Corse Pâques 2014

C'est parti pour plusieurs jours de kmer, bivouacs ou hébergement en dur, en Bretagne ou sur des flots plus lointains !
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Corse Pâques 2014

Message par claude »

Bonsoir Patrick,
Comme je l'avais évoqué, Je suis partant avec Jacqueline et notre véhicule.
Bonne soirée

Claude
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Corse Pâques 2014

Message par Luc »

Je mets une option pour Marie Hélène et moi.
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Corse Pâques 2014

Message par Henri »

Heu... j'suis intéressé...!? ma femme aussi éventuellement (mais ça dépend aussi des dates pour elle) !
Henri
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 799
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: Corse Pâques 2014

Message par pchauvel »

J'ai fait un beau tableau google doc que vous pouvez modifier si St Google le veut.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 799
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

météo

Message par pchauvel »

http://www.windfinder.com/forecast/cors ... ella_piana


http://www.windfinder.com/forecast/belvedere_campomoro


http://www.windfinder.com/forecast/galeria


http://www.windfinder.com/forecast/saint_florent


Je vous rappelle que nous sommes en Corse dans 3 semaines…. Eh oui, ça vient vite !
Sur une suggestion de Myriam, je vous propose de se réunir mercredi 16 avril à 17h au club.
On fera le point sur le matos, les kayaks …..

J’invite marcheuses et marcheurs à se renseigner pour les randos dans les secteurs que nous parcourrons. L’achat d’un guide de rando pourrait d’ailleurs être collectif.

D’ici là un peu de pagayage ne ferait pas de mal à celles et ceux qui ont les bras rouillés.

Pour vous aider à vous projeter, la météo dans qqs points où nous devrions aller tremper la pagaie.


Patrick
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 799
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Matos

Message par pchauvel »

On verra à la réunion de mercredi comment on s'organise pour le matos club. On prendra une grande tente, des tables, des gaz.
Pour le matériel individuel, on essaiera de limiter les tentes en tenant compte des solitaires irascibles et autres ronfleurs....
Essayez d'avoir du matos suffisamment polyvalent pour faire camp et rando afin de n'avoir pas trop de barda dans Bébert qui va être à bloc.


Patrick
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Corse Pâques 2014

Message par françois »

J'ai déposé trois Navicartes de la Corse sur le matos cuisine rangé sur la mezzanine pour que vous puissiez les utiliser avant mon arrivée.
Bonne Nav.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 799
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: Corse Pâques 2014

Message par pchauvel »

COMPTE RENDU CROISIERE CORSE MAI 2014.

Samedi 26 avril 2014 :
Départ club 6H00,
Arrivée Bastia 20H00 pour le camion Bébert, arrivée juste à temps compte tenu du bouchon sur l’autoroute.
Nous retrouvons l’équipe conduite par Claude qui nous a attendus en buvant des bières à Toulon,
Embarquement à 23H00, traversée en cabine confortable.

Dimanche 27 avril 2014 :
Débarquement 7H00, arrivée camping de U pezzo à Saint Florent à 9H00,
Nous embarquons aussitôt pour une petite navigation de 2H00 jusqu’au petit sémaphore.
L’après midi nous repartons sous un beau soleil et en profitons pour nous baigner dans de l’eau turquoise à 19°C à la tour ruinée.

Lundi 28 avril 2014 :
Le vent force 7 nous amène à opter pour la randonnée à pieds,
Nous décidons de faire le tour du Cap Corse en voiture avec des points de vues superbes,
Nous commençons la randonnée au village de Baraggio pour aller à la tour génoise de la pointe d’Agnelo. Baignade au retour dans une petite crique.

Mardi 29 avril 2014 :
Navigation au départ de Saint Florent vers la plage de Saleccia.
La navigation assez longue et la houle significative nous amène à nous arrêter dans une anse abritée. Baignade et retour, nous longeons la plage du Lotu. Nous nous faisons surprendre par une déferlante levée par un banc de sable à une cinquantaine de mètres du bord. Patrick et Luc expérimentent le surf arrière avec le K2 puis font un exercice de sauvetage pour Cristelle.

Mercredi 30 avril 2014 :
Arrivée de François au camping à 9H00, nous repartons ensemble, direction le camping Sol e vista à Porto.
Lors d’une balade nocturne nous repérons la sortie du port qui n’est pas évidente avec une forte houle.

Jeudi 1er mai 2014 :
Un groupe part faire une randonnée vers le village de Girolata.
L’autre équipe part en kayak vers les Calanches de Piana et Capo Rosso.
Nous longeons la côte jusqu’à la plage de Piana.
Nous en profitons pour nous baigner et pic niquer.
Le vent forcit et nous pousse à rentrer plus tôt au port pour éviter toute frayeur.

Vendredi 2 mai 2014 :
Nous décidons d’opter pour la randonnée compte tenu des conditions météo (vent force 6)
L’équipe de kayak part en randonnée vers Girolata, l’équipe de randonnée fait la balade de la Spelunca.
Thierry à la tête d’une troisième équipe part à Ajaccio faire des courses et ramener Marie.

Samedi 3 mai 2014 :
Pliage matinal. L’équipe de plus en plus efficace permet un départ à 9H45 pour Porto Vecchio.
Nous déjeunons devant l’église d’un village. Nous arrivons au camping des Ilots d’Or à 16H00.
Nous faisons une petite navigation dans le golfe de Porto Vecchio.

Dimanche 4 mai 2014 :
Navigation dans le Golf de Figari.
Un orage violent pendant le déjeuner nous permet de garder un souvenir inoubliable du repas. Jean et Bertrand se font nourrir dans leur grotte à l’abri de la pluie. Les autres s’abritent sous une bâche.
Au retour baignade et montée vers la tour génoise de Caldarello dont l’accès troglodyte vaut le détour.

Lundi 5 mai 2014 :
Sortie sur Bonifacio,
Nous profitons de la grève des pêcheurs sur le port pour être les seuls à naviguer pendant 1H00,
Nous visitons la grotte de Sdragonato,
Nous longeons les falaises de Bonifacio jusqu’au Capo Pertusato sous un soleil radieux et une eau translucide.

Jean nous trouve une plage cachée dans une grotte à ciel ouvert au pied du cap : un endroit paradisiaque pour notre pique nique. Tout le monde se baigne, même Jean !!
Retour au port et visite de la citadelle pour certains et repos à la terrasse d’un café pour les autres.

Mardi 6 mai 2014 :
L’Ile Cavallo et les Iles Lavezzi,
Nous partons de la plage de Piantarella en direction de Cavallo puis les Lavezzi.
Nous profitons des nombreuses passes cailloux et de l’eau turquoise ainsi que des rochers de multiples formes donnant au paysage des airs de côte de granite rose.

Nous retrouvons les randonneuses sur les Lavezzi pour le déjeuner.
Nous profitons de la baignade mais il faut se méfier des méduses.

Mercredi 7 mai 2014 :
Randonnée vers les aiguilles de Bavella.
Nous commençons la randonnée au col de Bavella à 1200 m d’altitude.
Chemin très escarpé avec passage de chaine qui nous emmène manger au sommet des aiguilles. Au retour nous voyons des chamois. Un autre groupe fait la rando du trou de la bombe. Retour par Zonza avec arrêt Pietra.

Jeudi 8 mai 2014 :
Plage de Palombaggia.
Nous partons du camping, nous passons la Chiappa jusqu’à la plage de la Palombaggia avec au large les Cerbicales.
Très belle plage mais qui s’est très urbanisée. Nous profitons de multiples baignades. Un groupe fait rando glace à Porto Vecchio.
Vendredi 9 mai :
Nous replions le camp pour repartir au camping de Saint Florent.
Nous sommes 4 pour faire le désert des Agriates Nous prévoyons de partir de la plage de l’Ostriconi pour en kayak. Le reste du groupe repart sur St Florent et mangera en crêperie le soir.
Malheureusement l’embarquement est compliqué ce qui nous amène à embarquer 5 km plus au sud à la plage de Lozari.
La première partie de la randonnée ressemble à la Scandola avec ses falaises.

Nous rencontrons des mouflons à la pointe de l’Acciola.
Nous bivouaquons à la plage de Loti.

Samedi 10 mai 2014 :
Départ matinal pour retourner à la plage de la Saleccia.
Visite des nombreux gîtes, cette plage sauvage commence à être très fréquentée !! Nous laissons la remontée du lac de la Saleccia pour une prochaine visite.
Nous retrouvons les randonneurs pour déjeuner et baignade. Un autre groupe naviguesous St Florent.
Départ du camping à 18H00, bien nous en prend car une manif nationaliste assez violente complique l’accès au port.

Dimanche 11 mai 2014 :
Débarquement avec 1h de retard, ya pas qu’en vélo qu’on a du mal avec le Mistral dans le nez. Nous roulons très bien et arrivons à 21 h au club.

Les chiffres :
12 teviens + 3 guest stars = 15, 3500 km avec Bébert (reversement de 1200 € au club).
210 € de transport, 30 d’autoroute, 150 de bateau, 135 de nourriture et 125 de camping soit 650 € pour 2 semaines en corse.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Corse Pâques 2014

Message par françois »

Un grand merci à Patrick qui a su avec sa bonhomie et sa diplomatie habituelle gérer tous ces Teviens parfois têtus et composer avec les caprices d'Eole (non ce n'est pas une nouvelle inscrite). TEV renoue donc en mode K1 mer avec une destination autrefois fort prisée des riviereux du club. J'ai ainsi pris un café réparateur sur une petite terrasse d'un hôtel des gorges de la Restonica et contemplé avec nostalgie la rivière où Patrick et Marco nous ont gratifié d'un sketch qui reste encore gravé sur les bandes vhs des caméscopes des touristes présents ce jour-là.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre