Stage été 2022

Ils sont depuis toujours la marque de fabrique de TEV ; pour tous les niveaux, les rivières lointaines vous tendent leurs rapides.
Victor
Adhérent(e)
Messages : 60
Inscription : lun. 18 déc. 2017 15:50

Stage été 2022

Message par Victor »

Cet été j’aimerai organiser un stage rivière en Autriche pour le club.
Au programme : de la classe II à la classe IV => donc ouvert à un maximum d’adhérents
Date cible : 2 semaines fin juillet / début aout


J’en ai parlé à Jérôme, ça lui semble être une bonne idée.

2 questions :
- Qui serait intéressé ?
- Des volontaire pour m’aider à monter le stage ?

Amitiés,
Victor
Rage
Messages : 11
Inscription : jeu. 22 avr. 2021 15:46

Re: Stage été 2022

Message par Rage »

I am in.
Victor
Adhérent(e)
Messages : 60
Inscription : lun. 18 déc. 2017 15:50

Re: Stage été 2022

Message par Victor »

La présentation :
- pptx (Power Point)
- pdf
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Stage été 2022

Message par Sam »

Victor a écrit :Bonsoir à tous

Vous venez de recevoir un lien WeTransfer qui vous permettra de télécharger la présentation pour la proposition de stage en Autriche.
Pour l’instant il n’y a que la proposition de programme.

J’ai eu un retour d’Antoine et de Jérôme.
Du coup, je vous précise que :
- Bien entendu, il ne s’agit pas d’essayer de respecter à la lettre le programme
- L’idée est de faire 2 camps (Zernez et Landek) et de naviguer autour de ces sites en fonction des conditions
- Le programme est là pour vous donner une idée du type de rivières
- Les propositions de navigation sur le 4+ et au-delà sont clairement hors programme. Elle s’adressent au super bon qui pourrait avoir envie de monter une petite équipe pour faire des choses plus engagées. Le programme du stage c’est bien de la navigation sur des rivières de classe 3 / 4.
- Il y a également quelques rivières classe 2 accessibles mais elle sont peu nombreuses.

Voilà,
Bonne lecture à tous, et merci d’avance pour vos retours.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Stage été 2022

Message par françois »

Salut Victor,
Beau programme.
Voici quelques réflexions d'un très ancien membre du club ayant déjà navigué en Autriche.
Faire Rennes l'Autriche en un journée ne me paraît pas réaliste.
Ce projet me semble plus convenir à un programme départemental voire régional qu'à un programme TEV compte-tenu de l'âge et du niveau de la majorité des Teviens à ce jour.
Le nombre de cadres issus du club pouvant t'accompagner me semble aussi extrêmement faible.
Pour ma part si les circonstances familiales et ma forme physique le permettent, je me contenterai de quelques jours dans le Briançonnais. Néanmoins je souhaite la réussite de ton projet et espère que tu réaliseras de belles navigations dans cette autre Mecque de l'eau vive.
Amicalement
François Parigot
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Theo LC
Trésorier
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 mai 2013 19:36

Re: Stage été 2022

Message par Theo LC »

Je risque très certainement de pas pouvoir participer et j’en suis bien déçu… dommage c’est une bonne initiative et au contraire ça peut convenir à beaucoup d’adhérents. Il y a plein de rivières là bas et de tout niveau. Ça changerait du brianconais pour les habitués. Inscrivez vous !!
Répondre