Croisière d'automne 2020

Les québécois disent Canot, les anglais Open Canoë, balade à la journée ou virée de plusieurs jours dans ce forum
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Croisière d'automne 2020

Message par françois »

Pas besoin d'emprunt.
Les trois canots de TEV plus mon pocket, le prospecteur de Franck et le old Town de JR et Maryse suffisent à transporter les troupes. En cas de nombre impair on prend mon Vertige ou un k1 mer club et le tour est joué.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Andre RENAUD
Adhérent(e)
Messages : 39
Inscription : lun. 8 oct. 2018 14:57

Re: Croisière d'automne 2020

Message par Andre RENAUD »

avec moi si vous le voulez bien ?
André
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Croisière d'automne 2020

Message par françois »

Super, nous sommes ravis.

Inscriptions closes!!!
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Croisière d'automne 2020

Message par claude »

Bienvenue André
claude
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Croisière d'automne 2020

Message par françois »

Bonjour à tous,
J’espère que l’été a été bon pour vous tous.
Pour ma part je profite encore un peu de l’été bourguignon et je ne serai à Rennes que le 15 septembre.
Pour vous permettre d’anticiper un peu et de préparer votre matos voici quelques infos qui, j’espère, répondront à vos questions.

L’objectif : La Leyre de Mexico au bassin d’Arcachon (André nous ferais-tu un itinéraire comme tu l’as magistralement fait l’an dernier ?)

Les dates :
Du mardi 22 septembre au mardi 29 septembre.
Synopsis :
Jeudi 17, 17h réunion pour les Brétiliens à Tizé pour inspection et choix du matos collectif.
Lundi 21, 10h chargement remorque et dépose matos dans Bébert III pour ceux qui sont prêts (je suis pris l’aprem)
Mardi 22 : RV Tizé 10h, départ 10h30, jonction avec les Costarmoricains et Nantais vers 17h base de loisirs de Mexico.
Mercredi 23, jeudi 24, vendredi 25, samedi 26, dimanche 27, lundi 28 matin  : Navigation (ou tourisme lundi matin si on arrive dès le dimanche)
Arrivée Port de Biganos lundi midi, lundi aprem navette.
Mardi 29 retour Bretagne.
Transport :
Maryse, Jean Raymond, Anne rejoignent Franck à Orvault et font route commune. (Pour info nous prenons 6cts du km et partageons les frais de péage en plus).
Elsa, Patrick, André, Jean Luc, Yves, Claude s’entassent dans Bébert III et retrouvent Martine et François (en Scénic) au camping de Biganos. On laisse le Scénic au camping et on se charge dans Bébert III jusqu’à la base de loisirs de Mexico. (1174 km AR soit 70€ par tête plus partage des péages).
Equipages et canots : (c’est une suggestion et vous pouvez vous arranger autrement, mais c’est vous qui voyez et qui vous arrangez entre vous).
Anne et Franck, Prospecteur Franck perso
Maryse et Jean Raymond, Old Town vert perso
Martine et François, Pocket canyon perso
Elsa et Jean Luc, Venture bleu TEV
Claude et André, Nova Craft rouge TEV
Patrick et Yves, Nova Craft rouge TEV
Chaque canot devra être équipé de bosses avant et arrière, d’une écope et d’une corde de sécu (bas armoire mezzanine de gauche)
Plus une pagaie de secours pour Franck et deux pour TEV.
Matos commun :
Nous prendrons le tipi de TEV plus le Tarp (nous serons douze) plus pharmacie.
Matos perso :
A bord : Gilet, pagaie (perso ou club), équipement type kayak mer à ajuster selon météo.
A terre : Rechange à ajuster selon météo, affaires de toilette, serviette microfibre
Tente, duvet, drap de duvet (Thermolite si temps froid) oreiller gonflable, micro siège (pour pouvoir se réfugier sous le tipi).
Masques, gel hydro alcoolique
Un ou plusieurs sacs étanches pour empaqueter votre matos (si vous n’avez que des petits sacs type kmer, prévoyez un grand sac nylon pour vous faciliter le portage)
Livres, boules Quies, lampe frontale, médocs, etc… (c’est vous qui voyez et qui transportez)

Popote :
Compte tenu de la situation sanitaire il me semble préférable de popoter de manière séparée ou par canot (ce que je ferai avec Martine).
Nous apporterons (Martine et moi) le repas du premier soir (mardi soir) et le lundi soir on essaiera de se trouver un restau, pizzeria etc..
Vous devez donc vous organiser pour 7 petits déj. 8 déj (dont picnic du voyage aller et picnic du voyage retour) et 5 dîners. (Lyoph conseillé pour 1 repas par jour, mais c’est vous qui décidez)
Chaque canot apporte de quoi offrir une fois l’apéro à tous, arrangez-vous.
Mais nous aurons la possibilité de ravitailler dans un ou deux bleds car nous sommes obligés d’aller dans des campings car la Leyre est une réserve naturelle, donc pas d’affolement.
Arrangez-vous donc avec votre équipier pour prendre les réchauds et popotes dont vous avez besoin.
Le club dispose d’une popote de camping et d’un réchaud, préemptez-les si vous en avez besoin (prévoyez du gaz).
Nous avons aussi trois bidons de 60L pour les canots de TEV. Là aussi réservez-les en fonction de vos besoins.
Eau : Si Patrick a le temps il achètera une pompe filtrante Katadyn que nous financerons en commun (environ 10€ par personne et qui restera à TEV pour d’autres randos).
Prévoyez néanmoins un jerrycan par canot.
Frais : Chaque véhicule sera autonome pour le partage des frais de voyage. Pour Bébert, Patrick se chargerait-il de la trésorerie ?
Pour les campings et faux-frais prévoyez du liquide.

N’hésitez pas à me contacter par mail : parigotfrancois@gmail.com ou par tel. 06 14 90 73 00,
Mais si vous relisez bien ce message vous devriez avoir une réponse à presque toutes vos questions.

Bonne préparation.
En cas de désistement, pour une raison ou une autre, merci de me le faire savoir le plus vite possible afin que l’on s’arrange. Je peux par exemple mettre mon OC1 (Vertige de chez Esquif) à disposition pour un pagayeur solitaire
Amitiés à tous
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 798
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: Croisière d'automne 2020

Message par pchauvel »

OK pour la trésorerie de bébert; pour le katadyn, c'est rapé. Il n'est pas dispo. Une autre fois...
Je transmets à JLS le lien direct et le 06 d'Elsa afin qu'ils se branchent si besoin.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Croisière d'automne 2020

Message par Sam »

Kayak de mer, canoë ; je ne pars plus sans mon chariot.

Je ne sais pas fin septembre mais en été on peut vraiment être embêté par les moustiques (prévoir un anti-moustique).
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Elsa
Secrétaire
Messages : 177
Inscription : dim. 1 juin 2014 11:15

Re: Croisière d'automne 2020

Message par Elsa »

On réserve un grand bidon
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Croisière d'automne 2020

Message par claude »

Je réserve aussi un bidon pour André et moi

claude
Franck
Messages : 23
Inscription : mer. 25 janv. 2017 18:19

Re: Croisière d'automne 2020

Message par Franck »

Bonjour à tous,
Je suis partant pour une autonomie complète de ravitaillement par équipage et pour la semaine.
Je contacte Anne pour notre organisation.
Anne je te propose de fournir en matériel commun:
- Canoë et pagaies.
- Réchaud / gaz/popotes /bassine vaisselle / torchons .
- 2 sièges (assise au sol ) pour ce glisser sous une tente ou tipi.
- Le double toit de ma tente Itisa qui peut abriter 3 ou 4 personnes + un tarp.
- Jerrican 10l.
- 1 Bidon étanche pour les victuailles.

Franck
Répondre