Transport kmer

Les innovations, les questions, les adresses des fournisseurs, le bateau de nos rêves sont dans cette rubrique...
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Transport kmer

Message par claude »

Bonjour Thierry,

A l'occasion du dernier CD du 31 Août j'avais demandé que le CD étudie la possibilité d'acquérir une remorque pour le transport suspendu des kayaks de mer en fibre qui souffrent beaucoup des contacts entre bateaux malgré les "petites mousses" que les plus soigneux intercalent.
Le CD a-t-il avancé sur le sujet et notamment sur la proposition de François ?

Merci
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 432
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: Transport kmer

Message par bernadette »

Bonjour Claude,

Il n'y a pas eu d'autre CD depuis fin Août, et au cours des différentes sorties que j'ai faites depuis, je n'ai pas entendu de discussion sur le sujet.

Pour ma part, je ne suis pas du même avis que toi sur la "grande souffrance" des kayaks mer fibres lors du transport sur la remorque actuelle.

Qui du club a cassé son bateau sur la remorque lors d'un transport?

J'ai un kayak fibre de construction légère qui a maintenant 19 ans et sa structure reste en très bon état malgré son âge. Quand les 2 kayaks sont bien positionnés sur le portant et arimès correctement (fermement mais pas trop), leur souffrance est minime.

C'est sûr que s'ils sont suspendus ils ne se touchent pas, mais faut pas qu'ils balancent de trop non plus!!!

Je suis plus favorable à une remorque multi fonction, mer et rivière, et si on peut y prévoir des attaches de suspensions pourquoi pas?

C'est juste mon avis, c'est au CD d'en débattre.
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 708
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Transport kmer

Message par titi35 »

Salut Claude,

Comme le dit précédemment Bernadette, le Comité Directeur n'a pas avancé sur ce dossier ; la rentrée était bien chargée et il n'y a pas eu de nouveau CD depuis le 31/08/2016. Les avis au dernier CD étaient très partagés sur la proposition de François, le Club cherchant plus une remorque intermédiaire entre la grande remorque actuelle et la petite ayant une fonction mixte entre la rivière et la mer. De plus, le problème du stockage se pose car le Club commence à être bien rempli.

Je te propose, comme la dernière fois, de venir présenter tes arguments et d'en débattre lors du prochain CD qui aura lieu le mercredi 23/11/2016.

A + sur l'eau .... Thierry ........
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Transport kmer

Message par claude »

Bonjour Bernadette,
*Je suis d'accord pour dire que les dommages des contacts entre bateaux sont surtout esthétiques du fait des vibrations et du sable qu'il reste toujours sur les kayaks lors des trajets retour. Le gel-coat se trouve maté par les frottements surtout au niveau des hiloires, des étraves et des poupes.

*De plus gros dégâts sont effectivement exceptionnels mais il y a quelque temps, lors d'une sortie à Quiberon, François avait eu son Artika cassé transversalement. C'était sans doute dû à un porte à faux trop important.

* La fixation en suspension est bonne puisqu'elle est double : sangles sous-ventrières + sandows pour éviter les mouvements trop libres.

* Bien sur la place pour le stockage pose un problème. On peut stationner la remorque dehors (au Pôle France toutes les remorques, entravées, sont dehors) mais ce n'est pas sécurisant.

* En bref le compromis d'une remorque polyvalente mérite sans doute d'être creusé

* Voilà l'avis d'un casse-..... !!!

Bises,

Claude
Répondre