WE mer du12/13 avril décalé au 05/06 avril

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
cristelle
Messages : 245
Inscription : lun. 27 mai 2013 15:19

WE mer du12/13 avril décalé au 05/06 avril

Message par cristelle »

Bonsoir à tous,

N'étant pas disponible le week end du 12/13 avril (comme prévu au calendrier), je propose un week end mer autour de St Quai Portrieux.
Qui est intéressés? en gite ou en camping? je commence à regarder où loger.
A+ sur l'eau
Le ciel sera plus gris que bleu mais à priori pas trop de pluie. Je propose d'aller naviguer vers l'ile Saint-Rion et sur le Trieux. J'ai réservé un bengali (tente en toile 4/5p) dans un camping (du cruckin à Paimpol) face à la mer et proche de l'Abbaye de Beauport. Y'aura de la place pour ceux qui veulent camper. Prévoir les picnics du samedi et dimanche midi, le soir c'est resto et balade digestive sur le GR34.
RDV club samedi 9h avec vos duvets, vos brosses à dents et vos affaires de kayak
A samedi
Partants : Bernadette, Jean-Pierre, Thierry, Jean et moi
Cristelle
Dernière modification par cristelle le mer. 2 avr. 2014 21:37, modifié 1 fois.
yves_LH
Membre du Comité Directeur
Messages : 318
Inscription : mar. 21 mai 2013 10:39

Re: WE mer du12/13 avril décalé au 05/06 avril

Message par yves_LH »

Aih AIh.. c'est le we de notre spectacle.. 5 et 6 avril.
Yves
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 440
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: WE mer du12/13 avril décalé au 05/06 avril

Message par bernadette »

OK pour les Ducourets, le changement de date nous arrange.
A+
Bernadette
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 717
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: WE mer du12/13 avril décalé au 05/06 avril

Message par titi35 »

Salut Christelle,

je me joindrai à vous mais je te confirme rapidement !!!!!!!!!!! :roll: :roll: - Je te confirme ma participation....

A + sur l'eau ............. THIERRY ............... :lol: :lol:
jeancouderc
Adhérent(e)
Messages : 113
Inscription : lun. 20 mai 2013 22:04

Re: WE mer du12/13 avril décalé au 05/06 avril

Message par jeancouderc »

Je suis partant.
Jean
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 381
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: WE mer du12/13 avril décalé au 05/06 avril

Message par jp.ducouret »

voir le message corrigé de Cristelle de début mars pour les détails
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
cristelle
Messages : 245
Inscription : lun. 27 mai 2013 15:19

Re: WE mer du12/13 avril décalé au 05/06 avril

Message par cristelle »

CR WE Tour de Bretagne_autour de Paimpol
La météo annoncée n’est pas engageante : vent fort et ciel couvert sont annoncés surtout pour dimanche et nous partons avec comme objectif de naviguer à l’abri du vent. Direction le charmant port de Bréhec où nous embarquons pour longer les falaises de Bréhec (parcours de 14 milles nautiques). A l’abri des vents du sud ouest, rase cailloux, découverte de grottes dont une sympa, explorée par Jean, aboutissant à une plage avec possibilité de demi-tour pour ressortir, l’atypique plage Bonaparte dont l’arrivée se fait par un tunnel. Arrêt déjeuner à Pors Moger : il fait doux c’est très agréable, une petite sieste abrégée par 3gouttes de pluie. Nous réembarquons, dépassons la pointe de Guin Zégal puis demi-tour. Courant portant et vent dans le dos nous surfons vers la pointe de Plouézec. A mi-parcours le vent forci, le groupe se disperse pour se retrouver au phare de l’Ost-pic sauf Thierry qui nous ayant perdu de vue rentre tranquillement vers Bréhec. Contournement de l’ile du Goëlo où un vent fort nous surprend puis retour à Bréhec vent de face, courant contraire et quelques inquiétudes pour Thierry. Une belle journée qui après l’installation au camping de Cruckin, (où nous ne serons pas dérangé par les voisins) se termine dans une crêperie, puis une balade à Paimpol. Dimanche, nous nous mettons à l’eau dans la marina de Lézardrieux et entamons un dur combat avec le vent que nous aurons de face sur quasiment l’ensemble du trajet aller, c’est à dire jusqu’à l’écluse de Pontrieux mais avec le courant portant sur les ¾ du trajet.
Arrêt déjeuner dans un endroit sublime câle de la roche Jagu et visite extérieure du château (ça vaut le détour). Le retour est beaucoup plus cool et ne prendra que 1h30 contre 2h30 pour l’aller.
Week end sympa avec un bon entrainement pour la Corse et quelques belles apparitions du soleil. Bilan: 5 participants (Bernadette, Jean-Pierre, Thierry, Jean et Cristelle), 31€ (logement, ptit dej et crêperie) et 23€ (transport)
cristelle
Membre du Comité Directeur

Messages: 23
Inscription: Lun 27 Mai 2013 15:19
Haut
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 381
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: WE mer du12/13 avril décalé au 05/06 avril

Message par jp.ducouret »

" plage Bonaparte dont l’arrivée se fait par un tunnel ", quand on vient à pied. En kayak, y a pas de tunnel. En fait on n'a pas vu la plage car la marée était trop haute.
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Répondre