Nav à Tizé jeudi 8 avril

Il pleut ? Les niveaux d'eau montent ? C'est LA partie du forum à surveiller pour en être.
https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Nav à Tizé jeudi 8 avril

Message par titi35 »

Salut François,

Ok, pour moi.... A cet aprem.... Thierry..... :D
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Nav à Tizé jeudi 8 avril

Message par françois »

à cette heure ci nous serons 11, on fera deux groupes...
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

CR Nav à Tizé jeudi 8 avril

Message par françois »

J'avais dégainé le premier pour annoncer cette sortie et c'est donc moi qui me coltine le CR. En ces temps de Covid et de confinement dans un rayon de 10 km de ses pénates, l'annonce d'un Acigné-Tizé prenait des allures de Zambèze. Pas moins de 6 anciens présidents.tes avaient répondu présent plus quatre membres plus ou moins actifs. Seul un original roulant carrosse transalpin avait déclaré forfait pour une obscure raison de batterie défaillante.

Au chargement on aurait cru une bande de cadets en folie quant au choix des embarcations: kmer ou krivière, casque ou pas casque, anorak dessus ou dessous. Pour ma part j'avais tranché et c'est en Vertige que j'allais participer à l'expé. On s'entassa avec le respect des distances dans Bébert et la carriole d'Hubert jusqu'à Acigné et on s'embarqua non point pour Cythère , mais pour Tizé. Il faisait beau et presque chaud comme on dit à Bruges et tout allait bien. La Vilaine est de plus en plus délaissée par les riverains et les arbres couchés pullulent. La troupe se fraye néanmoins un chemin et point ne débarque, sauf au moulin de Pont Briand.
Arrivés à la rocade le gros de la troupe (je ne vise personne) nous entraîne vers le bras de droite qui mène au moulin de Tizé. Avant de franchir le déversoir, peu retentif à ce niveau d'étiage, on se paye un slalom entre les arbres couchés et Patrick sort même sa scie pour éclaircir les passes.

On se retrouve enfin à Tizé pour quelques cookies coco et autres douceurs avant une manip douce.
On repart jeudi prochain et on espère que le néo retraité de l'équipe nous concoctera une sortie, mais vu son empressement à nous cuisiner des cailles rôties je suis un peu sceptique.

Le senior club: Bernadette, Elsa, Patrick C., Patrick G., Luc, Jean, Hubert, JP, Thierry, François.
13k,6km pour Bébert soit: 0.816€ par tête de Tévien, non réclamés. (attention à la prochaine sortie, cà va cogner!!)
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Nav à Tizé jeudi 8 avril

Message par claude »

Très heureux que votre descente Acigné /Tize se soit bien passée.
Malheureusement mes efforts "de cheval" n'ont pas pu vaincre ma trahison "transalpine".
Claude
Répondre