Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Les québécois disent Canot, les anglais Open Canoë, balade à la journée ou virée de plusieurs jours dans ce forum
Jean-Raymond
Messages : 12
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 20:12

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Jean-Raymond »

Bonjour à tous,
Pour le transport, je vais voir avec Anne et Franck comment on s'organise. La proposition de François me semble bien. Je vous tiens au courant.
Je prendrai ma petite tente perso.
Pour les repas je prendrai mon réchaud Camping Gaz ainsi que deux bouteilles de gaz. C'est avec grand plaisir que je vous ferai un risotto (je prends le nécessaire).
J'ai aussi un bidon de 60l que je prendrai.
A bientôt
Jean-Raymond
Franck
Messages : 23
Inscription : mer. 25 janv. 2017 18:19

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Franck »

Bonsoir à tous,
Au niveau véhicule je vais voir avec les costarmoricains si ils peuvent me rouler , si ils dispose de barres de toit.
Petite remarque perso !! faire un repas pour 10 personnes me parait compliquer au niveau préparation / choix /et aussi au niveau des gamelles adaptées aux grosses quantités!!!
Ne serait il pas plus facile par exemple de rendre chaque équipage autonome sur tous les repas (petite dej, déjeuner, diner) ainsi que réchaud et gamelles ( ce n'est que mon avis).
Pensez à vos lampes frontales ou autres.
Franck
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Luc »

Bonjour
J ai un bidon de 60 l. Elsa, j'apporterai mon réchaud.
Pour le dîner effectivement la cuisine pour 10 me semble difficile. En revanche pour 5 cela paraît raisonnable et plus convivial, que chacun avec sa gamelle.
Luc
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par claude »

Je suis d'accord avec LUC. Le côté convivial des dîners en commun est très important. C'est ce qui soude l'ambiance. On n'est pas Anglais !!! Gast !

Claude
Elsa
Secrétaire
Messages : 177
Inscription : dim. 1 juin 2014 11:15

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Elsa »

Luc je prends la bouilloire
Franck
Messages : 23
Inscription : mer. 25 janv. 2017 18:19

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Franck »

Bonjour à tous
Cela n'enlève rien à la convivialité , quand vous allez au resto avec des amis , tout le monde ne prend pas forcement le même menu!!
Franck
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par françois »

Bonjour à tous,
Je viens de lire vos remarques pertinentes et je vous recommande de relire mes posts précédents, vous devriez y trouver toutes les réponses à vos questions.
Néanmoins quelques précisions de plus peuvent être utiles.
Pleinement conscient de la taille du groupe et de la saison automnale qui complique un peu la logistique j’ai suggéré l’organisation suivante :
Petit déj en autonomie (perso je le prendrai peut-être au chaud dans mon duvet avec ma blonde)
Déj en autonomie : lyophilisé ou autre
Snacks perso : amandes barres de céréales, pommes séchées etc et on se fait gouter nos spécialités.
Dîner en commun pour préserver la convivialité (apportez quelques douceurs pour l’apéro) prévoyez aussi des soupes en sachet à utiliser ou non selon votre appétit et ça se garde si vous ne les utilisez pas.
Ps on fera des courses :
Lundi 7 : restau à Argentat (je réserverai)
Mardi 8 : Rougail saucisses préparé par Martine à Rennes (y a juste à réchauffer)
Mercredi 9 : Carbonara au thon (à cuisiner en deux groupes de 5)
Jeudi 10 : Risotto de JR (il peut superviser un deuxième cuistot)
Vendredi 11 : à décider (2 équipes achètent la même chose et cuisinent en parallèle)
Samedi 12 : à décider (même solution ou lyoph si on a la flemme, c’est pour ça que c’est bien d’en avoir un ou deux de rab)
Dimanche 13 : restau à Sarlat (on aura récupéré les véhicules le dimanche)
Lundi 14 midi : restes ou achat sandwiches sur la route
Boisson : j’apporte un cubi de rouge (et de blanc ?) et si chacun apporte 1 bouteille et une vieille prune ou autre on devrait s’en sortir.

Matos cuisine :
François/Martine un bidon perso avec 2 poêles perso, une gamelle perso et ustensiles de cuisine, un réchaud, une bouilloire, bassine pliante
JR/Claude un bidon TEV avec bouilloire, réchaud, gaz, grosse gamelle TEV + Poêle TEV
Yves/André Bidon TEV (on doit en recevoir cette semaine) Bouilloire plus réchaud plus petite popote
Luc/Elsa bidon TEV ou perso avec bouilloire, réchaud, petite popote en option
Franck/ Anne bidon perso Franck avec bouilloire réchaud plus petite popote en option
Tous : bol, assiette, verre, couverts, torchon, lampe frontale, PQ, liquide vaisselle (en petite quantité).

J’espère avoir répondu à vos interrogations. et puis si on sait pas on improvisera... et si on est pas d'accord on s'engueulera et puis après on boira un coup et tout ira bien!!
Belle journée à tous
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par claude »

Pour citer Franck dans ses meilleurs moments : "faut qu'on s"organise" ;)

Claude :
Elsa
Secrétaire
Messages : 177
Inscription : dim. 1 juin 2014 11:15

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Elsa »

J ai 1 petite propre et est ce que je pourrai mettre des affaires ds le bidon?
Elsa
Secrétaire
Messages : 177
Inscription : dim. 1 juin 2014 11:15

Re: Dordogne automnale, ou la croisière du foie gras...

Message par Elsa »

Popote pas propre
Répondre