Stage perfectionement eau vive Juillet 2018

Ils sont depuis toujours la marque de fabrique de TEV ; pour tous les niveaux, les rivières lointaines vous tendent leurs rapides.
JayJay
Président
Messages : 200
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:25

Stage perfectionement eau vive Juillet 2018

Message par JayJay »

Bonjour, stage organisé dans les alpes du 7 au 17 juillet.


Objectif: Rivières classe III IV et V selon niveau du groupe et selon encadrement.

Localisation: Alpes : Guil, Ubaye, Biaysse, Chutes du fournel, Clarée, Guisanne, Gyronde, Gyr, Onde, Guisane

Tarif: budget prévisionnel 380€ adulte et 300€ Jeunes et chômeurs


Participants:
- Jérôme
- Marco
- Théo
- Mathys
- Jean Pierre
- Bernadette
- PetitThéo
- Elsa


Regroupement avec 2 équipes:
- Alan (avec thierry, virginie et régis)
- Victor avec kayakistes d'acigné


Jérôme
Dernière modification par JayJay le dim. 24 juin 2018 22:41, modifié 4 fois.
Theo LC
Trésorier
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 mai 2013 19:36

Re: Stage perfectionement eau vive Juillet

Message par Theo LC »

Nous serions partants Mathys et moi, à confirmer selon le bac et sa suite pour moi.
A+
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: Stage perfectionement eau vive Juillet

Message par jp.ducouret »

Bernadette et moi seront de la partie, mais sur la moitié des rivières que tu cites. Etant donné les hauteurs de neige tombées cet hiver, les niveaux d'eau seront forts cet été dans les Alpes.
J P
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
cristelle
Messages : 244
Inscription : lun. 27 mai 2013 15:19

Re: Stage perfectionement eau vive Juillet

Message par cristelle »

Ça m’intéresse aussi ça dépendra un peu du programme.
Je pose une option
Cristelle
Elsa
Secrétaire
Messages : 177
Inscription : dim. 1 juin 2014 11:15

Re: Stage perfectionement eau vive Juillet

Message par Elsa »

je suis intéressée mais plutôt par les rivières faciles et à partir du 8
Elsa
JayJay
Président
Messages : 200
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:25

Re: Stage perfectionement eau vive Juillet

Message par JayJay »

Bonjour à tous, concernant la difficulté générale, elle sera identique aux stages d'été habituels de TEV dans les Alpes, le stage est ouvert à tous (à voir pour les débutants de l'année). Le programme se fera en fonction du groupe et des niveaux d'eau. Les rivières citées sont celles descendues habituellement à l’exception de deux:

- la byaisse qui ne prendra qu'une demi-journée (si on arrive à la faire ce qui n'est pas sur)
- les chutes du fournel qui seront plus une activité supplémentaire pour ceux qui veulent apprendre la giclée un matin ou un soir si on est pas trop loin (seulement 500m de descente avec navette à pied).

Jérôme
Marie
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : ven. 18 oct. 2013 09:35

Re: Stage perfectionement eau vive Juillet 2018

Message par Marie »

je pose aussi une option. J'attends une autre réponse, et je déciderai sitôt.
Marie
cristelle
Messages : 244
Inscription : lun. 27 mai 2013 15:19

Re: Stage perfectionement eau vive Juillet 2018

Message par cristelle »

Bonjour Jérome,

Finalement, je ne vous accompagnerai pas par manque de temps.
Bon séjour
Cristelle
Marie
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : ven. 18 oct. 2013 09:35

Re: Stage perfectionement eau vive Juillet 2018

Message par Marie »

Bon, Jérôme, je me lance, je vous rejoins!!! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'eaux vives, et ça me plait bien!! surtout avec un si bon moniteur! :P
marie
JayJay
Président
Messages : 200
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:25

Re: Stage perfectionement eau vive Juillet 2018

Message par JayJay »

Bonjour à tous, ci-dessous le compte rendu du stage dans les Alpes qui s'est déroulé du 7 au 17 Juillet.

Etaient présents: Marco, Elsa, JP, Bernadette, Grand Théo, Théo junior, Mathys, Jérôme, Alan (CNBCK futur TEV), Thierry, Virginie (REN futur TEV), Vincent guilloux, Antoine D, Victor (Acigné), Conrad (Poissons Volants), Maeg (Acigné), Johan (Acigné), Arthur (Acigné)

Programme de navigation:
Samedi 7 Juillet: Départ à 7h15, en route vers les Alpes où nous arriverons à 19h30...
Dimanche 8 Juillet: Clarée
Lundi 9 Juillet: Gyronde, Onde, Gyr
Mardi 10 Juillet: Haute guisane, Basse guisane (DEMI FINALE DE LA COUPE DU MONDE)
Mercredi 11 Juillet: Guil (Combe de Villevieille, Combe de Chateau Queyras, Triple chute - Eboulis, Rapide du tunnel - Maison du Roy)
Jeudi 12 Juillet: Repérage de Malafosse sans navigation, Basse Guisane, partie basse du Guil (canyon de guillestre à Mont Dauphin)
Vendredi 13 Juillet: Guil, embarquement au-dessus de la combe de ville vieille jusqu'à Maison du Roy. Ce fut une bonne journée.
Samedi 14 Juillet: Baignade dans l'étang de la Roche de Rame, Onde, Gyronde jusqu’au SEV de l'argentière
Dimanche 15 Juillet: Guil de la Triple Chute à Maison du Roy, passage de la triple chute du torrent des Oules (en haut de la vallée de la Byaisse), (FINALE DE LA COUPE DU MONDE)
Lundi 16 Juillet: Ubaye, départ de "Les Thuiles" arrivée au Lauzet
Mardi 17 Juillet: Retour dans notre chère Bretagne, arrivée à 22h01.

Classement des Baigneurs:
Virgnie: 4.5 Bains
Mathys: 4 bains
Théo Junior: 3 bains
Elsa: 2.5 bains
Victor, Arthur : 2 Bains
Jérôme, thierry, Antoine D, Vincent, Yohan : 1 Bains
Marco, JP, Bernadette, Maeg, Grand Théo, Alan, Conrad : 0 Bains ==> Félicitations


O Ce fut un très beau stage avec un bon groupe, de bons niveaux d'eaux et une coupe du monde remportée. Merci à Tous. On pourra noter qu'alan et Virginie devraient rejoindre TEV au Mercato estival.

O BBR aura roulé 2881 km durant ce stage dont 881 km de navettes soit environ 40% du trajet aller retour.
Solde de 434€ pour BBR.

Budget par personne:
Camping: 73€ soit 7.3€ /nuit/Personne
Nourriture: 110€ soit 11€/jour/Personne
Péage: 20€/Personne
Transport: 176€/Adulte, 88€ pour Jeunes et Chomeurs

Soit 379€ / Adulte
Soit 291€ / Jeunes/chômeurs

Jérôme
Répondre