Des OC à TEV

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Des OC à TEV

Message par françois »

Bonjour,

Pierre Orban, l'importateur d'esquif, va nous prêter des OC pour le WE du Lié. Je vais les chercher mardi et ils resteront à Rennes jusqu'en mars. Je vais essayer de faire quelques animations autour de ces bateaux. On pourra déjà en emporter à Evrunes. Liste des bateaux bientôt.

Bon Week-end

Ca y est, les OC sont à Rennes, pour l'instant au stade d'eau vive, je les transfère au club vendredi
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Des OC à TEV

Message par françois »

Les OC se trouvent maintenant au club (merci Claude pour ton aide), profitez en pour les tester. Attention la remorque est grande, sortez le camion avant de la manipuler.
Sangles à cliquet sur la grande remorque faites vous montrer comment çà marche si vous ne connaissez pas le système.
La grande remorque club est dehors, elle est attachée par un câble cadenassé dont la clé est accrochée à la clé de Bébert. N'oubliez pas de cadenasser la remorque après usage.

Faites l'effort de tester ces bateaux, vous verrez ils sont très amusants avec un tout petit peu de pratique.

Les bateaux en test par ordre croissant de technicité: Vertige X (biplace) Vertige, Zéphyr, L'Edge, Nitro, Spark. Le site d'Esquif ici

Have Fun :D
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 382
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: Des OC à TEV

Message par jp.ducouret »

j'ai pu tester le spark samedi am : pas mal, léger, très manoeuvrant, confortable. A suivre.
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Des OC à TEV

Message par françois »

Oui, le Spark est léger, il est en royalite, plus léger que le royalex. Mais vu son franc-bord peu élevé il doit embarquer pas mal en eau vive. Hier j'ai testé le Vertige avec selle et sangles sur la Colmont. Trés confortable, précis, facile à manœuvrer,
Trés sec, je n'ai embarqué qu'un demi litre d'eau à la grande glissière. Seul inconvénient lourd au portage. J'irais bien tester le zéphyr sur la Haute Vilaine ou le COUESNON mardi s'il ne neige pas trop.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 382
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: Des OC à TEV

Message par jp.ducouret »

mon prochain essai sera le Nitro, même longueur, + lourd, un peu + large, mais la finiton bois du Spark est sympa.
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Des OC à TEV

Message par françois »

En fait, je pense que c'est plutôt un Détonator qu'un Nitro qu'on a en test. Il est plus court et un peu plus "joueur". à tester.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Des OC à TEV

Message par françois »

Les Open canoes de chez Esquif resteront au club jusqu'au 3 mars. N'hésitez pas à les essayer. On peut se faire une ou deux séances spéciales OC si vous le souhaitez.
Il y a aussi deux pagaies Kober à essayer. Elles sont chez moi, demandez moi de vous les passer pour un essai.
les pagaies: S power et X dream
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1771
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Des OC à TEV

Message par françois »

Lundi 16 mars,
Ça y est, les OC sont repartis, Pierre Orban, aidé de Claude est venu les récupérer ce matin.
Quelques aficionados, et une poignée de curieux ont testés ces curieux engins. Bilan en demi teinte donc.
À voir pour une prochaine fois.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre