renouvellement diplômes fédéraux 2016/2017

Stages, formations, compétitions organisées par le Comité
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 797
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

renouvellement diplômes fédéraux 2016/2017

Message par pchauvel »

Nos diplômes fédéraux ayant une validité de 5 ans, je pense que nous sommes nombreux à devoir les renouveler.
Il pourrait aussi y avoir des départs en formation initiateur le fameux AMFPCK, n'est-ce pas Henry, Cristelle .....

N'hésitez pas à vous manifester.

Patrick
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 708
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: renouvellement diplômes fédéraux 2016/2017

Message par titi35 »

Salut Patrick,

Je suis partant pour me remettre à jour sur l'AMFPCK ...

A + .......... Thierry ..........
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: renouvellement diplômes fédéraux 2016/2017

Message par françois »

Tu pourrais te diriger vers le monitorat Thierry!
Je pense que c'est une étape indispensable pour tous, les techniques et les matériels évoluent et nous devons nous maintenir à niveau si nous voulons rester sur la liste des encadrants officiels de TEV.
Pour ma part j'ai revalidé le monitorat rivière cette année et je veux faire pareil pour la mer et peut être tenter le CQP.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: renouvellement diplômes fédéraux 2016/2017

Message par françois »

Après l'entrée en formation moniteur de Théo et de notre nouvel adhérent Julien, un nouvel exemple d'un regain d'énergie formatrice à TEV
christian.p a écrit :Bonjour à tous
>
> 4 téviens ont participé ce we au stage AMFPC (aspirant moniteur fédéral pagaies couleurs) : Thierry, Marco et Frecho en recyclage le samedi, et Christian en formation initiale sur 2 jours.
> Rdv matinal samedi à 7 h 30 à Tizé avec 4 acignolais qui participent aussi au stage et qui sont venus charger les kayaks mer que nous leur avons prêtés pour ce we.
> Cap sur St Malo intramuros avec le combi de Marco et la petite remorque, les acignolais avec leur véhicule et leur remorque. Nous rejoignons dans les locaux des Corsaires Malouins ( très bien agencés et idéalement situés à 2 pas de la plage de Bon Secours) les autres stagiaires (25 en tout) et Gaelle, l'animatrice du stage, assistée de 2 autres moniteurs, Gildas et Mélanie.
> Au programme commun de samedi, un thème principal : la sécurité. Théorie et réglementation le matin au chaud, mise en pratique sur et dans l'eau l'après midi avec des exercices de rembarquement tout seul, avec et sans paddle float, de sauvetage et de remorquage, à 2, à 3.
> Le lendemain, journée consacrée à la pédagogie, avec l'après-midi la mise en oeuvre de séances préparées et animées par chaque stagiaire.
> Stage vraiment très instructif, très bien animé et rythmé, avec un groupe de stagiaires dynamiques et motivés, le tout dans une ambiance très sympa.
> Un second we est programmé en mars, à Servon sur Vilaine.
> Retour à Tizé à 19 h avec les acignolais pour rinçage et rangement du matériel.
Enfin pour couronner cette année 2016 Patrick et moi allons suivre les 3 et 4 décembre le Week-end de formation/qualification pour le CQP (certificat de qualification professionnelle) qui permet d'encadrer/enseigner le kayak contre rémunération.

François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre