Séjour Alpes 2021

Ils sont depuis toujours la marque de fabrique de TEV ; pour tous les niveaux, les rivières lointaines vous tendent leurs rapides.
Bernard KMCE
Adhérent(e)
Messages : 209
Inscription : ven. 23 févr. 2018 20:15

Re: Séjour Alpes 2021

Message par Bernard KMCE »

Bonjour THEO,
je crois que je suis le seul malouin à être tenté par l'aventure ici proposée. J'apprécie les rivières de classe II et III, mais pas au-delà, mon niveau technique ne me le permet pas. Aussi, je pourrai rejoindre un groupe éventuel de "pénardos". Je pense arriver le 7 Juillet. MERCI !
Bernard HEBERT
Marie
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : ven. 18 oct. 2013 09:35

Re: Séjour Alpes 2021

Message par Marie »

Bonjour théo,
Pour moi, c'est idem que Cristelle!
Marie
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 798
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: Séjour Alpes 2021

Message par pchauvel »

Partant avec François C, Thierry H, et Bernard H avec départ le 7 au matin et retour le 14 au soir.
Nous planchons sur une autonomie de notre sous groupe pour ne pas compliquer la logistique. Comme nous sommes trois absents samedi matin, c'est François qui viendra pour en discuter.

Patrick
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: Séjour Alpes 2021

Message par Alan »

Après 2 ans 1/2 d'absence (la dernière étant le Portugal), je suis heureux de retourner dans les Alpes avec TEV !

J'ai toujours ma remorque avec coffre qui peu prendre 4 kayaks, mais ma voiture ne tracte plus ... elle est au bout du rouleau !

Hâte de vous retrouver pour de belles navs :D

En attendant : dépoussiérage du matos :lol:
Theo LC
Trésorier
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 mai 2013 19:36

Re: Séjour Alpes 2021

Message par Theo LC »

La réunion d'information a eu lieu et voici un compte rendu de ce qui a été abordé.

Pour information, nous serons très nombreux lorsque tout le monde sera arrivé. 22 kayakistes de TEV, 3 et REN et 5 de Cachan. Si vous pouvez faire un test COVID avant ou vous faire vacciner, ça serait mieux.

Pour le transport, cette année c'est un gros point mais tout est réglé. Pour l’aller Il y a deux équipes.

- Départ 02 Juillet : Théo, Vincent, Nanard, Victor, Alan, Thierry P, Cristelle, Norbert, Marie (Merci de vérifier que votre nom est présent) => Départ avec deux véhicules, (Camion club + camion Victor) et deux remorques (grande TEV + grande REN

Il a été décidé que le départ se fera Vendredi 2 Juillet à 20 h 30. Une partie de la route se fera de nuit et l’autre le lendemain matin.

- Départ 07 Juillet : Olivier, Éric, Conrad, Mathieu C, Thierry H, Patrick, François, Bernard H. Ceux qui étaient présent je vous laisse expliquer aux autres les véhicules utilisés, les remorques…

Pour le retour, celui-ci est prévu pour le 14 Juillet. Seuls Olivier, Éric et Victor rentreront le 16 ainsi que Cristelle et Marie qui rentreront le 10, tous autonomes pour le transport.

Un autre point concerne la trésorerie du séjour. Merci à Victor qui s’est à nouveau porté volontaire pour s’en occuper. Il est possible que nous ayons une carte bleue pour le club cette année. Si tel est le cas, une avance vous sera demandé par virement sur le compte du club. Victor vous en parlera au moment venu.

Concernant le matériel à prendre sur l’eau. Je m’adresse particulièrement aux nouveaux. Il vous faudra impérativement un kayak en état (réserves, bouchon, cale pieds en état…), une jupette néoprène, un Kway, des chaussures / chaussons de kayak adaptés à la pratique, une combi ou qqch qui couvre les jambes et bien sûr le reste du matos habituel.

Pour le matériel de camping, je demande à touts de ramener sa popotte, un siège et un torchon. Essayez aussi de vous regrouper dans les tentes si possibles. Si vous avez des tables de camping n’hésitez pas !

Pour charger tout ça, je vous donne RDV le 01 Juillet à 18 h au club. Merci de me prévenir si vous ne pouvez pas être présent. Il faut pouvoir charger vos bateaux.

J’aimerais aussi vérifier qu’on a bien tout le matériel électrique, pour faire à manger, stocker la nourriture au frais… Je demande l’aide d’un ou deux volontaires Mardi 29 Juin au soir pour m’aider.

Merci à tous les concernés de bien prendre en compte toutes ces infos et je vous dis à bientôt !
ebenga zula
Membre du Comité Directeur
Messages : 42
Inscription : sam. 29 sept. 2018 18:37

Re: Séjour Alpes 2021

Message par ebenga zula »

Bonjour à tous,
12 jours d’activité, pour ma 1ère fois dans les Alpes, c’était intense, je me suis régalé, j’ai beaucoup appris, notamment comment naviguer sur la combe de Queyras sous l’eau....
Merci aux organisateurs et à tous les encadrants pour la sécurité, les conseils et la récup dès bateaux....
A très bientôt
Norbert

Envoyé de mon iPhone
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: Séjour Alpes 2021

Message par Alan »

jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: Séjour Alpes 2021

Message par jp.ducouret »

Je dis bravo à Théo pour cette croisière et pour son cr parfaitement rédigé. :P :P :P . L'année prochaine, je reviens !
Jean Pierre
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
oliv
Messages : 7
Inscription : sam. 13 juin 2020 08:09

Re: Séjour Alpes 2021

Message par oliv »

Merci pour ce compte-rendu complet et bien agréable à lire. De très belles photos, bravo à Allan!

Effectivement, Théo tu as raison, ce stage était un succès! Respect pour tes engagements sportif et associatif!

Enfin merci à tous pour ces bons moments que nous avons partagés. A très bientôt

Olivier
Répondre