Sortie Golfe mardi 21 fevrier 2017

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
yves_LH
Membre du Comité Directeur
Messages : 317
Inscription : mar. 21 mai 2013 10:39

Re: Sortie Golfe mardi 21 fevrier 2017

Message par yves_LH »

Le lienICI


Le reportage Locmariaquer ICI
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Sortie Golfe mardi 21 fevrier 2017

Message par claude »

SORTIE GOLFE Mardi 21 2 2017

Maryse, Didier, Stéfanie, Yves, François et Claude sont ponctuels à 8h30 ce Mardi 21 Février 2017 direction LOCMARIAQUER objectif remonter la Rivière d'Auray jusqu'à Saint GOUSTAN ou LE BONO (marée montante) et retour LOCMARIAQUER (marée descendante) soit 28km maxi.

Après un petit stop chez Plasmor pour quelques achats nous arrivons à KERPENHIR à 11h. Malheureusement le vaste parking est entravé par des portiques anti-campings cars qui nous obligent à poursuivre jusqu'à la plage de Kerpenhir à la sortie du Golfe.
Nous embarquons à 11h30 et entrons dans le Golfe sans souci, 2h30 avant la pleine mer coëff 34, et commençons la remontée de la rivière d'Auray dans la brume ce qui nous empêche de profiter du coup d'oeil sur Locmariaquer. Nous poursuivons vers FORT ESPAGNOL où nous arrêtons à l'abri du vent pour piqueniquer. L'ambiance est excellente, les vannes fusent, les liquides, divers, transfusent !!!!
Nous réembarquons, passons devant le port du PARUN puis bifurquons jusqu'au BONO car nous décidons de ne pas aller jusqu'à SAINT GOUSTAN, la renverse étant imminente. Après visite du joli port du BONO, sans avoir trouvé le bateau de Jean Pierre, nous prenons le chemin du retour contre un petit vent mais avec la descendante.
Le retour ne traîne pas et à 16h30 nous mettons pied à terre, (ou plus pour certain, mais glissons...), plein les bras quand même car nous avons parcouru 24kms et pagayé 4h30

Après "changeage et chargeage" collation avec profusion de gâteaux et de boissons chaudes : thé, café, infusion (le nom des herbes n'a pas été communiqué !) d'où un moral excellent après cette super balade, bien que le temps ait été gris.

Coût : 20€

Claude

Les photos de Yves ici
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie Golfe mardi 21 fevrier 2017

Message par françois »

Merci Claude pour cette belle navigation. Merci Yves pour les photos montées avec soin. Merci Didier pour la conduite. Merci les filles d'avoir illuminé de votre présence cette journée grise!

Enfin une sortie en semaine où je pose mes fesses dans bébert puis dans mon kayak et où je me laisse conduire. A quand la prochaine?
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre