Écosse 30 mai au 9 juin

C'est parti pour plusieurs jours de kmer, bivouacs ou hébergement en dur, en Bretagne ou sur des flots plus lointains !
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Écosse 30 mai au 9 juin

Message par françois »

Les réservations de ferry sont faites : départ jeudi 30 mai 23 h de Caen retour dimanche 9 juin 8 h15 (matin) St Malo.

Je mets vos chèques à l'encaissement
Bien à vous

Au départ : Bernadette, Cristelle, Yves, Gilles, Jean, François (R1)

Il reste deux places dans le camion
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Écosse 30 mai au 9 juin

Message par françois »

Re: Stage mer Écosse 30 mai-9 juin
par François le 05/04/2013, 15:59:39

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un point de chute sympa: ici situé à 5k m d'Oban avec un accés direct à l'eau.
J'ai pris contact avec le canoe club local et j'attends des conseils avant de contacter le camping.

Sur le plan finances nous ferons des courses avant de partir, mais aussi sur place et nous paierons le camping en liquide, nous irons aussi au pub pour boire et pour manger (1 fois ou deux) prévoir 20£ par jour + cartes postales et whisky (plus cher qu'en France)

Voici aussi une petite check liste que j'ai faite à l'intention de Yves mais qui peut éventuellement vous aider:

Check liste matériel personnel

Carte d’identité en cours de validité (contrôles très stricts)
En kayak
Pour le haut :
Bonnet+ tour de cou/cagoule, lunettes de soleil, crème solaire (+ Chapeau/casquette)
Anorak de kayak (avec capuche)
lycra + petite fourrure polaire
Pour le bas :
Pantalon imperméable ou salopette
Collant polaire ou lycra
chaussettes
Chaussons fermés ou bottes Chotta ou chaussures + chaussettes étanches
Moufles à scratcher sur manche de pagaie ou gants
Sac de pont
Gilet + sifflet+couteau+boussole
Jupette
Pagaie
Bateau
Bouchon d’hiloire (pratique pour laisser des affaires la nuit dans le kayak)

Kit 5 milles sans feux à main (interdit à bord des ferries)

A terre
T.shirt, fourrure polaire (2) ou petit anorak, pantalon de rando (évitez les jeans çà ne séche pas bien), coupe vent étanche ou veste de quart, pantalon étanche (genre kway)
chaussures rando étanches + éventuellement bottes
bonnet

Affaires de toilettes
Serviette de toilette microfibre
Sac de couchage (confort à 5°)
Drap de sac, coton/polaire/soie
Matelas de bivouac
Oreiller gonflable
Tente (sérieuse)
Lampe frontale
Lecture
MP3/radio
Couverture de survie épaisse pour mettre sous la tente en cas de terrain agressif ou très humide
Médicaments personnels (Si besoin)
Bol, assiette, verre, couverts, torchon, siège

Pour une rando avec bivouac (selon météo)
Sacs étanches
Pour trimballer tout çà :
1 petit sac à dos pour affaires perso+ duvet sur le ferry et pour petites randos à terre
1 sac 60l ( pliable avec bretelles) pour affaires de kayak dans remorque ou bateau et qui peut aussi servir à trimballer son barda jusqu’au bivouac sans se transformer en Shiva.
1 sac 60l pour le reste de ses affaires dans le minibus.

Je ferai une check liste du matos collectif plus tard et je vous proposerai une réunion mi mai pour faire le point.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Écosse 30 mai au 9 juin

Message par françois »

Rando Ecosse 30 mai 9 juin
Bonjour à tous,

Quelques infos sur notre trip Ecosse .
RV au club le jeudi 30 mai à 18h pour chargement.
Départ pour Caen 19h, embarquement 22h, départ 23h
Sièges réservés mais si vous avez votre duvet et un matelas autogonflant vous pourrez vous trouver un coin tranquille pour dormir.
Prévoyez votre dîner du 30 mai et votre picnic du vendredi 1er juin sur la route.
Route vendredi toute la journée jusqu’à Oban caravan park et installation. Suivant horaire dîner de pâtes au camping ou arrêt au pub pour dîner puis continuation vers Oban (il fait jour tard en Ecosse)
Définition des navs au jour le jour suivant la météo et éventuel bivouac en milieu de semaine.
Reportez vous à mon post précédent pour le matériel perso. Je vous fournis en plus un filet de tête pour les éventuels midges.

Matériel collectif :
Pour naviguer :
2 pagaies de secours : Cristelle, Gilles
VhF club : Bernadette
VHF perso François, Jean ?
GPS club ? (le mien est out je n’aurai peut-être pas le temps d’en acheter un autre)
Chariots : club, François, Cristelle (3 çà devrait suffir)
Cartes : je fais faire 3 jeux de cartes plastifiées par l’ami Claude pour la région d’Oban. Si necessaire nous achèterons une Ordnance Survey pour une autre zone de nav.
Je vais aussi acheter une carte routière d’Ecosse.

Pour camper :
Tente club Decathlon
Table club ou tipi
Table alu François
Réchaud blanc + bouteille gaz
Réchaud bivouac Bernadette, François + gaz
Popote bivouac club, cocotte minute, faitout, poelle club (en avons-nous une ? autrement je peux en prendre une à moi) bouilloire François
Glacière (électricité au camping à vérifier)
BBQ Weber François
Tarp club
Courses de base pour le séjour + repas samedi et dimanche soir.

N’oubliez pas vos papiers d’identité et 20£ par jour (nous ferons une caisse commune sur le bateau)
Je serai au club dimanche 26 mai entre 14h30 et 17h pour la journée du nautisme et j’en profiterai pour vérifier le matériel de camping. Venez faire un tour si vous avez des questions.
A plus
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Écosse 30 mai au 9 juin

Message par françois »

Sommes bien arrivés à Oban. Vue splendide, temps frais et humide, partons faire le tour de l'île de Kerrera ce matin

Samedi 1er juin.
Superbe balade de 22km autour de l'île de Kerrera avec un petit vent de sud et quelques grains mais aussi avec du soleil, des phoques, des zozios et plein de belles vues. Soirée au pub prévue pour écouter de la musique trad.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Écosse 30 mai au 9 juin

Message par claude »

Salut François et à tous,

Très heureux d'avoir de vos bonnes nouvelles d'Ecosse. On suit vos pérégrinations sur la carte. Apparemment le temps est correct. Faîtes quand même gaffe aux UV car en Ecosse ils sont "quadrillés" !!!!D'ailleurs au ZOO de Glasgow ils ont eu des cas de suicide chez les caméléons (because tartans).Par contre chez les phoques pas de problème (.....))
Bonne continuation
Claude
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Écosse 30 mai au 9 juin

Message par françois »

Super balade au départ du camp , cap au sud dans le sound de Kerrera puis virage à gauche dans un petit loch et remontée tranquille vent dans le dos et courant dans le ... Ambiance mer et montagne, picnic tranquille et sieste au soleil. On se croirait dans le golfe!! Retour avec un petit vent de sw dans le pif, mais rien de grave'. Visite à une colonie de phoques puis débarquement à l'heure du thé et rencontre avec un rennnais à vélo parti pour un invraisemblable tour d'ecosse d'Irlande et du pays de galles. Temps incroyable, il ne pleut pas et on a pas encore vu la queue d'un midge.
Demain c'est encore kayak et BBQ.
Bonne nuit à tous
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Écosse 30 mai au 9 juin

Message par Luc »

Comme Claude n'est pas là alors les midgees se sont absentés :mrgreen:
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Écosse 30 mai au 9 juin

Message par françois »

Lundi 3 juin

Belle balade autour de l'île de Shuna au nord d'Oban et parcours dans les petites îles au nord de Lismore. Arrêt au château de stalker pour quelques photos sur une mer d.huile avec un soleil voilé , le tout sans anorak. Petite biénergie dans un pub sympa au bord d.un loch avant de se régaler d'une ratatouille maison et de côtes d.agneau cuites au BBQ.
Demain c.est bivouac au sud d.oban.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Écosse 30 mai au 9 juin

Message par claude »

Salut François et à tous,

Merci pour les nouvelles. Tu dis "soleil voilé",mon c..!, je dirais plutôt : "NIQAB SOLAIRE" (j'ai des preuves) !!!!!

Taquinement vôtre, ;)

Claude
Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur du site
Messages : 400
Inscription : ven. 17 mai 2013 14:18

Re: Écosse 30 mai au 9 juin

Message par Marco »

bon voyage à tous .
le soleil est revenu en bretagne, vous pouvez revenir !!!

A+
Répondre