Entraînements et activités du samedi après-midi

On découvre, on apprend, on travaille, on sort aussi parfois, il faut venir le samedi après-midi prendre l'air avant de sortir le samedi soir !
MéMé
Adhérent(e)
Messages : 56
Inscription : mer. 23 sept. 2020 19:39

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par MéMé »

Eau'Là les Dj'eun's.

Pour demain pensez à prendre votre pique-nique.
Nous aurons peu d'eau vu la sécheresse, ce sera donc l'occasion de faire plus de technique et endurance.
Nous sommes 12 pour cette sortie.
L'idéal serait que quelqu'un.e prenne son véhicule en plus de Bébert. Nous serons 10 au départ de TEV. Et récupérerons au passage MuMu et Pascal du côté de Plélan.
Il faudra donc penser à prendre leurs matériel (Pascal souhaite un diesel 65, gilet L, pagaie 205,pas de jupe, et MuMu juste l'overflow).

Excellente soirée à tou.te.s.
@domani.

MéMé.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Sam »

C'est Jérôme qui encadre la séance de cet aprèm'.

Je reste au chaud suite à angine/rhume pas tout à fait guéris.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Mathieu C
Membre du Comité Directeur
Messages : 73
Inscription : mer. 23 sept. 2020 21:11

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Mathieu C »

Chouette séance cet après-midi encadrée par Jérôme et son tout nouveau kayak à Servon sur Vilaine.
Étaient présents pour y participer : Benoît, Yaël, Bernadette, Noël, Nanard, Norbert, Pierre, Loann et Mathieu.
Pas trop d'eau encore, mais suffisamment pour s'amuser (et travailler !). Après un petit échauffement en remontant la Vilaine, un peu d'entraînement dans les portes : bacs, reprises, stops, inversions,...
Et après avoir bien travaillé, on profite du tremplin installé le week-end dernier !
Quelques photos et vidéos des sauts et de ce bel après-midi ensoleillé ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Sam »

J'ai encore mal à la gorge, Capucine a de la fièvre ; sommes encore forfaits cette semaine.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
MéMé
Adhérent(e)
Messages : 56
Inscription : mer. 23 sept. 2020 19:39

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par MéMé »

compressed_1669633724735.jpg
compressed_1669633724735.jpg (144.73 Kio) Consulté 2594 fois
Samedi 26 novembre dernier, nous étions 15 avec moi, à découvrir Betton, en amont du club et sur la petite portion en aval du barrage avec un petit filet d'eau en ce moment.

De retour à TEV, Loann nous a offert un succulent gâteau (fait par Mathieu) pour fêter son anniversaire (10 ans), pendant que d'autres se sont sauver voir le match :lol:


Samedi 3 décembre prochain, je vous propose de naviguer de 14h à 16h sur le plan d'eau au club. Afin de permettre à tou.te.s celles et ceux voulant participer à la Parade de Noël, d'être prêt.e à charger leur bateau à partir de 16h. Ensuite François vous accompagnera. Pensez à vos guirlandes et loupiottes ainsi que vos affaires de rechange et des affaires de navigation chaudes (bonnet, manchons..).

D'ici là, excellente semaine à tout.te.s.

MéMé.
MéMé
Adhérent(e)
Messages : 56
Inscription : mer. 23 sept. 2020 19:39

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par MéMé »

Samedi 3 décembre, 3 warriors sont venu.e.s naviguer, du coup nous en avons profiter pour travailler les techniques pour tourner plus efficacement en kmer sur l'étang.
Pièces jointes
compressed_1670240717730.jpg
compressed_1670240717730.jpg (117.16 Kio) Consulté 2567 fois
compressed_1670240717655.jpg
compressed_1670240717655.jpg (92.32 Kio) Consulté 2567 fois
compressed_1670240717546.jpg
compressed_1670240717546.jpg (107.19 Kio) Consulté 2567 fois
MéMé
Adhérent(e)
Messages : 56
Inscription : mer. 23 sept. 2020 19:39

Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par MéMé »

Eau'Là les D'jeun's.

Meilleurs Vœux à tou.te.s.

Je vous espère en forme. Samedi prochain, avec les travaux du bassin d'eaux-vives de Cesson, il n'y aura pas d'eau sur la Vilaine. Nous naviguerons sur l'étang pour pouvoir être à l'heure à la galette des rois à 16h45 à la Salle René Cassin, Allée des Platanes.
Ensuite les samedis suivants nous pourrons soit naviguer sur la Vilaine soit découvrir d'autres endroits sympas.

@samedi avec le soleil et votre bonne humeur.

MéMé.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Sam »

Séance du samedi aprèm' 4 mars. Nous avons temporairement résolu le problème des vestiaires mineurs/majeurs, femmes/hommes non séparés puisqu'il n'y avait que des mâles en pleine force de l'âge. Après un solide échauffement Mathieu, Philippe, Benoît et moi avons embarqué :
Embarquement 1.jpg
Embarquement 1.jpg (819.95 Kio) Consulté 2263 fois
Embarquement 3.jpg
Embarquement 3.jpg (825.66 Kio) Consulté 2253 fois
Embarquement 4.jpg
Embarquement 4.jpg (816.98 Kio) Consulté 2263 fois


pour une séance consacrée à l'appel :
l'appel à fromages,
l'appel à neige,
l'appel à tarte,etc.
Appel.jpg
Appel.jpg (1012.08 Kio) Consulté 2263 fois

Nous avons descendu le petit bras et passé les buses, avons ramassé une quinzaine de balles de golf que nous avons lancées sur l'herbe et avons fait des exercices de déplacements latéraux et à la confluence des deux bras. Puis nous avons remonté le bras principal, à la fin à pied sur le golf car il n'y avait pas d'eau. Nous avons appris que le ragondin, principalement végétarien, ne disait pas non à une écrevisse ou une moule d'eau douce de temps en temps, d'où l'accumulation de coquilles à l'entrée des galeries. Après réembarquement à la passerelle nous avons fait une deuxième sessions d'exercices pour travailler les appels sur le plat, ce qui a occasionné un premier bain sur un appel manqué. Nous avons vigoureusement pagayé jusqu'à la veine pour réchauffer notre baigneur puis avons fait moult parcours entre les portes pour travailler les appels, ce qui a occasionné un second bain sur une mauvaise gite :
Parcours 1.jpg
Parcours 1.jpg (827.09 Kio) Consulté 2263 fois
Parcours 2.jpg
Parcours 2.jpg (837.56 Kio) Consulté 2263 fois
Parcours 3.jpg
Parcours 3.jpg (827.09 Kio) Consulté 2263 fois
Parcours 4.jpg
Parcours 4.jpg (840.91 Kio) Consulté 2263 fois
Je suis toujours premier au classement 2023 du Meilleur Baigneur (3 bains en janvier, esquimautage en révision) mais talonné de peu par de solides concurrents ; avec l'ouverture prochaine du stade d'eau vive je sens que la bataille va être relancée.

De retour au vestiaire nous nous sommes aperçus qu'il y avait possibilité de prendre une douche chaude au club et en avons profité.

La semaine chopraine sortie sur une rivière de proximité (encadrant Patrick), profitez-en !
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par Sam »

Pas dispos demain ; profitez-bien du soleil et du reste d'eau.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
JayJay
Président
Messages : 200
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:25

Re: Entraînements et activités du samedi après-midi

Message par JayJay »

Bonjour à tous,

Mélanie étant absente sur le mois de Mai, nous n'avons pas d'encadrants pour les séances ci-dessous:

- 13 Mai
- 20 Mai
- 27 Mai

De mon côté, je suis absent les 3 week-ends.

Qui peut prendre en charge une (ou plusieurs) séances ?
Répondre