Une commission loisir à la FFCK, incroyable!

françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Une commission loisir à la FFCK, incroyable!

Message par françois »

Mais vrai. J'étais en effet à Joinville hier, au siège de la FFCK, pour le lancement de cette nouvelle commission nationale en la présence du président Jean Zoungrana et du DTN adjoint Thibaud Delaunay.
La commission, à laquelle j'ai été nommé pour la durée de l'Olympiade par le président, comprend 7 membres venant des 4 coins de France et représentant divers aspects de la pratique loisir: Rivière sportive, Pirogue, stand up paddle, Kmer, Opencanoe...

La mission de la commission est de proposer* des évolutions de la Fédération pour mieux prendre en compte les pratiquants loisirs et si possible augmenter le nombre de licenciés. La commission s'intéressera entre autres à des évolutions de la formation, à des changements dans les titres d'affiliation à la fédération (les fameuses cartes tempo par exemple) en liaison avec d'autres commissions de la fédération et essaiera de rendre plus de services aux pratiquants des disciplines de loisirs que nous sommes à Thorigné. Un premier travail concret sera de faire évoluer le site internet de la fédé qui n'est pas très parlant pour les pratiquants comme nous. Nous allons aussi identifier les référents loisir des Comités Régionaux et Comités Départementaux (Louise on compte sur toi pour le CD 35).
Des CTR seront missionnés sur des projets précis et devraient faire évoluer les choses de manière concrète. TEV semble aller dans le sens de l'histoire par ses pratiques et l'achat d'un paddle en est l'exemple le plus récent.

Je suis modérément optimiste sur les chances de voir évoluer les choses d'une manière plus favorable à nos intérêts et pratiques mais il faut voir avec le temps. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de ce qui se passe. Néanmoins un président qui passe tout son dimanche à nous écouter parler de kmer, de pirogue et d'open canoe moi ça me plait.

Je suis bien entendu preneur d'idées à essayer de faire passer.

* Les décisions fermes sont prises par les instances élues de la fédération, la commission ne fait que des propositions et des recommandations
Bien à vous tous
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 799
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: Une commission loisir à la FFCK, incroyable!

Message par pchauvel »

Bravo pour ton engagement !

patrick
Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur du site
Messages : 400
Inscription : ven. 17 mai 2013 14:18

Re: Une commission loisir à la FFCK, incroyable!

Message par Marco »

Félicitations !!!!

ils n'auraient pas pu trouver mieux

A +
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 708
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Une commission loisir à la FFCK, incroyable!

Message par titi35 »

Salut François,

Super cette commission loisirs au sein de la Fédération, tes propositions devraient faire des adeptes ... Je compte sur toi pour en profiter pour demander comment personnaliser les sites des Clubs visibles sur le site de la FFCK ...

A + sur l'eau ... Thierry ....
louise
Messages : 112
Inscription : ven. 21 nov. 2014 18:26

Re: Une commission loisir à la FFCK, incroyable!

Message par louise »

Génial, oui, mais normale aussi, vu le ratio adhérents compèt /adhérents loisirs dans la fédé.
Une belle initiative, et je suis fière que un membre de notre club soit à la tête :).

Ton expérience, ton savoir et tes qualités relationnelles font de toi l'homme qu'il fallait. Des changements il y en aura, progressivement et subtilement, mais il y en aura, et le premier, c'est bien la création de cette commission.
BRAVO la Fédé, et MERCI François.

C'est avec plaisir que je m'impliquerai à tes côtés - pour la bonne cause et aussi car pour moi ça sera toujours l’occasion d'apprendre quelque chose.

Louise.
Répondre