Portes ouvertes à TEV samedi 28 Juin

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 440
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Portes ouvertes à TEV samedi 28 Juin

Message par bernadette »

Bonjour à tous,
Tous les ans TEV organise des portes ouvertes à l'occasion de la fête du nautisme qui cette année a lieu début juillet, donc plutôt pour les voileux et trop tard pour nous.
J'ai donc relancé l'idée de Portes ouvertes en juin au comité directeur sur le forum, et Luc notre président a suggéré de l'organiser le 28 Juin après midi avant notre fête de fin d'année.
Je propose donc des portes ouvertes à Tizé, de 15h à 18h, au programme, accueil au club avec présentation du matériel et des activités de TEV, baptèmes de kayak ou canoë sur la vilaine, pot à 18h.
Il faut donc du monde pour l'accueil à terre et pour l'encadrement sur l'eau? je pense à un minimum de 2 personnes qui resteraient en permanance au club, et au moins 5 personnes sur l'eau.
Pour le moment Didier G, JP et moi même sommes volontaires. Qui parmi vous pourrait se rendre disponible? S'il y a trop de volontaires ce n'est pas un problème, s'il fait beau ce sera une belle après midi conviviale.
Je prépare une affiche pour mettre dans les vitrines des magasins de TF en milieu de semaine prochaine. Je vais aussi faire paraître un article dans Ouest France pour faire de la pub.
Merci à Corinne Le Crom pour ses suggestions tout à fait pertinentes.
Voili voilà.
A+
Bernadette
Liste des volontaires au 26 Juin : Didier G., JP, Bernadette, Youenn, Jessica, Rémi, Elsa, Cristelle, Quentin, Christophe, Claude,
Dernière modification par bernadette le sam. 28 juin 2014 08:27, modifié 6 fois.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1773
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Portes ouvertes à TEV samedi 28 Juin

Message par françois »

Pas complétement certain d'être à Rennes le 28. Si oui, je suis partant pour aider à l'opération portes ouvertes. Je confirme dans quelques jours. Désolé, mais je ne serai pas à Rennes le 28, famille oblige. Bonne fête du club.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 439
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Portes ouvertes à TEV samedi 28 Juin

Message par claude »

Je serai disponible pour l'opération portes ouvertes le 28 Juin

Claude
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 440
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: Portes ouvertes à TEV samedi 28 Juin

Message par bernadette »

Onze personnes ont répondu présents pour le PO : Didier G., JP, Bernadette, Youenn, Jessica, Rémi, Elsa, Cristelle, Quentin, Christophe, Claude[/color].
Finalement JP ne sera pas disponible car parti à Ille sur Têt pour récupérer notre espace avec un nouveau moteur!!!!! Mais nous sommes suffisamment nombreux pour l'accueil et l'encadrement.
Nous allons ce matin Christophe et moi débrancher un arbre gênant près du golf.
Un bémol : la pluie est annoncée, mais si c'est comme hier ce sera supportable.
JP a reçu le livret photos sur les activités de TEV pour présenter au public.
Voili voilà adtaleur
Bernadette
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 440
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Bilan Portes ouvertes à TEV samedi 28 Juin

Message par bernadette »

Bonsoir à tous,
Le bilan de ces portes ouvertes est très décevant puisqu'il n'y a eu aucun!!!! thoréfoléens à venir. Le temps très pluvieux du matin y est certainement pour beaucoup. Heureusement que Christophe avait fait l'article auprès de ses copains.
Au bilan 5 visiteurs pour 10 Teviens : Sur l'eau Didier G, Jessica, Rémi, Quentin, Maxim, Christophe, Youenn, et à l'accueil Cristelle, Claude et Bernadette. Comme les visiteurs retardataires ne se sont pas pressés à venir, nous avons eu tout le temps de bavarder à l'abri et de réfléchir à comment mieux faire.....
Faire les PO à la rentrée, Faire une animation d'été en Juillet comme par le passé, Faire des animations scolaires dans l'année, Faire un mini camp pour des jeunes de TF etc....
Merci à tous les Teviens qui sont venus passer l'après midi pour encadrer ces PO, ce fût une après midi sympa sans trop de pluie.
Merci à Didier pour la distribution des affiches et à JP pour le livret sur les activités de TEV.
A bientôt
Bernadette
quentin
Messages : 30
Inscription : lun. 20 mai 2013 22:27

Re: Portes ouvertes à TEV samedi 28 Juin

Message par quentin »

Vu ce jour le responsable de l'espace jeunes de la commune ou nous en avons discuté.
Pourquoi pas ne pas organiser des petits stages en coordination avec l'espace jeunes pendant les vacances scolaires afin d'attirer les jeunes vers le club.
Maryline
Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur du site
Messages : 401
Inscription : ven. 17 mai 2013 14:18

Re: Portes ouvertes à TEV samedi 28 Juin

Message par Marco »

exélente initiative !!!

il faudrait connaitre les conditions d'organisation (Niveau d'encadrement) pour chercher un animateur ...

Marc
Répondre