Traversée de Paris 2018 -- 22-23 septembre

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Traversée de Paris 2018 -- 22-23 septembre

Message par françois »

Claude et moi sommes partants pour une place pour Paris, probablement sans retour mais nous réglerons notre passage normalement
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 804
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Traversée de Paris dernières nouvelles

Message par pchauvel »

Après discussion avec Yves, notre local de l'étape et par là même notre hôte, nous vous proposons l'organisation suivante :
RDV club vendredi 21 8h45 chargement départ 9h30 arrêt pique nique, arrivée club Mantes la jolie 15h, navigation sur la Seine à partir du club, repas et hébergement gracieux sur place, en tente ou en dur au choix.

Samedi 22: départ de Mantes 8h45 pour premier coup de pagaie 10h à Poissy pour descendre jusqu'à Triel; c'est le coin de Zola et des impressionnistes. Une visite d'île est à l'étude. Pique nique et la caravane repart pour le port d'Austerlitz afin de laisser les embarcations au départ. Ensuite nous repartons au Parc de l'île de Monsieur, à Sèvre, retirer les dossards, assister au briefing de course. C'est aussi là qu'est prévu le repas du soir et le bivouac.
.

Dimanche 23: lever 5h00 pour navette vers le lieu de départ (6h00, à confirmer). Mise à l'eau à partir de 7h00 pour départ à 8 h. Tout le monde doit être sorti de l'eau à 11h. On charge les remorques et à 13h c'est le repas de l'organisation pour ceux qui ont souscrit (les autres article 22) .

Reste à caler le transport. Nous avons réquisitionné Bébert mais il faudra aussi un véhicule supplémentaire A voir avec nos amis malouins pour optimiser voitures et remorques. Il y a aussi le transport de Fredo et le kayak de François à gérer. Ce serait bien d''avoir un.e R1 transport.

Reste aussi à organiser les repas. Chacun prévoit son pique nique du vendredi midi. Il y a possibilité de BBQ à Mantes et à Sèvre, un pique nique collectif pour le samedi midi, 2 petits déjeuners. Le repas du dimanche midi est fourni par l'organisation. Ce serait bien d''avoir aussi un.e R1 bouffe.


Merci de confirmer votre présence et de faire part de vos propositions et de vos intentions .

Patrick
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 713
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Traversée de Paris 2018 -- 22-23 septembre

Message par titi35 »

Salut Patrick,

Ok pour moi, pour la traversée de Paris ; je pense que l'on peut être autonome pour le pique nique du samedi midi. Pour le vendredi, on peut organiser un BBQ.....

On peut faire une liste des postes et chacun s'y inscrit ... Qu'en penses-tu ???


A + ...... Thierry ..... ;)
stef-combiVW
Messages : 73
Inscription : mer. 21 sept. 2016 13:30

Re: Traversée de Paris 2018 -- 22-23 septembre

Message par stef-combiVW »

Hello à tous :)

Dossard 449 et Bateau 67 pour moi. Comme le husky n'était pas encore pas baptisé, je l'ai inscrit sous le nom "voga longa" ;) A moins que quelqu'un d'autre ne le prenne ? Dites moi, pas de souci.
Combien sommes nous au départ ? On peut prendre mon véhicule (ça y est, j'ai une bête de compet bien motorisée avec attache remorque !). Par contre, je n'ai que 2 places donc ce n'est peut-être pas l'idéal ? Notamment pour le coût du trajet...
Mille excuses de ne pas être plus présente sur les évènements du club mais je ne lève pas la tête depuis la Croatie...
Je peux peut-être faire R1 transport. Il s'agit de sortir les itinéraires et de faire les petits comptes ?

Si une escale sur l'île du platais est prévue (le samedi?), nous pourrons nous faire offrir le café et sans doute une petite visite. Ma copine sera absente mais il y aura son homme.

Bien hâte d'y être !
bises
stef
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 869
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Traversée de Paris 2018 -- 22-23 septembre

Message par Sam »

Je peux peut-être faire R1 transport. Il s'agit de sortir les itinéraires et de faire les petits comptes ?
Oui ; et aussi bien identifier qui part le vendredi matin en Bébert et voiture et qui rejoint la troupe le vendredi soir en train (moi par exemple), qui revient le dimanche en camion, qui reste à Paris et qui doit éventuellement rentrer à Rennes en train ? Je te propose de faire ça dans ce sujet [Traverseine] Transport.
Thierry a écrit :On peut faire une liste des postes et chacun s'y inscrit
Thierry je te laisse faire la liste dans nouveau sujet [Traverseine] Repas pour ne pas tout mélanger ?
Patrick a écrit : Samedi 22...
Personne ne s'est inscrit au prologue (ouvert aux monoplaces) ?
Un prologue réservé aux SUP et aux embarcations monoplaces, appelé «Tour de la Seine Musicale» aura lieu le samedi 22 septembre. Il consiste en un tour de l'Île Seguin et la Cité de la Musique. Il comprendra plusieurs séries selon le nombre de participants, et deux finales, reprenant les meilleurs de chaque série.
L'inscription au dit prologue est réservée aux inscrits à la TraverSeine du lendemain, et elle est gratuite. L'inscription au prologue doit se mentionner lors de la constitution du dossier d'inscription.
C'est un peu bête de s'inscrire à une convention et de faire bande à part non ? Après c'est vrai que s'il s'agit vraiment d'une course, une balade de notre côté serait plus appropriée...
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Traversée de Paris 2018 -- 22-23 septembre

Message par françois »

Ça y est, tout le monde est au lit. Demain lever 5h. Navette á 6h pour monter au départ Pont d'Austerlitz oú les bateaux nous attendent. Météo bretonne prévue su Paris: Vent et pluie. Dans la gueule le vent on vous rassure.
On vous racontera.
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 713
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Traversée de Paris 2018 -- 22-23 septembre

Message par titi35 »

Bonjour à Tous,

Super week-end pour cette traversée de Paris en kayak... Nous avons été accueillis, le vendredi après midi, gentiment par France et Yves Abel... Visite et explications de leur Club de kayak à Mantes la Jolie, navigation en aval et amont de leur Club, tartiflette gargantuesque offerte par la famille Abel... Le lendemain, visite de l'île du Platais... Superbe Île, près de Paris, à l'histoire surprenante... Repas sympathique à la guinguette... Retour sur Paris dans les bouchons pour déposer les kayaks au Pont d'Austerlitz... Installation du camp à la superbe base nautique du Pont de Sèvres... Petite nuit agitée, avant de prendre les navettes pour le départ à l'aube du pont d'Austerlitz... 300 embarcations s'élancent sur la Seine, pour une traversée de Paris, avec un vent de face, à partir du pont de l'Alma... Il manquait une petite animation musicale sur l'eau pour dynamiser la manifestation... Arrivée sur le site, démontage du camp, paëlla pour nous ressourcer et départ sous la pluie de Paris, pour rejoindre notre Bretagne....

A bientôt sur l'eau... Thierry... ;)
Répondre