Sortie Colmont ou Rouvre ce vendredi 12/02/2016

Il pleut ? Les niveaux d'eau montent ? C'est LA partie du forum à surveiller pour en être.
https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 717
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Sortie Colmont ou Rouvre ce vendredi 12/02/2016

Message par titi35 »

Bonsoir à Tous,

Yadelo !!!!!!!!!! :D

N'ayant pu me libérer mardi pour la sortie sur la Colmont, et au vu de la météo les prochains jours, j'irai bien naviguer, vendredi prochain, sur la Colmont ou sur la Rouvre :P !!!! Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous sur le Forum ............

Bonne soirée à Tous et A + sur l'eau ........... THIERRY :D
Jean-Charles
Messages : 76
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:37

Re: Sortie Colmont ou Rouvre ce vendredi 12/02/2016

Message par Jean-Charles »

Ah... Je verifie c'est peut etre possible pour moi si c'est la rouvre, mais je dois confirmer... Si c'est le cas je partirais sur Alencon apres. Ne me comptez pas, je me joindrai a vous au cas ou...
Dernière modification par Jean-Charles le mer. 10 févr. 2016 16:58, modifié 1 fois.
louise
Messages : 112
Inscription : ven. 21 nov. 2014 18:26

Re: Sortie Colmont ou Rouvre ce vendredi 12/02/2016

Message par louise »

Colmont oui,
Rouvre, faudrait qu'on en parle pour voir si j'ai le niveau

l'heure du départ env stp ?

Louise
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie Colmont ou Rouvre ce vendredi 12/02/2016

Message par françois »

La météo est meilleure demain que vendredi, mais j'imagine que tu as des obligations.
Je suis partant pour une navigation.
Perso je n'irai pas sur la Rouvre si elle se maintient au dessus de 2m, 2m10 car une intervention efficace devient impossible en cas de pépin et c'est un niveau trop fort pour Louise (maxi 170 pour elle ). La Colmont est dans les champs mais reste navigable avec un arbre qui obstrue le début de la deuxième glissière. Passage possible mais un peu chaud ou portage facile. Portage obligatoire en RD (facile) dans la partie basse très branchue.

Le Scorff va être très fort mais reste jouable.

De belles sorties possibles semaine prochaine à la décrue.

C'est toi qui vois.
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Frécho
Membre du Comité Directeur
Messages : 456
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:25

Re: Sortie Colmont ou Rouvre ce vendredi 12/02/2016

Message par Frécho »

ok pour moi perso je verrait bien un Scorff a voir mais si il y a de l ' eau sur la rouvre alors oui !!
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 717
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Sortie Colmont ou Rouvre ce vendredi 12/02/2016

Message par titi35 »

Bonsoir à Tous,

eh oui, demain je garde Mattéo, mon P'tit Fils.... Bon, je n'ai pas encore faire cet hiver la Colmont :roll: :roll: !!! Je vous la propose donc pour vendredi prochain ; ce sera mieux pour Louise !!! ;)

RV Club 12 h 45 comme mardi !!! Louise, on te prend à Fougères/Lécousse ??? :roll:

Sont inscrits pour l'instant : Louise, François, Frécho, Thierry .......... A vendredi ............ THIERRY .......... :D
louise
Messages : 112
Inscription : ven. 21 nov. 2014 18:26

Re: Sortie Colmont ou Rouvre ce vendredi 12/02/2016

Message par louise »

Thierry,

rdv à Brecé, au pont 1km après l'église,
on a vu ça avec François, comme ça on aura ma voiture pour faire la navette.

François est au courant pour ma matos à prendre - Diesel et pagaie.

:D
Louise
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 717
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Sortie Colmont ou Rouvre ce vendredi 12/02/2016

Message par titi35 »

Bonjour à Tous,

3 Teviens s'étaient donnés RV chez François ce vendredi midi. Direction le Club où nous chargeons, à l'arrière de mon véhicule, la petite remorque de 4 kayaks (Louise, la 4 ième Tevienne ayant prévu de nous rejoindre avec son véhicule directement à Brécé). Nous arrivons sur place à 14 H 00, la Colmont a baissé (dixit François) et a retrouvé ses rives : On se change, manip et l'on donne le 1 ier coup de pagaie à 14 H 45. C'est parti pour 2 bonnes heures de descente :shock: . Nous arrivons au S de l'ancien moulin que tout le monde passe sans encombre (Bravo à Louise pour ses progrès sur la gîte), nous enchaînons la 1 ière glissière et arrivons à la 2 ième. François qui ouvre constate que la glissière est à sec du fait de la souche qui barre l'écoulement de l'eau et nous incite à porter. François et moi-même rembarquons juste en dessous la glissière; Il faut remonter le contre-courant et faire un bac pour reprendre la veine d'eau du rapide. Louise et Frécho, prudents, décident d'embarquer au bas du rapide. Le reste de la descente se passe sans souci, chacun jouant dans les veines de son choix. Nous débarquons à 17 H 00. Petit goûter avant de déposer Louise à son véhicule. Retour Club à 18 H 30, retardé par un léger bouchon au Leclerc de Lécousse.

Bon week-end à Tous et A + sur l'eau .............. THIERRY ........ ;)

Ont participé à cette belle Colmont : Louise, Frécho, François et Thierry .........
Répondre