Bonjour,
Lors de la dernière AG du club, nous avons eu un temps de réflexion sur l'avenir du club, en vue d'élaborer un nouveau projet associatif futur.
Chacune et chacun s'exprimait sur ses envies au sein du club dans les années à venir, ainsi que sur ce qu'il ou elle pensait pouvoir apporter à la vie associative.
On y a écrit nos idées / envies sur des post-its... à continuer dans ce forum !
A bientôt,
Mathieu
Comment voyez-vous le club dans 5 ou 10 ans ?
- Faire du bô kayak
- Faire du kayak sur des beaux parcours en rivières et en mer.
- Maintenir le club ouvert à tous.
- Un club intergénérationnel (comme aujourd'hui !) qui continue de proposer des sorties natures ouvertes à toutes et tous.
- dirigé par une nouvelle génération, encadré par de nouveaux cadres
- Partir à l'aventure en eaux vives et en mer, amener tout e monde à pouvoir le faire.
- Idem qu'aujourd'hui. Dynamique. Pour tous. Rivière et SEV 1 fois par mois. Avec moniteur BE les samedis après-midis.
- Sorties journées le samedi. Achat VHF si possible via le club.
- Continuer à combiner sorties et stages mer et rivières + stade d'eaux vives, le tout dans la bonne entente et la bonne humeur.
- Validation des pagaies couleurs (y compris au-delà de la jaune)
- 1 journée à Lochrist
- Esquimautage mois de septembre
- Ben chais pas !!
- Monter en compétence sur le bricolage des petits et plus gros matériels
- Poursuivre les rencontres inter-clubs, Stages TEV / Club avec Mémé, intergénérationnel, stage eaux-vives
- ...
Que pensez-vous pouvoir apporter au club ?
- Ma bonne humeur
- un peu d'expérience
- Ma bonne humeur, mon aide sur l'eau et au club, organiser des sorties débutants
- Les desserts, la bouffe, bonne humeur
- Participer ponctuellement à l'encadrement et à faire vivre les idées d'en haut
- Organiser des stages lors des vacances scolaires ( mes petits enfants (10) viendront volontiers quand je les garde.
- ...
--> Et vous , Comment voyez-vous le club à l'avenir ? Que pensez-vous pouvoir apporter au collectif ?
Perspectives et envies pour le club
Perspectives et envies pour le club
Dernière modification par Mathieu C le dim. 17 nov. 2024 16:33, modifié 2 fois.
Re: Perspectives et envies pour le club
Bonjour Mathieu et tous les membres du club,
Le moment est bien choisi pour lancer une réflexion sur l'avenir du club et commencer à rédiger un projet de développement pour les 4 prochaines années.
D'autant plus que Patrick avait annoncé qu'il acceptait d'être président pour un an, mais qu'il souhaitait passer la main ensuite à une nouvelle génération de dirigeants.
Je veux bien contribuer à la réflexion sur ce projet et je pense que des thèmes comme:
- La gouvernance
-Les Finances
- Les types d'activités souhaités
-Le recrutement
-l'encadrement
-La formation
-La sécurité
-Le matériel (flottant et roulant)
-La poursuite de l'aménagement de notre local
devraient être abordés.
On fait comment?
Amicalement
François
Le moment est bien choisi pour lancer une réflexion sur l'avenir du club et commencer à rédiger un projet de développement pour les 4 prochaines années.
D'autant plus que Patrick avait annoncé qu'il acceptait d'être président pour un an, mais qu'il souhaitait passer la main ensuite à une nouvelle génération de dirigeants.
Je veux bien contribuer à la réflexion sur ce projet et je pense que des thèmes comme:
- La gouvernance
-Les Finances
- Les types d'activités souhaités
-Le recrutement
-l'encadrement
-La formation
-La sécurité
-Le matériel (flottant et roulant)
-La poursuite de l'aménagement de notre local
devraient être abordés.
On fait comment?
Amicalement
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
- Emmanuel Joannin
- Membre du Comité Directeur
Hello,
Peut être qu'une collecte des envies/propositions en ligne pourrait permettre de continuer les échanges, avant une prochaine session en présentiel ?
N'hésitez pas à remplir les Post-it dans le tableau ci-desssous : https://miro.com/welcomeonboard/a2tiYmw ... 7877714127
Pour rajouter un Post-it, il suffit d'appuyer sur la touche N de votre clavier.
Peut être qu'une collecte des envies/propositions en ligne pourrait permettre de continuer les échanges, avant une prochaine session en présentiel ?
N'hésitez pas à remplir les Post-it dans le tableau ci-desssous : https://miro.com/welcomeonboard/a2tiYmw ... 7877714127
Pour rajouter un Post-it, il suffit d'appuyer sur la touche N de votre clavier.
Bonjour à toutes et à tous,
Merci François pour le canevas que tu nous proposes et Emmanuel pour l'outil en ligne.
L'idée est effectivement pour l'instant de continuer à recenser les intentions et idées de tout le monde avant de passer à une mise à jour du projet associatif, via l'outil proposé par Emmanuel, ou directement en répondant dans ce forum. Une autre entrée pourrait être de dire ce qui marche aujourd'hui et qu'on souhaiterait vouloir garder / amplifier, et ce que l'on voudrait développer.
Il me semble que les axes peuvent être hiérarchisés : par exemple l'axe "finance" doit être au service des souhaits d'activités pour les rendre possibles.
Bref... à vous lire !
Mathieu
Merci François pour le canevas que tu nous proposes et Emmanuel pour l'outil en ligne.
L'idée est effectivement pour l'instant de continuer à recenser les intentions et idées de tout le monde avant de passer à une mise à jour du projet associatif, via l'outil proposé par Emmanuel, ou directement en répondant dans ce forum. Une autre entrée pourrait être de dire ce qui marche aujourd'hui et qu'on souhaiterait vouloir garder / amplifier, et ce que l'on voudrait développer.
Il me semble que les axes peuvent être hiérarchisés : par exemple l'axe "finance" doit être au service des souhaits d'activités pour les rendre possibles.
Bref... à vous lire !
Mathieu