partante pour te donner un coup de main mais seulement en fin de mois.
Fais signe le moment venu.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Matériel club

Message par françois »

Un travail sur les archives club et autres paperasses dans le vestiaire filles serait super.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 440
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: Matériel club

Message par bernadette »

Ne pas jeter les portes de slalom qui ont été sorties pour être utilisées pour le futur slalom.
Ne pas jeter le tuyau d'arrosage qui servira à la fixation des câbles sur le arbres pour le futur slalom.
Ne pas jeter le microbat en fibre (dessus bleu) de Greg, oui il paye sa cotisation!
Les parpains avaient été achetés pour faire une marche supplémentaire pour l'embarcadère, mais finalement la commune a mis une grosse poutre dans l'eau. Ils ne servent plus à rien.
Le moule et les demi coques de polo ne serviront plus.
Les surfs n'ont plus leurs ailerons arrières, ils ont disparu. ils peuvent être proposés à un autre club.

A bientôt
Bernadette
Joss'
Secrétaire
Messages : 65
Inscription : ven. 17 mai 2013 09:51

Re: Matériel club

Message par Joss' »

J'avais déjà fait du vide dans les archives.

Il serait judicieux que les "anciens" membres du C.D. examinent les papiers historiques pour décider de leur sort.

Quant aux documents restants, ils seront à stocker en un lieu où tout le monde pourra y avoir accès en cas de besoin.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Matériel club

Message par françois »

On va inventorier ça effectivement. Ça vaut le coup de garder quelques papiers historiques pour les historiens du kayak, mais les vieilles factures de Mack on peut peut être les balancer.
A propos de matériel et suite à une remarque d'Henry sur la nécessité d'acheter des pagaies solides je rappelle que le club fournit du matériel pendant la période d'initiation et donc du matériel basique en attendant que les gens s'équipent. Si on fournit du trop bon matériel on n'incite pas les gens à investir.
Le club a vocation à mettre à disposition de manière permanente des bateaux spécifiques: k2 mer ou rivière, OC qui ne servent qu'occasionnellement, matériel collectif: remorques, minibus, matériel de camping mais pour l'équipement du pagayeur: gilets, casques, pagaies et les bateaux individuels il faut songer un jour à casser sa tirelire.
Plus que 10 mois avant noël ;)

J'ai soumis une liste d'achats au comité directeur avec quelques pagaies " moyen de gamme" mais les "sucettes" continueront à être l'essentiel de notre équipement. Si vous souhaitez un conseil d'achat n'hésitez pas à me consulter :lol:
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Matériel club

Message par Henri »

Moi, j'ai fait mon reporter, c'est tout...
Ce qui permet ce rappel à la loi... et aux bonnes mœurs !?
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Matériel club

Message par françois »

Je sais pas si on des bonnes mœurs à TEV. Je profitais juste de ta remarque pour pousser les Teviens à la dépense, faut relancer l'économie du marché du CK :D
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre