Entraînements et activités du samedi après-midi

On découvre, on apprend, on travaille, on sort aussi parfois, il faut venir le samedi après-midi prendre l'air avant de sortir le samedi soir !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Portes ouvertes samedi 3 septembre

Message par Sam »

Séance sympathique d'initiation et d'accueil des potentiels nouveaux attirés par le forum des associations du matin (Thierry et Marco avaient fait l'ouverture, relayés notamment par Norbert et Emmanuel je crois). Après la découverte du club, l'équipement de chacun, un échauffement à terre et le portage des bateaux au ponton, nous avons embarqué sur le petit bras. Il y avait (licenciés avec carte un jour) 5 adultes nouveaux (3 filles et 2 garçons dont un a adhéré avant la séance)(certains ont déjà pagayé un tout petit peu), Capucine (ma fille de 12 ans) et des TEViens en force (Norbert, Frécho, Didier, Thierry, Jean-Pierre et moi sur l'eau et Bernadette et Emmanuel à l'accueil à terre). Nous sommes remontés jusqu'à la veine d'eau du moulin où nous avons fait quelques exercices (toupie, marche arrière, tracter un bateau dont le pagayeur se tient à sa bosse). L'objectif de la séance, en plus de la découverte de l'activité et du club, était d'aller droit (nous avions pris des bateaux de rivière). C'est largement acquis pour presque tous les participants, à consolider pour deux. Nous avons présenté les activités du club et le fonctionnement ; certains semblaient vouloir revenir samedi prochain...

Un monsieur déjà pratiquant s'est renseigné aussi, c'est toi qui l'a reçu Thierry je crois ?

Rentrée la semaine prochaine pour e tout le monde avec Mélanie.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Séance du samedi 10 septembre

Message par Sam »

Grosse affluence hier pour la reprise après les portes ouvertes de la semaine dernière et la première séance avec Mélanie qui faisait sa première séance pour TEV.
Nous étions une vingtaine (6 filles) avec des pagayeurs de l'an passé, des très anciens de retour et 8 nouveaux si j'ai bien compté. Nous avons pu mettre tout ce monde dans différents kayaks de rivière. Mélanie a organisé un échauffement/présentation à terre puis scindé le groupe en deux sur l'eau. Mélanie s'est focalisée sur les débutants. François et moi nous sommes occupés des plus aguerris près de la veine d'eau ; nous avons fait divers exercices comme diriger son kayak en ne pagayant que d'un côté, utiliser la gîte pour tourner, guider un camarade qui pagaie en fermant les yeux, effectuer des reprises longues dans la maigre veine (tout ça en avant puis en arrière) puis nous avons préparé un show aquatique avec quelques figures de groupes (pagayer en décrivant un huit, la double toupie et autres figures inexplicables ici), show que nous avons présenté à l'autre groupe t'aurais dû v'nir on s'est marré.
En fin de séance nous avons dégusté un cake mangue-chocolat roboratif sortie de ma cuisine en parlant adhésion et fonctionnement du club et nous nous sommes donnés rdv la semaine prochaine, même heure même endroit, pour encore quelques séances avant d'envisager d'aller pagayer plus loin. Mélanie propose de planifier tout ça dans un document partagé.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Séance du samedi 17 septembre

Message par Sam »

Je propose (en parallèle du groupe de Mémé) de profiter d'une température de l'eau encore supportable pour prendre un groupe en kayak de mer et faire des manoeuvres et des exercices d'intervention sur l'étang (remorquage, ressalage, ressalage autonome (coussin de pagaie), esquimautage (initiation et révision avec différentes techniques)).
Les personnes qui n'ont pas de kayak de mer pourront emprunter un kayak du club ou un kayak perso d'une personne présente.

Pour les intéressés (dénoncez-vous ici), prévoyez une combinaison et amenez votre matos (bout de remorquage, coussin de pagaie) si vous en avez sinon nous vous en prêterons.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel Joannin
Membre du Comité Directeur
Messages : 336
Inscription : ven. 11 sept. 2020 17:59

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Emmanuel Joannin »

Ok pour moi; avec kmer du club.
Emmanuel
Nico
Messages : 13
Inscription : sam. 9 oct. 2021 18:50

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Nico »

Je suis partant !

Nico
Muriel
Messages : 84
Inscription : sam. 13 févr. 2021 15:25

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Muriel »

OK pour moi avec kayak mer du club, j'apporte tout mon matos , à samedi
Muriel
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par claude »

Salut Sam
Je suis désolé je ne serai pas à Rennes samedi. Je suis déçu car c'est une séance que j'avais suggérée :evil:
Claude
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Luc »

Présent avec mon matos.
Luc
Nico
Messages : 13
Inscription : sam. 9 oct. 2021 18:50

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Nico »

J'avais oublié... :D

Kmer club sinon je peux prendre mon rivière si on manque de bateau

Nico
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Sam »

Pour le groupe kayak de mer (séance classique pour les autres).
Doute sur la présence de cyanobacteries dans l'étang ; prenez aussi des affaires de kayak de mer légères (sans néoprène). Si nous ne pouvons pas barboter dans l'étang nous ferons une séance remorquage et utilisations de la pagaie en restant au sec.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Répondre