Prairies Saint Martin mardi 26 Octobre

Il pleut ? Les niveaux d'eau montent ? C'est LA partie du forum à surveiller pour en être.
https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris
françois
Adhérent(e)
Messages : 1769
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Prairies Saint Martin mardi 26 Octobre

Message par françois »

Bonjour à tous,
Patrick et moi vous proposons une petite virée aux prairies Saint Martin.
Départ Saint Grégoire, portage en aval du boulevard D'Armorique, bras de l'Ille jusqu'au canal saint Martin retour par le même chemin ou Eclusage devant l'auberge de jeunesse.
RV 13H à Tizé, retour Club 18h. Distance 10km environ.
Transport une poignées d'Euros (entre 3 et 5)
Ouvert à tous en Open canoe, kayak mer mono ou biplace. Possibilité d'amener un non-membre (+ 10 € pour assurance et prêt matériel plus transport= 15 € pour l'aprem.)
Dénoncez vous.
Partants: François, Patrick, Claude
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 438
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Prairies Saint Martin mardi 26 Octobre

Message par claude »

OK pour moi
Claude
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 804
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: Prairies Saint Martin mardi 26 Octobre

Message par pchauvel »

OK pour moi. À priori, je serai seul...

Patrick
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 714
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Prairies Saint Martin mardi 26 Octobre

Message par titi35 »

Salut François,

Pas dispo, j'ai les Bouts d'Chou... Bonne nav !!!

A bientôt sur l'eau... Thierry... ;)
françois
Adhérent(e)
Messages : 1769
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Prairies Saint Martin mardi 26 Octobre

Message par françois »

3 Teviens pour une jolie balade sur le canal d'Ille et Rance. On embarque sur le parking de l'île Robinson à Saint Grégoire, on franchit la glissière et on glisse gentiment jusqu'au Bd D'Armorique en contemplant les belles couleurs de l'automne sur les chênes américains qui bordent le canal.
On débarque sous le pont et après un petit portage, on rembarque dans le lit naturel de l'Ille. On slalome entre quelques pierres puis on profite de cette navigation mi champêtre mi urbaine jusqu'au Bd de Chézy. On tourne à gauche vers l'écluse du Mail pendant quelques centaines de mètres et on s'en retourne vers l'écluse Saint Martin où rendez-vous a été pris pour se faire écluser.
Au passage, on aide deux néophytes en gonflable qui, sans nous, auraient sans doute fait "plouf" à l'embarquement avec leurs habits de villotins.
Nous les guidons pour écluser: c'est une première pour eux, et nous les laissons emprunter le lit de l'Ille pour revenir à leur point de départ.
Nous glissons tranquillement jusqu'au club de Saint Grégoire où nous débarquons après 2h30 de balade pour un petit papotage avec "Canard" l'indéracinable BE du club. On avait aussi eu la surprise à l'embarquement de croiser Pascal Lebée, ex pdg de Polyform, qui profite maintenant de sa retraite pour faire du kayak fitness.
Une rapide manip nous ramène à Tizé pour ranger les jouets et j'enfourche ma Gazelle pour regagner mon Home.
Au final, 20km à vélo, 12km en bateau et 20 km en Bébert, le tout pour 3€: une donnée de bien, comme nous fit remarquer Patrick.
Les bienheureux: Patrick en K1 mer, François et Claude en OC.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre