Scorff mardi 16/02/16

Il pleut ? Les niveaux d'eau montent ? C'est LA partie du forum à surveiller pour en être.
https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Scorff mardi 16/02/16

Message par françois »

Super! nous serons sur le Scorff à 11h avec le camion de TEV, ce sera plus facile pour la navette. et peut être un petit moyen Ellé en fin d'aprem?
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
yves_LH
Membre du Comité Directeur
Messages : 318
Inscription : mar. 21 mai 2013 10:39

Re: Scorff mardi 16/02/16

Message par yves_LH »

OK pour le K2 ..
A demain
Yves
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Scorff mardi 16/02/16

Message par françois »

Non, mais le K2 c'est au cas où tu sens pas le parcours, si t'es OK tu fais du K1... y a pas d'obligations.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Scorff mardi 16/02/16

Message par françois »

La Croisière de l’andouille, ou à la poursuite du blé noir.
6 Teviens plus un Kmceriste au départ de Rennes, route sans trop d’histoires avec l’habituel loupé à Loudéac où l’on continue vers Rostrenen en piapiatant au lieu de bifurquer vers Pontivy, déviation avant Guéméné qui nous envoie dans la Pampa et 20 petites minutes de retard pour faire la jonction à Pont Calleck avec l’ami Hervé, autre Kmceriste, qui déjà en tenue (magnifique combi intégrale Peak que je lorgne avec envie) trépigne d’impatience de descendre à nouveau le Scorff après trente d’interruption. Hop Hop Hop, on se change assez rapidement (Mathys n’est pas là pour ralentir le rythme et Yves se fait violence pour être dans le tempo).
Je pilote le Jackson avec Yves à l’avant et je tente de calmer notre mustang déchainé qui imprime à l’embarcation des mouvements désordonnés. Le Scorff est optimal pour une belle descente slalomée sous le soleil. Nous nous régalons et Hervé a une banane terrible en retrouvant ses sensations d’autrefois.
Bis, et c’est Théo qui pilote le K2 avec un Yves plus cool à l’avant. Théo se lance dans quelques manœuvres et à la carrière, paf , le k2 se retrouve sur le toit. Suspense ! quelques secondes d’attente et Théo esquimaute ! yves qui a vidé les étriers s’accroche derrière et Théo raméne le tout à la rive. Chapeau, jeune homme. Nous sommes tous pliés en deux. Chapeau à Louise qui progresse et fait maintenant des stops efficaces.
On remonte à l’auberge pour casser la croûte (devant, assis dans l’herbe au bord du Scorff sous le soleil).
Hop !hop ! hop ! on repart et une navigation fine nous amène en direct à Loge coucou par Berné et Meslan. Yves joue gentiment le « shuttle monkey » (navetteur) et nous embarquons fissa pour un troisième run (Yves Abel est contre les anglicismes, mais bon…) Le planiol est un peu long et frisquet mais rapidement les premiers rapides apparaissent et à 1m50 au pont ils sont encore copieux et je joue les poissons pilotes pour louise entre quelques gros trous. Les Roches arrivent vite et l’on se gare dans le petit bras qui marque le départ du slalom. Des bénévoles s’affairent pour préparer la course du dimanche. Nous débarquons pour jeter un œil et Quentin, Théo, Hervé, François et Frécho rembarquent. Les jeunes ouvrent et on s’engage dans un passage bien velu. On suit la veine qui serpente entre les blocs. Ca envoie bien et il y a de grosses marmites mais tout le monde passe, sinon avec brio, du moins avec efficacité. Je me bagarre un peu pour atteindre la passe de droite après le S et c’est la délivrance dans le gros train de vagues qui précède l’arrivée. Bravo aux jeunes pour leur prestation et aux anciens qui se défendent encore. Chapeau à Hervé qui prouve que l’eau vive c’est comme le vélo « ça ne s’oublie pas ! »
Remontée rude au parking, mais la solidarité des copains rend le trajet moins pénible. Nous saluons notre CTR, Jean Yves, qui s’affaire sur la rive et qui apprécie que des cheveux blancs s’aventurent encore sur ce parcours. Le niveau devrait être optimal pour la course de dimanche.
La partie la plus coriace de notre périple commence alors. Après avoir remonté Hervé à son véhicule nous nous mettons en quête de blé noir pour Yves. Choux blanc à Meslan, mais au super U de Guéméné il y en a. Du coup la maison Rivallan-Quidu nous tend les bras et on s’approvisionne en andouille pour les apéros à venir*. Donc ne vous inquiétez pas trop de l’odeur dans Bébert: çà sent l’andouille. Arrivée à 19h45 à Tizé et dislocation dans la bonne humeur après une belle journée de sport d’hiver en Bretagne.
* d'où l'intérêt des navigations en semaine ou le samedi: la maison de l'andouille est ouverte!
Les pagayeurs : Louise, Didier L. (KMCE) Théo, Quentin, Yves, Frécho, François (R1 heureux)
Guest star : Hervé Duclos* (KMCE)
*Hervé et moi avons descendu le Haut Tarn en C1 il y aura 40 ans en avril prochain. J’étais ravi de pagayer à nouveau avec lui.
20€ par tête (10€ pour les jeunes et chomistes)
Le plein est fait.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
louise
Messages : 112
Inscription : ven. 21 nov. 2014 18:26

Re: Scorff mardi 16/02/16

Message par louise »

Une photo !
Pièces jointes
scorff feb 2016.jpg
scorff feb 2016.jpg (136.8 Kio) Consulté 4081 fois
Répondre