croisière de juillet

Ils sont depuis toujours la marque de fabrique de TEV ; pour tous les niveaux, les rivières lointaines vous tendent leurs rapides.
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: croisière de juillet

Message par jp.ducouret »

l'affaire, c'est quoi ? Avoir une bonne assurance ou bien assurer une bonne sécurité du groupe sur l'eau ? La présence de Vincent avec nous sur l'eau est incontestablement un plus appréciable.
JP
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Programme de la croisière Alpestre de 2014

Message par Alan »

Hello, voici une ébauche du programme (rien n'est figé, sauf 1er campement) :

dimanche ... trajet Rennes / St-Bonnet-en-Champsaur (vallée du Drac) soient 930 km :o
lundi ........ Drac le matin, Drac Blanc l'après-midi ... Drac noir le soir :lol:
mardi ....... Séveraisse (am) Drac (pm)
mercredi ... Souloise ou Malsanne+Bonne
jeudi ....... Malsanne+Bonne ou Souloise
vendredi ... en route pour Aiguilles (100 km, un peu moins de 2h), puis petite nav sur le Guil ;)
samedi ..... Intégrale du Guil ou Biaysse
dimanche ... Biaysse ou intéGuil
lundi ........ zut, c'est fini ... mince, faut rentrer avant le feu d'artifice :x

ici, une carte des points d'embarquement/débarquement :
https://mapsengine.google.com/map/viewe ... u6O9nrZgW4
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: croisière de juillet

Message par jp.ducouret »

Houlà ! nous étions partis pour un stage de 3/4 !l'intégrale du Guil, la Byaisse, la Beaume, c'est + que çà.
à samedi
JP
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: croisière de juillet

Message par Alan »

ben ... faut voir : rien n'est figé :
Les niveaux d'eau et notre appétit feront le reste !+)
L'Isère n'est point interdite à la navigation, alors...

Le seul "hic", c'est que je verrais bien in camping plus bas qu'à Aiguilles ...
... pour nous éviter 3 heures de trajet pour les 3 dernier jours, je cherche !
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: croisière de juillet

Message par jp.ducouret »

y a un camping à la Roche de Rame, dans la vallée de la Durance, qu'est pas mal, dans le haut du village, mais il faudra se taper la remontée de la vallée du Guil !!
Sinon, j'ai vu sur evo que la Bonne n'etait pas bonne (ouaf, ouaf) à descendre en ce moment à cause d'éboulements.
j'attends ce jour des nouvelles (bonnes ?) de ma voiture en panne et donc de la remorque.

jp
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Joss'
Secrétaire
Messages : 65
Inscription : ven. 17 mai 2013 09:51

Re: croisière de juillet

Message par Joss' »

J'ai écourté mon absence pour revenir régler le cas des demandes de licences de François Point et Vincent Guilloux pour la croisière d'été, à qui j'ai réclamé ce matin un règlement de 51.15 € pour une couverture d'assurance correspondant à une licence FFCK.
Est-ce que j'ai bien fait ou y'a-t-il autre chose à leur demander ?

Pour l'instant, François Point m'a confirmé sa participation, j'attends son règlement ce soir.

J'attends confirmation de Vincent dans la journée. Il est au chômage et en manque de ressources....

Je pars en vacances samedi matin pour 3 semaines et les demandes de licences ne sont pas encore déclenchées....

J'attends l'avis des hautes autorités responsables pour faire plaisir à tout le monde.
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: croisière de juillet

Message par jp.ducouret »

bonjour Josse,
je te remercie de ta réactivité. Concernant Vincent, confirme lui qu'il faut qu'il se paye une licence à 51 €, on lui accordera une remise sur le coût du stage en tant que chômeur d'environ ... disons 51 €. Ca devrait le faire comme ça.

JP
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: croisière de juillet

Message par Alan »

Camping du Lac ou Camping le Vergé ?
La première moitié du parcours classique de la Bonne est ok.
ca fait 3 km de nav avant le glissement de terrain.
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: croisière de juillet

Message par Luc »

Bonjour,

De la nécessité d'y voir clair !
Les stages sont faits pour pratiquer du beau kayak en toute sécurité et ceci depuis longtemps. Que des personnes hors club, quand bien même ce soient des "ex", se greffent c'est bien et tant mieux.
Si elles sont licenciées il n'y a pas de problème.
Mais se pose la question d'assurance si elles ne le sont pas.
l'affaire, c'est quoi ? Avoir une bonne assurance ou bien assurer une bonne sécurité du groupe sur l'eau ? La présence de Vincent avec nous sur l'eau est incontestablement un plus appréciable.
JP
Les 2. Avoir une assurance c'est aussi important que d'assurer une sécurité sur l'eau. Le plaisir est le même.

Dans tous les cas le R1 doit s'assurer que les personnes naviguant soient licenciées. C'est obligatoire. Je sais cela va faire sourire :lol: , qu'importe.
Je ne veux pas en tant que président assumer une négligence.
Quant à recevoir des invités sur les stages, il est normal qu'une participation à la logistique (barnum....) et au transport (camion + bateau sur le remorque) soit demandée. C'est le club qui investit, les personnes invitées doivent participer à l'amortissement. Quel taux de participation ?
On peut se poser la question autrement :
- si une personne adhère pour 140€ et ne vient naviguer qu'une ou 2 fois (il y en a à TEV) ne serait-elle pas tentée de ne pas s'inscrire mais seulement de participer ponctuellement à des sorties avec la contingence d'une participation à la logistique ?
Bien sûr que c'est ponctuel, mais pas marginal. S'il n'y avait que des sorties, ce serait le "club med". Heureux, malheureux :?:
La vie d'un club n'est pas faite uniquement de sorties, c'est aussi d'essayer de le faire vivre, de le construire avec toutes les compétences de ceux qui y adhèrent. Et on a besoin de sang nouveau, jeune !

Il peut y avoir un esprit "cool", oui . 8-) mais cela doit être partagé par tous les adhérents et ainsi tous seront de la fête ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: croisière de juillet

Message par Sam »

Président Luc a écrit :- si une personne adhère pour 140€ et ne vient naviguer qu'une ou 2 fois (il y en a à TEV)
C'est vrai, ça existe ? :roll:

Blague à part Régis compte-il emprunter un bateau club ?
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Répondre