eau vive lundi 26 10 On Vire l'Ellé

Il pleut ? Les niveaux d'eau montent ? C'est LA partie du forum à surveiller pour en être.
https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: eau vive lundi 26 10 On Vire l'Ellé

Message par françois »

Question date, le choix est toujours dur!
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: eau vive lundi 26 10 On Vire l'Ellé

Message par françois »

Une autre action de lobbying avait mené Patrick à accepter d'échanger l'Ellé contre la Vire. On se retrouva donc à 6 sur le pont de D674 entre Campeaux et Vire avec un niveau optimal.
Patrick et François étaient venus de Rennes, Dominique et Bernard de Plouër/saint Malo et Alain et Patricia Vallegeas (cdck 22 et grands connaisseurs de la Vire) de Dinan.
Niveau optimal: 1m à l'échelle de Malloué, mais alors question temps: la cata, les vannes célestes étaient ouvertes et on s'en est pris plein la tronche.
J'ai même été obligé de vider mon Vertige deux fois car il se remplissait comme une vulgaire baignoire.
1 portage quelques encablures après le départ et quelques branches fourbes qui mériteraient un coup de scie, mais on s'est quand même bien régalé des petits rapides et des déversoirs bien en eau et après 2h30 de navigation, un petit bain malencontreux d'un de nos preux au dernier déversoir un peu retentif et après 16km au compteur on se changeait rapido entre deux averses au petit camping de pont Farcy avant de remonter les malouins au départ et d'enquiller l'A84 jusqu'à Tizé.

6 personnes, 290km, 17€ de transport dans mon Scenic et avec ma remorque; Merci aux petits gars qui creusent des trous à Tizé et qui nous ont laissé passer à l'aller et au retour en bougeant leurs pelles à godets et autres jouets jaunes pour qu'on puisse accéder au local.
Pas de photos et le constat qu'il me faudra bientôt des lunettes dans les rapides mal éclairés.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: eau vive lundi 26 10 On Vire l'Ellé

Message par Sam »

Pour mémoire ça fait 14 km de descente.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Répondre