Rade de Brest 28 29 30 mai

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Rade de Brest 28 29 30 mai

Message par françois »

Qui serait intéressé par une petite exploration de la rade de Brest du coté de Dalouas. C'est truffé de rias qui ont l'air sympa.
navigation peu engagée. logement lundi et mardi soir Mobil Home ou camping. Restau/crêperie le soir. Logistique minimale.
3 places sur ma remorque (plus si quelqu'un prend sa voiture et tracte la petite remorque club)
budget? pas cher.
réponse rapide souhaitée
François
Inscrits: François, Yves, Claude, Jean Raymond?
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
yves_LH
Membre du Comité Directeur
Messages : 317
Inscription : mar. 21 mai 2013 10:39

Re: Rade de Brest 28 29 30 mai

Message par yves_LH »

A priori,
OK pour moi, sympa.
Yves
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Rade de Brest 28 29 30 mai

Message par claude »

OK pour moi
Claude
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Rade de Brest 28 29 30 mai

Message par françois »

salut à tous les 3.

J'ai eu un contact avec le camping "Le Roz" à Daoulas qui serait parfait comme situation sur la rade.On prendrait les chariots pour accéder à la plage c'est tout. Ils ont des Mobil Home dispos pour 4 ou 5 personnes.
On pourra prendre ma voiture et ma remorque et Jean Raymond s'il confirme pourrait nous rejoindre sur place.

Pour l'instant nous sommes trois au départ de Rennes, encore une place pour un 4éme dans la voiture et sur la remorque. Décidez vous.

Je regarde la météo début de semaine prochaine et je réserve.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Rade de Brest 28 29 30 mai

Message par françois »

3 teviens au départ de Rennes avec un RV à 8h30 au club. RV à 11h30 avec Jean raymond au camping "le roz" à Logonnan Daoulas.
Navigation l'après midi.
Mardi navigation à la journée dans les rias de l'est de la rade;
Mercredi navigation vers Landévennec et son cimetière à bateau.
Nuitées en mobil home et suivant l'inspiration restau ou popote.

a plus sur l'eau
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Rade de Brest 28 29 30 mai

Message par françois »

Lundi 28 mai,
Route peinarde par le centre Bretagne et jonction avec Jean Raymond au camping Le Roz en Logonna Daoulas.
Déj. Dans notre mobil home puis après une micro navette on embarque près de l'anse du Roz et on traverse jusqu'au Port du Tinduff avant de longer peinardement la côte jusqu'à l'anse de Lauberlach.
Séquence émotion quand un dauphin qui batifolait dans le port s'approche du kayak Rouge de JR et tombe littéralement en amour et se retourne sur le dos et vient frotter son ventre contre le kayak le soulevant légèrement. Incroyable! Puis le bestiau s'éloigne satisfait.
Retour en mode rapide avant d'aller faire les courses au super U du coin et se goinfrer de poulet curry.

Mardi 29
Il pleut dru et nous restons peinards dans notre home avant une promenade le long de la côte. Aprés un dej. léger nous embarquons au même endroit et mettons le cap sur l'abbaye de Landevenec aidés par la montante. La côte est truffée de petits mouillages et de rias sympas qui méritent une plus ample exploration.
Retour assez rapide malgré un petit courant contraire et nous nous mettons en quête d'un restau. La pizzéria du Faou est sympa et nous rentrons lestés pour une petite conversation désabusée sur l'état du monde autour de quelques gouttes de Vouvray apporté par l'ami Claude.

Mercredi 30
Lever matinal et à 9h nous embarquons par un temps brumeux pour remonter la riviére de Daoulas contre un léger courant de jusant. À un km de Daoulas nous faisons demi tour car le fond se rapproche et nous ne voulons pas nous envaser.
La descendante nous raméne tranquillou à notre point de départ.
Dej. Rangement de nos pénates et retour à Tizé pour 17h avant de partir pour d'autres aventures Bataves ou Parisiennes.

50km en bateau presque 500 en voiture.
Transport 30€ dans la berline de Claude et 87€ de couchage et nourriture.

Trois Teviens: Yves, Claude, François et notre ami Jean Raymond venu de Lannion.

La rade de Brest mérite d'autres sorties. Son faible marnage, la beauté des paysages et la protection qu'elle offre peut permettre de très belles balades même à des pagayeurs néophytes. Le camping du Roz est bien situé et on vous le recommande pour de futures explorations.

Les photos d'Yves ici: http://ovh.to/D498yx
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre