Côte nord vendredi 3 mai

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
christian.p
Adhérent(e)
Messages : 112
Inscription : mer. 23 sept. 2015 00:21

Re: Côte nord vendredi 3 mai

Message par christian.p »

Nous nous étions donnes rdv à 10 h vendredi matin. C'était avant que " fiat lux" sur les remorques grâce à l'intervention de Patrick et d'Yves.
Ainsi, après avoir constaté que les feux de la petite remorque ne fonctionnaient ni avec Bébert ni avec ma voiture, nous avons attelé la grande remorque de rivière : damned, une ampoule du clignotant droit ne fonctionnait pas. Heureusement nous avons trouvé une ampoule de rechange et Claude a réglé le problème en 3 tours de tournevis.
Enfin prêts à partir sur le coup de 11 h, nous avons mis le cap sur la pointe de La Varde. Nouveau problème à l'arrivée cette fois ci avec la roue jockey de la remorque suite à une mauvaise manip de ma part (j'ai changé la roue aujourd'hui).
Petit pique nique. Départ sur l'eau un peu avant 13 h direction St Malo avec un beau soleil et un courant portant : navigation côtière cool le long du sillon, le Fort National, le Gd Bé , le petit Bé, le Fort Harbour. Nous avons poussé jusqu'à Dinard ; petite escale au pied de la maison Pinault. Puis retour tranquille avec une mer peu plus formée et une brise plus fraîche ; regroupement sur les consignes avisées de Frecho (R1) avant le passage assez agité de la pointe de La Varde. Débarquement à 16 h 45.
Au total, une ballade sympa de 12 milles.
Retour à Tize à 18 h 30.
Participants : Claude, Elsa, Frécho et Christian. Coût 14 euros/personne
Répondre