Randonnée camping sur l'Allier du 12 au 20 Août 2017

Ils sont depuis toujours la marque de fabrique de TEV ; pour tous les niveaux, les rivières lointaines vous tendent leurs rapides.
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 433
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Randonnée camping sur l'Allier du 12 au 20 Août 2017

Message par bernadette »

La randonnée camping eau calme prévue cette année fait suite à celle de l'an dernier, nous naviguerons en kayak de mer.
Parcours Saint Yorre/Bec d'Allier au confluent de la Loire, puis descente de la Loire jusqu'à La Charité sur Loire, ou plus loin.
Parcours classe 1, quelques portages, bivouacs sauvages ou en camping, navette en train.
RV au club samedi 12 Août à 9h, retour Dimanche 20 Août en soirée.
Sacs étanches indispensables pour le matériel de couchage et les vêtements personnels.
Sont intéressés pour l'instant:
Jean-Pierre, Bernadette (R1), Cristelle, Marc, Véronique
S'inscrire dans cette rubrique
A bientôt sur l'eau
Bernadette
stef-combiVW
Messages : 73
Inscription : mer. 21 sept. 2016 13:30

Re: Randonnée camping sur l'Allier du 12 au 20 Août 2017

Message par stef-combiVW »

Bonjour,

J'aimerais participer si on a suffisamment de bateaux ou si vous me donnez des pistes pour emprunter/louer quelque part ?
A + !
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 433
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: Randonnée camping sur l'Allier du 12 au 20 Août 2017

Message par bernadette »

Si çà te dit de venir randonner sur l'Allier, tu viens, nous trouverons une solution, ne t'en fais pas.
Cette semaine je m'occupe de faire un budget et de regarder de plus près les étapes, car après je repars.
A bientôt
Bernadette
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 433
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: Randonnée camping sur l'Allier du 12 au 20 Août 2017

Message par bernadette »

Vous trouverez ci dessous le projet rando Allier, qui peut être modifiable, à tout moment dans la rando, selon forme et avis des participants.
Le budget est indicatif, mais peut être modifié selon le nombre de participants, et le programme de navigation, camping ou non, resto ou non....etc
Pour le moment sont inscrits Marco, Véronique, Jean-Pierre, Bernadette, Cristelle, et Stéphanie qui doit confirmer.
Pour les bateaux, c'est mieux de prendre des K1 polyéthylène, mais le fibre est envisageable en apportant un rouleau de scotch, (conseils de François qui connait le parcours, nous non.) Il y a 5 K1 polyethylène au club, je prendrai mon fibre, il est grand et léger donc plus facile à porter.

Projet randonnée Allier, du 12 au 20 Août 2017
Samedi 12 Août, RV à 9h au club, chargement. Route pour Saint Yorre, 590km, arrivée au camping des Gravières dans l’après midi. Sommes attendus. Jonction avec Marc et Véronique qui reviennent des Pyrénées.
Dimanche 13 Août, Saint Yorre /Billy 23km, portage du bassin d’eau vives à Vichy, rive gauche. Bivouac prévu rive droite à Billy, seuil à reconnaître.
Lundi 14 Août, Billy/Chatel de Neuvre , 23 km, Réserve naturelle bivouac interdit. Camping Deneuvre, 500m après le pont rive gauche. Contourner l’ilôt par la droite. Courses possibles au village.
Mardi 15 Août, Chatel de Neuvre/ Moulins, sortie de la réserve naturelle avant Moulins. Pas de camping à Moulins, bivouac avant ou après Moulins.
Entre Moulins et le confluent avec la Loire, zone très sauvage très peu de villages pour les courses. Village de Le Veurdre rive gauche, à 28 km de Moulins environ. Camping au bord de l’eau
Mercredi 16 Août, Moulins/ Aubigny 20 km ou plus, Bivouac
Jeudi 17 Août, Aubigny/Mars sur Allier, environ 24 km, Bivouac, courses en journée à Le Veurdre ?
Vendredi 18 Août, Mars sur Allier/ Fourchambault 20 km ou moins
Samedi 19 Août, Fourchambault/ La Charité sur Loire, 18 km. Débarquement juste avant le camping, sur l’ilôt entre les 2 ponts, bras de gauche avant l’îlot. Navette en train pour Vichy, 14h14, 16h32, 20h20, environ 2 heures de train, avec changement à Nevers.
Dimanche 20 Août, retour à Tizé, 466km

Budget prévisionnel
1200km au départ de Tizé, 72€/personne minimum, modifiable selon remplissage véhicule
Péage 60€ A/R si on passe par Angers, 15€/personne
Navette train et taxi pour 2 personnes, 40€ train, 20€ taxi, soit 10€/personne
Parking véhicules au camping de St Yorre, 7j x4€ : 28€, 5€/personne
4 nuits en campings, à 8€/p, soit 32€/personne
Bouffe 8j x 10€/j : 80€/personne hors extras (pots et resto)
Total : 72+15+10+5+32+80 = 214€

Matériel collectif à emporter déjà préparé au club;
Gérican de 5 l
Tarp avec piquets
Cocotte minute
popotte club MSR
réchaud démontable + réserve gaz propane/butane
Saladier plastique
Grill BBQ?
Sangles de portage

matériel perso
tente et couchage,
1 torchon, 1 siège trépied optionnel
couverts perso, assiette bol verre couverts
sacs ETANCHES.

J'apporterai mon réchaud de bivouac
Le dîner du premier soir.
Les courses pour le petit dej
Avatar de l’utilisateur
Marco
Administrateur du site
Messages : 400
Inscription : ven. 17 mai 2013 14:18

Re: Randonnée camping sur l'Allier du 12 au 20 Août 2017

Message par Marco »

Parfait pour nous
nous déposerons au club un sac avec nos affaires de kayak.
nous prendrons 2 k1 Shoreline du club si possible
nous vous rejoindrons au camping . et je ferai la navette du retour.
A+
Marc et Véro
Répondre