Sortie Golfe jeudi 8 décembre

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Sortie Golfe jeudi 8 décembre

Message par françois »

J'irais bien naviguer dans le golfe jeudi. Pas trop froid, pas trop de vent, pas trop de marée (coef 48 et des brouettes) pas trop de plan mais un rendez vous à 8h30 au club avec le Picnic et une vingtaine d'euros pour le déplacement.
Mes fidèles padawans Claude et Yves sont partants.
Dénoncez-vous

François

François, Claude, Yves, Jean, Didier, Stéphanie, Julien

Encore 2 places dans Bébert

N'oubliez pas vos boussoles c'est vous qui ferez la nav
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
jeancouderc
Adhérent(e)
Messages : 113
Inscription : lun. 20 mai 2013 22:04

Re: Sortie Golfe jeudi 8 décembre

Message par jeancouderc »

Je suis partant.

Jean
didier
Messages : 117
Inscription : ven. 17 mai 2013 09:48

Re: Sortie Golfe jeudi 8 décembre

Message par didier »

Je suis OK, Didier
stef-combiVW
Messages : 73
Inscription : mer. 21 sept. 2016 13:30

Re: Sortie Golfe jeudi 8 décembre

Message par stef-combiVW »

Bonjour,

je suis partante, d'autant plus que je ne serai pas dispo samedi pour la sortie sur la Vilaine.
François, peux-tu me dire approximativement notre heure retour (j'organise un concert jeudi soir...) ?

A demain :)
stef
Daniel
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:02

Re: Sortie Golfe jeudi 8 décembre

Message par Daniel »

meeuuuh si je lis mes mails. Mais je ne suis pas libre jeudi. Et pour l'année 2016 je crois que c'est mort. Tu pourrais pas établir à partir de janvier un calendrier prévisionnel au moins sur un mois ?
En tout cas bonne nav
Daniel
Julien B
Messages : 19
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:55

Re: Sortie Golfe jeudi 8 décembre

Message par Julien B »

Hello !

ça me dit bien aussi si il reste de la place

Julien
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie Golfe jeudi 8 décembre

Message par françois »

OK Julien il y a de la place
Stéphanie on sera au club vers 18h30.

Daniel, Je sors selon mon humeur et la météo, donc je ne suis pas chaud pour faire un calendrier. Je ne suis pas non plus l'organisateur attitré des sorties en semaine. Si tu as des disponibilités pourquoi ne nous en fais-tu pas profiter en organisant des sorties. on se fera un plaisir de t'accompagner. ;)
C'est vrai aussi des "non-cadres" qui peuvent lancer des projets et essayer de trouver un encadrant.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1768
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sortie Golfe jeudi 8 décembre

Message par françois »

7 Teviens pour une circumnavigation de l'île aux Moines par L'est.
On était plus tranquilles sur l'eau que confrontés aux bouchons de l'entrée de Rennes.
Départ de Larmor Baden vers 11h15 et poussés par la montante nous atteignons sans efforts la pointe de Penhap au sud de l'île puis nous remontons tranquillement jusqu'à la pointe est pour un pique nique roboratif accompagné d'un petit côte du Rhône Bio de chez Lidl et couronné par les délicieuses mirabelles d'Yves. requinqués nous rembarquons pour poursuivre le tour et choper la renverse face à Arradon.
Nous contournons Irus puis allons visiter le port de l'île aux moines avant de jouer dans les courants modestes de port Blanc (coef 48) et faire effectuer à tous quelques bacs avant et arrière et quelques reprises. L'aisance en eau vive s'avère un plus dans ce genre d'exercices. J'ai aussi un peu titillé les troupes sur le lecture de carte et l'orientation et après quelques tâtonnements les caps annoncés devinrent pertinents.
Nous arrivâmes un poil trop tard pour franchir facilement la chaussée de Berder et après quelques Sketchs certains choisirent le portage.
Débarquement sur le coup de 16h décollage 16h30, achat d'huîtres locales à la sortie de Larmor Baden et rebouchon à l'entrée de Vannes pour choper la rocade, Ah ces travailleurs!
retour à Rennes pour 18h30 pour le sempiternel rinçage des bateaux.
Une excellent journée pratiquement sans vent et avec un ciel voilé.
Les pagayeurs, Stéphanie, Julien, Jean, Yves, Claude, Didier, François. Point de Daniel trop occupé à son agenda de ministre.
transport environ 300km à 18€ ou 10€ suivant le cas.
110€ pour la caisse
Qui veut organiser une sortie la semaine prochaine? mercredi devrait être une belle journée.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre