Sortie mer jeudi 30 mars

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie mer jeudi 30 mars

Message par françois »

8h au club avec crumble pour Yves et Pinard pour moi. on prendra Bébert (15-17€)
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
didier
Messages : 117
Inscription : ven. 17 mai 2013 09:48

Re: Sortie mer jeudi 30 mars

Message par didier »

Je déclare forfait ,je n'ai pas de véhicule demain.
dommage bonne balade à vous.
DIDIER
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Sortie mer jeudi 30 mars

Message par claude »

prends ta moto !!!
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie mer jeudi 30 mars

Message par françois »

Il avait fallu 22 messages à 4 personnes pour caler cette sortie sans prétentions mais ça y est on était sur l'eau. Départ du club nautique de St Jacut coté est de la presqu'île, non sans mal car la marée était haute et quelques vagues balayaient la cale. Sur une suggestion de Claude je tractais même nos papys pour les arracher au rivage sans trop embarquer d'eau. Cap sur les Hébiens puis sur les Haches pour quelques jeux dans les courants déjà puissants de cette deuxième heure de marée. Tournicotis dans les rochers puis nous renonçons à aller virer la Colombière car le courant de jusant est bien établi et un petit vent de sud ralentit la progression. Nous faisons un grand bac jusqu'à la pointe du Chevet et décidons alors de pousser jusqu'au Guildo et de débarquer en direct au dessous de chez Chantal à quelques encablures du Chateau. La remontée est un peu sportive avec vent et courant dans le nez mais sympa. J'attrape même un magnifique surf qui me pousse sur 2 ou 300m. Atterrisage vers 12h50 après 2h30 de balade juste en limite du sable et de la vase de la baie de l'Arguenon. 15 minutes de plus sur l'eau et on aurait été "up shit" comme dirait (peut-être) Louise. Chariotage pénible (surtout pour Yves qui avait hérité du chariot club à la roue défectueuse) puis épreuve vélo de notre triathlon matinal pour Chantal et moi afin de récupérer nos voitures (merci à Christian, le Monsieur de Chantal, pour l'usage de son beau vélo). Ce n'est donc que vers 15h que nous pouvions enfin passer à table autour d'un sympathique Curry et d'un non moins sympathique crumble arrosé de quelques larmes discrètes de turbulent. Retour à Tizé vers 18h les bateaux déjà rincés chez Chantal.

Merci pour son accueil par cette jolie journée.
coef 109. vent de sud force 3. beau temps voilé.

3 Teviens : Claude, Yves, François et notre hôtesse Chantal.
10€ de transport avec mon Scénic et ma remorque
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre