Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Ils sont depuis toujours la marque de fabrique de TEV ; pour tous les niveaux, les rivières lointaines vous tendent leurs rapides.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par françois »

Bonjour à tous,
J'ai proposé de mettre au calendrier de TEV un stage rivière dans les Alpes début juillet. Des conversations avec les uns et les autres m'amènent à proposer la semaine
du 2 au 9/10 juillet (pour partie avant les vacances scolaires). Ce stage pourrait être soit un rassemblement informel de pagayeurs adultes autonomes sur un camp de base du Briançonnais (Ubaye prés de Barcelonette ou Gyronde prés de Briançon) soit un trip Rennes-Rennes, soit un mélange des deux.
Je suis prêt à guider, sur des parcours de classe II- III maxi (que je connais bien), des pagayeurs de niveau pagaie verte ou approchant (niveau Couesnon Colmont) .
On peut aussi utiliser le K2 rivière pour permettre à tous de découvrir ces beaux parcours. La logistique repas et transport se répartirait entre les participants. On pourrait envisager aussi un peu de travail technique sur le bassin de Largentière. Je vais proposer à quelques pagayeurs d'autres clubs ce rassemblement.
je verrais bien aussi quelques balades en montagne en haute Ubaye ou dans le massif des Cerces (Haute Clarée).

Budget:nourriture + camping + transport (en fonction du nombre)= 350€-380

Seriez vous intéressé par une telle formule?
Thierry, Cristelle, Jean Pierre, Bernadette, Louise, Yves Abel, François sont partants.
N'hésitez pas à poser des questions sur ce fil de discussion.
Des réponses rapides, positives ou négatives m'arrangeraient bien pour pouvoir m'organiser un autre plan si personne ne se manifeste.
Merci


Je rappelle que le CDCK35 propose un stage en classe III-IV sur l'Isère du 9 au 17 juillet. Ce stage s'adresse à des pagayeurs de niveau pagaie bleue et plus et sera animé par Victor Perebaskine (en formation de guide avec notre CTR Antoine Ducouret). Il se situe de plus en période de vacances scolaires.

Fiche d'inscription ici
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par titi35 »

Salut François,

C'est ok pour moi, pour le stage "Rivière" du 02 au 09 - 10/07/2016 dans les Alpes !!! :D :D

A bientôt sur l'eau ....... Thierry ...... ;)
Dernière modification par titi35 le ven. 15 avr. 2016 17:57, modifié 1 fois.
Jean-Charles
Messages : 76
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:37

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par Jean-Charles »

my 2 cents: ce serait plus sympa si les 2 stages etaient aux memes dates aux memes endroits.. Pas possible? J'ai posé la meme question a Victor
kathia
Messages : 35
Inscription : lun. 12 oct. 2015 21:54

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par kathia »

Merci François,
Mais je ne serai pas dispo à cette période.
Bon week end
Kathia
christian.p
Adhérent(e)
Messages : 112
Inscription : mer. 23 sept. 2015 00:21

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par christian.p »

Merci François pour cette super proposition qui me tente bcp , à supposer que j'ai le niveau requis....mais c'est un peu trop tôt pour moi pour prendre des vacances à ce moment là, du moins cette année.
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par Luc »

Intéressant mais qq jours trop tôt. Dommage pour moi :x
Luc
cristelle
Messages : 244
Inscription : lun. 27 mai 2013 15:19

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par cristelle »

C'est bon pour moi, je confirme
Cristelle
louise
Messages : 112
Inscription : ven. 21 nov. 2014 18:26

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par louise »

un peu juste en dates pour moi aussi
ça sera pour une autre fois
mais un grand merci pour la proposition, François
louise
bernadette
Membre du Comité Directeur
Messages : 433
Inscription : lun. 20 mai 2013 21:23

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par bernadette »

Les Ducouret de retour de vacances commencent à préparer les suivantes. Comme nous sommes en grand manque d'eaux vives, nous sommes intéressés pour naviguer en Juillet plutôt dans les Alpes du sud (stage François) que sur l'Isère (stage CDCK35 Victor). Donc nous nous inscrivons au stage "Navigation Facile Alpes" du 2 au 10 Juillet. Ce qui monte les effectifs à 5 participants.
Je trouve très dommage que ces dates de séjour commencent avant les vacances scolaires et donc excluent d'office la participation de jeunes débutants.
A bientôt sur l'eau
Bernadette
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par titi35 »

Salut Bernadette,

Super de vous joindre à nous pour ce stage dans les Alpes du 02 au 09/10 juillet ; je suis un peu responsable du choix des dates car au-delà, cela devient difficile pour moi d'avoir des congés mais, promis, c'est la dernière année car l'année prochaine seront mes derniers congés avant la "Retraite" !!!!!! :D

A samedi ........ Thierry ....... ;)
Répondre