Entraînements et activités du samedi après-midi

On découvre, on apprend, on travaille, on sort aussi parfois, il faut venir le samedi après-midi prendre l'air avant de sortir le samedi soir !
ebenga zula
Membre du Comité Directeur
Messages : 42
Inscription : sam. 29 sept. 2018 18:37

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par ebenga zula »

Ok pour moi
Avec kayak du club
Norbert
MéMé
Adhérent(e)
Messages : 56
Inscription : mer. 23 sept. 2020 19:39

Entraînements Samedi 24 septembre, 1er oct, 8 oct, 22 oct...

Message par MéMé »

Eau'Là à tous les encadrant.e.s.

Je viens d'avoir l'info concernant une formation CRBCK avec Colosse aux pieds d'argile ce samedi 24 septembre. Je souhaiterai vivement y participer.

Est-ce que quelqu'un.e pourrait me remplacer sur cette séance svp ?

Samedi dernier avec Jérôme, Benoît, Pascal, Yaël, Zoli, Capucine, Marie, Noël, Mathieu, nous avons principalement travaillé le gouvernail en kayak et en canoë.
L'idée sur les prochaines séances est de continuer sur la direction pour être capable de se déplacer aisément dans toutes embarcations : en marche avant, arrière, latéralement, dans des virages, faire demi-tour...
Je vous fais confiance pour continuer dans ces objectifs pour les samedis où je ne serai pas là.

Je vous laisse vous inscrire ici pour les samedis où j'ai déjà des engagements ailleurs :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... p=drivesdk

Merci à vous. 🙏
Eau'Plaisir.

Mélanie.
06 71 27 00 27.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Sam »

En plus des 8 pagayeur.euse.s encadré.e.s par MéMé, 6 autres (Luc, Frécho, Nico, Muriel, Emmanuel, Norbert) pagayaient avec moi en kayak de mer. Il y avait une suspicion de cyanobactéries dans l'étang qui nous a découragés de nous immerger. Nous avons donc finalement fait des exercices pour apprendre avec un bateau directeur à tourner dans un espace réduit (gite, circulaire, appel, appel débordé) ou sur place. Au retour nous avons parlé remorquage et mis en application. Nous avons quand réalisé l'aller-retour club stade d'eau vive en en 2 h 30 et ça sans jamais quasiment s'arrêter de pagayer ; c'est dire si nous avons fait des ronds dans l'eau et des exercices.

Je suis ok pour encadrer la séance de samedi (en continuant le travail sur la direction) mais je veux bien aussi laisser la place si quelqu'un d'autre veut le faire.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Sam »

Nous pouvons aussi faire deux groupes (débutants/avancés) avec deux encadrants.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Sam »

Par un grand soleil, un petit vent frais et un mini niveau d'eau, nous étions 18 cet aprèm' (4 nouveaux de cette rentrée et des anciens ; même Claude est remonté dans un bateau de rivière) pour moult exercices sur la direction et la gîte. Nous n'avons fait qu'un (grand) groupe. Nous sommes montés jusqu'à la veine d'eau puis descendu jusqu'au terrain de foot où nous sommes passés sur l'étang.

Nous avons conclu par la dégustation de délicieux rochers à la noix de coco (merci Murielle).
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
JayJay
Président
Messages : 200
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:25

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par JayJay »

Un encadrant serait-il disponible pour encadrer la séance de ce samedi ?
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par françois »

Ok pour moi.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Sam »

Présent aussi et je laisse ou partage volontiers la place. Nous pouvons aussi faire deux groupes ; la semaine dernière nous étions 18 avec des niveaux très différents et c'est beaucoup. Je peux prendre un groupe de débutants découverte kayak de mer pour soulager le groupe rivière.

Je serai absent le samedi d'après 9 octobre.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par françois »

Je propose de prendre une partie du groupe en Open Canoe. J'apporterai mon Pocket Canyon, comme çà avec les bateaux club et mon vertige on pourra mettre 9 personnes sur l'eau et Sam pourrait prendre le reste du groupe en kmer.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Marie
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : ven. 18 oct. 2013 09:35

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Marie »

partante pour le canoë!
Répondre