randonnée kayak de mer fin juillet du 25 au 31

C'est parti pour plusieurs jours de kmer, bivouacs ou hébergement en dur, en Bretagne ou sur des flots plus lointains !
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 433
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

randonnée kayak de mer fin juillet du 25 au 31

Message par bernadette »

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de prendre le pemps de réfléchir à un programme de navigation fin juillet cette année et non fin Aoüt comme les années passées.
Je propose la semaine 30, départ le dimanche 25 juillet et retour le samedi 31 juillet.
Au programme, la fin du Tour de Bretagne entre l'ile Carn et Brest. Randonnée à la journée. Camp fixe le soir.
Si la météo et la mer sont trop fortes, comme nous avons écumé toutes les rias du coin l'an dernier, je propose un plan B de randonnée sur la Loire, avec navette en train. Avec Ancenis comme point d'arrivée.
Le programme B est très différent mais se fait aussi en kayak de mer.
S'inscrire sur le forum.
Désolée de prévenir un peu tard.
A bientôt sur l'eau
à Samedi à la fête du club

Bernadette

Bilan des inscrits le 10 juillet : Cristelle, Claude, Jean, Yves, Marie A, Jean-Pierre, Bernadette.
Bilan des inscrits le 23 juillet, Cristelle, Claude, Jean, Yves, Jean-Pierre, Bernadette


Dernières infos:
Réservation d'un camping à Lanildut faite pour le 25 Juillet, premier lieu de camp.
Pour le plan B Loire, ce sera le parcours de Langeais à Oudon après Ancenis.
Les précisions sur le RV, le matériel, le pique nique et tout et tout....viendront plus tard. Mais aucun de vous n'est débutant, pas de problème.
Dernière modification par bernadette le ven. 23 juil. 2021 19:02, modifié 3 fois.
cristelle
Messages : 243
Inscription : lun. 27 mai 2013 15:19

Re: randonnée kayak de mer fin juillet du 25 au 31

Message par cristelle »

Bonjour Bernadette,
Quelle chance je suis libre à cette période: je m'inscris
A très bientôt
Cristelle
stef-combiVW
Messages : 73
Inscription : mer. 21 sept. 2016 13:30

Re: randonnée kayak de mer fin juillet du 25 au 31

Message par stef-combiVW »

Bonsoir !

Depuis le temps que je veux remonter sur le volalonga ! J’en suis si mon niveau est suffisant :)
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: randonnée kayak de mer fin juillet du 25 au 31

Message par claude »

Bonjour Bernadette,
Quasiment remis maintenant de mon opération, je repense à me remettre au kayak.
Ta proposition m'intéresse, notamment l'option "A", si le temps le permet, et en camp fixe.
Donc je m'inscris avec plaisir.
Bises,
Claude
jeancouderc
Adhérent(e)
Messages : 113
Inscription : lun. 20 mai 2013 22:04

Re: randonnée kayak de mer fin juillet du 25 au 31

Message par jeancouderc »

Intéressé aussi.
Jean
yves_LH
Membre du Comité Directeur
Messages : 315
Inscription : mar. 21 mai 2013 10:39

Re: randonnée kayak de mer fin juillet du 25 au 31

Message par yves_LH »

Intéressé aussi,
Ce serait la première fois que je pratique le kayak en été.
A bientôt sur l'eau Yves
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 433
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: randonnée kayak de mer fin juillet du 25 au 31

Message par bernadette »

Je ne vous ai pas oubliés. Je rentre de séjour de voile vendredi prochain et vous donnerai des précisions sur le séjour dès vendredi soir. A priori la météo n'annonce pas de coup de vent sur la pointe bretagne la semaine prochaine. Dans ces conditions la navigation en mer devrait être possible. Donc mer plutôt que Loire. Je passerai au club préparer du matériel collectif samedi. Tente, feux, gamelles.....etc
Stéphanie ne sera pas des nôtres cette fois, elle vient de me prévenir. Nous serons donc 7. Sans doute Chritelle nous rejoindra sur place.
Belle semaine estivale à vous tous.
Bernadette
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 433
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: randonnée kayak de mer fin juillet du 25 au 31

Message par bernadette »

Infos pour la rando pointe Bretagne.
Bilan des inscrits le 23 juillet: 6 personnes: Cristelle, Claude, Jean, Yves, Jean-Pierre, Bernadette
Météo windguru Portsall, favorable pour le vent et la houle dimanche, lundi, mardi et mercredi. Jeudi c'est trop fort, navigation à l'abri de la mer ou marche à pied. On verra selon la météo et les envies des navigateurs.
Nous allons essayer d'avancer le TDB les 4 premiers jours en faisant des parcours avec navette.
RV au club à 8h30 dimanche prochain 25 Juillet pour charger. J'ai été préparer le matériel de camping collectif au club cet après midi. gamelles, feux, denrées petit déj, et denrées de base type huile, vinaigre, sel et poivre etc. Il semble que la grande tente est endommagée, mais elle peut être confortable pour manger à l'abri pour 6 personnes, nous réparerons provisoirement si c'est possible la toile déchirée avec du scotch!!!!!
Pour le camping, prévoir vos assiettes, verres, bols et couvert, un torchon, un siège et votre matériel de camping tente etc.. J'ai prévu de prendre la grande table 8 places pliante du club.
Pour le matériel de navigation, si chacun pouvait avoir un bout de remorquage prêt à intervenir sur son bateau ce serait bien. Un chariot pour deux bateaux serait bien aussi.
Prévoir son pique-nique du dimanche midi.
Je prépare le repas du soir et le pique-nique du lundi midi.
Le camping retenu est à Lanildut, camping Le Tromel. J'ai prévenu que nous arriverions vers 12h30/13h. Cristelle nous rejoindra sur place avec son matériel.
Bonne préparation.
Bernadette
Répondre