Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février 2015

Les québécois disent Canot, les anglais Open Canoë, balade à la journée ou virée de plusieurs jours dans ce forum
Répondre
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février 2015

Message par françois »

J'ai réservé le gîte de Plemet pour les 7 et 8 février. Ce week end d'Open canoe sera ouvert à d'autres membres du CRBCK.
Je suis en négociations avec Pierre Orban l'importateur de la marque Esquif pour le prêt de quelques bateaux pour le WE.
Réponse de Pierre Orban hier: "Le père Noël a déjà prévu un L'Edge, un Taureau, un Detonator et un Vertige X ; peut-être bien un Spark aussi."
Les canots Esquif: ici

sont inscrits: François, Louise, Luc, Yves, Daniel , Marie Hélène, Martine, Claude, Brice TEV
extérieurs 8 personnes:
Philippe + Fiston, Franck + Fiston, Guillaume, Christophe, Olivier + Maxime

Inscriptions closes

Les OC sont maintenant au club.

Les bateaux que nous utiliserons:
Old Town: Philippe
Prospecteur Esquif: Franck
Raven: Christophe
Zéphyr: Olivier
Pocket Canyon: François
Vertige X, Vertige avec selle, Zéphyr, L'Edge, Spark, Detonator en prêt de Canoe diffusion.
2 Prospecteur Nova craft: TEV
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Open Canoe sur le lié, Scorff, Moyen Ellé 7 et 8 février 20

Message par françois »

Je viens de répondre à un membre d'EVO en annonçant officiellement le lancement du WE Open Canoë des 6 et 7 février.

plus d'info ici

18 places maxi au gîte.
coût 20€/nuit, transport environ 25€ + nourriture.
niveau requis: pagaie verte kayak.

Si vous souhaitez vous inscrire de manière ferme, merci de m'envoyer un chèque de 20€.
François Parigot
6 Bd Franklin Roosevelt
35200 Rennes
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février

Message par Luc »

OK pour moi
Daniel
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:02

Re: Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février

Message par Daniel »

ok pour moi aussi
Daniel
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février

Message par claude »

OK pour moi,
Claude
(je vais te déposer mon chèque de 20€)
yves_LH
Membre du Comité Directeur
Messages : 315
Inscription : mar. 21 mai 2013 10:39

Re: Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février

Message par yves_LH »

Salut François,
je te donne mon chèque samedi prochain.
Yves
brice
Messages : 7
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 21:48

Re: Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février

Message par brice »

Ok pour moi, je t'envoie le chèque François

Brice
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février

Message par françois »

Bonjour à tous,
Il pleut ! C'est une bonne nouvelle pour tous les pagayeurs.
Notre Week-end Open Canoe approche, quelques informations sur le déroulement et la logistique :

Programme :
RV samedi 7 Février entre 10h et 10h30 à la base de Plein air de Pont Querrasur le lié. Elle se trouve juste en amont de notre gîte
10h30 12h30 test matériel sur le bassin de slalom. Présentation matériel de secours.
Repas
14h descente du Lié du Vau-blanc à la base. 8Km classe II
17h installation au Gîte
échanges autour de l'Open canoe.
Apéritif
Dîner en commun.


Dimanche 9h30 départ pour le Scorff
10h30 Scorff II (3)
13h Scorff ou Bas Ellé II (suivant niveau d'eau)
17h Dispersion.

Logistique repas/couchage

Comme l'an dernier l'équipe de Thorigné eaux vives se charge du dîner et du petit déjeuner et vous demandera une participation d'environ 15€. Nous proposons aux extérieurs d'apporter l'apéro. Vous êtes 7 et nous serons 16 en tout avec deux jeunes qui ne boivent sans doute pas d'alcool.

Prévoyez vos pique nique du samedi et du dimanche. Cela facilite énormément la logistique.

Le gîte est très confortable et équipé de couettes. Pas besoin d'apporter votre couchage.
Hébergement en chambres de 2 et 4.
Apportez des chaussons/chaussures d'intérieur cela facilitera le nettoyage du dimanche matin. Serviettes de toilettes non fournies.

Matériel nautique :


Philippe, Olivier, Franck, Christophe, Guillaume dites moi quel matériel vous apportez Y compris pagaies. Tous : N'oubliez pas, casques, gilets, cordes et matériel de sécu.
Je compléterai avec du matériel club et perso ainsi qu'avec les bateaux en test pour que tout le monde ait une place.
Nous aurons 6 bateaux Esquif en test : Vertige X, Vertige,Spark, L'Edge, Detonator, Zéphyr.

Transport :

Philippe Maraval (philmara(arobase)gmail.com) Franck Boyen (franck.boyen(arobase)wanadoo.fr)
vous êtes tous les deux de la région nantaise, si vous voulez covoiturer...
Olivier, Christophe , vous êtes loin l'un de l'autre.
Guillaume, si tu viens jusqu'à Rennes tu pourrais prendre quelqu'un mais c'est pas obligatoire.
Louise, il y a une place dans le camion de TEV pour toi.
Pour tous les gens de TEV. RV 8h30 au club.

N'hésitez pas à m'écrire où à m'appeler si vous avez des questions.
06 14 90 73 00
Au plaisir de naviguer avec vous
François Parigot
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février

Message par françois »

Bonjour à tous,

Il va faire frisquet ce WE, couvrez vous! n'oubliez pas qu'en OC le bas du corps est à protéger. Préférez un pantalon en polaire et un pantalon imperméable à du néoprène.
Pensez à vos mains. Couvrez vous bien après.

Surveillez ce forum jusqu'au départ pour les dernières nouvelles du front.

Pouvez vous prévoir chacun un torchon pour la vaisselle.
N'oubliez pas vos chaussons/babouches/patins
Prévoyez vos picnic du samedi et du dimanche

Repas du soir
Apéro: Guillaume, Olivier, Philippe, Franck, Christophe. Si vous prévoyez chacun 1 apéro pour 4 ça devrait être bon.
Entrée: soupe Luc/Marie Hélène
Plat: Yves
Fromage/vin/pain: François.
Dessert Louise, Brice

Petit déj: Thé, Café, Jus d'orange, Yoghurt, confiture, beurre, crêpes: Claude et/ou Daniel. Prévoyez aussi du pain.
Mon tel en cas de souci: zéro six quatorze 907300
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Open canoe sur le lié, Scorff,Moyen Ellé 7 et 8 février

Message par françois »

6 C2 et trois C1 à la queue leu leu dans la petite glissière du Pont Querra sur le Lié, cela faisait belle lurette qu'on n'avait pas vu çà. Les petits kayakistes du CCLié à l'entraînement ce samedi se demandaient bien ce que ces adultes un peu blanchis sous le casque venaient faire là avec leurs monopales. Eh bien ils participaient tout simplement à un petit rassemblement d'Open Canoë figurant au calendrier du CRBCK.
Après avoir testé les bateaux prêtés par Canoë Diffusion sur le plat et pris possession du magnifique gîte du Pont Querra, une ancienne gare rénovée, ce qui faisait chaud au cœur de notre cheminot à la retraite, nous nous étions lancés dans la redoutable descente (classe II) jusqu'au petit village de La Chèze. Quelques déversoirs et bouchons d'arbres ainsi qu'un courant vif animèrent la descente. Il n'y avait pas que le courant qui était vif, le froid mordait et ma courageuse moitié se caillait à l'avant du Pocket Canyon.
Tout se passa bien et les néophytes de la pagaie simples s'en tirèrent fort bien avec une mention spéciale pour Yves en solo dans un Vertige et pour Brice au volant d'un magnifique Zéphyr.
Les 15 pagayeurs s'entassèrent dans les véhicules après avoir joué de la sangle à cliquets, pour retrouver le gîte et une bonne douche chaude avant d'attaquer les agapes.
L'apéro était aimablement fourni par les Nantais, Malouins et Bretons qui nous avaient rejoints. Les Teviens s'étaient chargés du dîner avec soupe à la Bouillard, filet mignon de notre ami Yves « Estanguet » Le Hervet , riz au lait à la Brice (en fait à la madame Brice) et un English crumble minute de notre Louise qui avait malencontreusement oublié l'autre dans sa voiture à Fougères. Diverses boissons ainsi qu'une petite mirabelle menèrent la troupe jusque vers les 11h et chacun se retira pour la nuit.
Les niveaux d'eau faibles du Scorff, un slalom sur les Roches et le froid avaient poussé le R1 à habilement suggérer de rester sur le Lié et 13 canoteurs s'en furent sur le coup de 10h le lendemain affronter la partie haute du Lié depuis le barrage du Vau Blanc. Niveau faible au départ puis les apports rendirent la descente plus agréable. Quelques petits rapides et déversoirs qui permirent à chacun de parfaire sa technique ponctuèrent la descente jusqu'au « crux » du parcours, un drossage maléfique qui avait déjà fait des victimes l'an dernier et dont la difficulté s 'était accrue du fait qu'un chêne centenaire s'était abattu au dessus du rapide formant une arche qu'il fallait prendre exactement au milieu. La tension monta d'un cran mais tous franchirent l'obstacle avec brio, Brice tentant même un double Lutz avec boucle piquée pour franchir l'arche en travers. La suite jusqu'à la base ne fut qu'une aimable plaisanterie.
La navette fut rapide ainsi que le chargement de nos jouets avant d'aller casser la croûte au chaud et de faire le ménage.
On se sépara sur le coup de 15h pour un retour au bercail en se promettant de se retrouver un jour.

Les canoteurs : Philippe et son fils Gauthier (NACK), Franck et son « petit » Jérémie (Canoe Bivouac), Maxime et Guillaume (Corsaires Malouins), Christophe (Vannes) merci à lui pour la sécu depuis son Raven.
Marie-Hélène, Martine, Louise (corsaire aussi), Luc, Yves, Brice, Daniel, François (R1) pour TEV.
2 absents de marque pour cause de grippe notre ami Olivier et son Zéphyr et Claude et son humour en inox.
Couchage : 20€, nourriture : 15€, transport: 15€
Merci à Pierre Orban (Canoe diffusion) pour le prêt des ses bateaux.
Ainsi qu à Viviane Duros (responsable du gîte de Pont Querra) pour son accueil et son impeccable gîte.
Merci à tous pour votre enthousiasme et votre bonne humeur.

Quelques photos prises par Martine ici
Merci de lui envoyer un petit mot si vous souhaitez télécharger une de ses photos: martine.schuwer(arobase)gmail.com
Prochaine sortie dédié à l'Open Canoe : l'OCF sur la Drôme.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre