Séances du samedi aprem 2015 2016

Tous sur les séances régulières au club.
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Séances du samedi 6 février 2016

Message par Henri »

Présents : Quentin, Yves, Frécho, Elsa, Henri
Niveau d'eau nettement plus élevé que d'habitude. Remontée - tonique ! - du petit bras jusqu'au déversoir de la 4 voies... Descente sans encombre, puis exercices au moulin... où l'on pourra bientôt slalomer !
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Séances du samedi 6 février 2016

Message par titi35 »

Henri a écrit :Présents : Quentin, Yves, Frécho, Elsa, Henri
Niveau d'eau nettement plus élevé que d'habitude. Remontée - tonique ! - du petit bras jusqu'au déversoir de la 4 voies... Descente sans encombre, puis exercices au moulin... où l'on pourra bientôt slalomer !
Salut Henri,

Merci pour tes reportages réguliers des sorties du samedi après-midi, tes talents de "Reporter" donnent de la vie au Club !!!!! :D

A bientôt sur l'eau .......... THIERRY .......... ;)
Frécho
Membre du Comité Directeur
Messages : 453
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:25

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par Frécho »

salut a tous ! la séance du samedi après midi est avancé en accord avec axel ! render vous a 13h30 au club[/b] pour aller faire un semnon ou un Couesnon :D :D
christian.p
Adhérent(e)
Messages : 112
Inscription : mer. 23 sept. 2015 00:21

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par christian.p »

Hello

Je ne pourrai sans doute pas être là demain
ne m'attendez pas en tout cas.
Bonne reprise à tous
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par Luc »

Henri, où es-tu ?

Le Semnon au programme avec un départ prévu à 13h30.
9 participants : Axel, Bénédicte, Christian, Didier, Frécho, Laurent, Luc, Quentin et Théo.
Manip avec voiture de Christian. Bon niveau d'eau avec un embarquement à La Potine et arrivée au moulin de l'Ardouais.
Eau froide et temps agréable pour une navigation avec planiol et quelques rapides encombrés d'arbres tombés.
Retour pour 18h00.
Belle après-midi.
Merci à Axel pour sa disponibilité.
Frécho
Membre du Comité Directeur
Messages : 453
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:25

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par Frécho »

salut a tous ! nous étions neuf participants pour le semnon samedi 27!
départ du club avec un petit retard du a un manque de lecture des mails la veille nous partonts donc pour cette petite rivière ou des aventures nous attendes !
après une manip éclaire nous embarquons pour 2 km de plat pour arriver au moulin de quenouard .
il y a de l ' eau et le petit bief se passe très bien 50 mètre plus loin une petite vague école fait la joie du groupe mais !!
didier et laurent son décendue plus loin pour vérifier si ça passe en effet un arbre bloque la rivière . pendant ce temps bénedicte surf et se rapproche de la rive gauche pour aller dire bonjour au branches et se retourne puis nage ! Luc étant partit au nouvelles pour l 'arbre tente un passage, slide et se cravate dessus !!
manque de communication et d 'organisation après un petit moment nous le dégageons vient ensuite le tour de béné qui fait la même !
nous continuons notre périple avec quelques arbres tombé mais ca passe . arrivé au moulin de roudun nous passons le petit bief sans souci avec un arbre a sauter juste en sortie puis ensuite virage a droite en évitant la rive gauche qui n ' est pas très aceuillante pour les bras et les k way !
arrivé au dernier moulin ou nous débarquons pour nous changer ! quentin et théo passe le moulin et profite une dernière fois de la vague !
retour au club a 18:15 bilan un belle après midi avec quelques aventure a méditer ! ps : la station vigicru était a 1.15 ce qui est un bon niveau pour le faire
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Séance du samedi 5 mars 2016

Message par Henri »

Bon... j'avoue : je me suis fait porter pâle samedi dernier... histoire d'arriver vivant en retraite !! J'ai préféré me lancer dans le pain bio au levain...
Pour autant, aujourd'hui, le succès du samedi après-midi ne se dément pas : nous étions 10... sous l'égide de notre charismatique Axel !
Kathia, Elsa, Youenn, Quentin, Laurent, Hubert, Didier, Daniel, Frécho... et, de nouveau, votre reporter favori qui reprend les rênes (2 reportages pour raconter vos exploits sur le Semnon, c'est trop !)
Niveau d'eau exceptionnel : le Petit Bras était parfait (un peu rude la montée, n'est-ce pas Kathia ?) ! Uniquement à l'aller, débarquement obligatoire : un arbre récemment déraciné (signalé par François) ne peut être franchi. Au déversoir de la 4 voies, Quentin nous a montré toute son aisance (voire son talent...) dans les remous, mais une pagaie club en a fait les frais (François, les prochaines, il faudra les choisir plus solides !). Et une descente - sans un seul dessalage ! - avec des stops, des reprises, etc.
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Séance du samedi 12 mars 2016

Message par Henri »

L'aventure... à 2 pas de chez soi : Betton...
9 participants : Quentin, Théo, Baptiste, Jean-Luc, Daniel, Frécho, Thierry, Bénédicte et Henri
Eau vive ! Théo et Quentin ont franchi le dénivelé du barrage... puis s'en sont donné à cœur joie... comme d'hab ! Quentin en a même égaré sa pagaie... restée accrochée aux broussailles... lors d'un esquimautage sans... la pagaie, mais avec les mains !
Les possibilités de cravates en pagaille à cet endroit ont donné l'occasion à Axel de nous initier au bisou troncs d'arbres pour éviter de se gameller.
Néanmoins..., une baignade...: moi (pour vérifier l'efficacité de la sécurité bien sûr (!?) - Axel et Frécho ont assuré ! - , mais aussi, je dois bien l'avouer... à cause de problèmes de gîte, de précision, d'attention, d'anticipation, de motivation, etc ! Désolé, Président : je mérite d'être dégradé !... et désolé Marco de n'avoir même pas tenté d'esquimauter...) Ensuite Daniel m'a pris sous son aile bienveillante : stops, reprises, remontée du courant...
Terminé pour ce reportage... narcissique et par le petit bout de la lorgnette... et à la semaine prochaine !
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par titi35 »

Séance du samedi 26/03/2015 après-midi :

Bonsoir à Tous,

Axel ne pourra pas assurer la séance du samedi après -midi 26/03/2016. Avis aux Encadrants qui veulent le remplacer pour cette séance du samedi .... :roll:

A + sur l'eau ......... Thierry ........... :D
Theo LC
Trésorier
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 mai 2013 19:36

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par Theo LC »

ça serai une bonne occasion pour moi d'organiser une séance étant donner que je dois en faire pour passer l'AMFPC. ça ne me dérange donc pas de remplacer Axel ce samedi

Théo
Verrouillé