Séances du samedi aprem 2015 2016

Tous sur les séances régulières au club.
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Séance du samedi 19 mars 2016

Message par Henri »

2 équipes et un affrontement sans merci qui va laisser des séquelles...
La "Number one" : Laurent, Théo, Luc et Bénédicte... Et les "Intraitables" (!?) : Frécho, Daniel, Elsa... ainsi que votre serviteur, un maillon particulièrement faible comparé à la vaillance de ses acolytes !
Tout avait bien commencé : une montée peinarde jusqu'à la déclivité du moulin... Au passage, un saut de l'ange effectué par Théo (du haut d'un talus !)... puis quelques exercices...
Et nous avons rejoint l'étang où Axel nous a initié au jeu de l'épervier - Ah ! Nos jeunes années ! - en kayak consistant à transformer en oiseaux de proie tous les joueurs en les touchant avec un ballon !? Ensuite ce fut l'irréparable... au polo : l'équipe "Number one" (appellation imméritée), particulièrement agressive, après avoir acheté le goal-arbitre (Axel), a littéralement écrasé (3 à 0) l'équipe des "intraitables"... qui sont malgré tout restés unis et dignes.
Avec le témoignage de Christophe... sur le bord de l'eau !
Fermons le ban.

PS : Aux dernières nouvelles, les "Intraitables" auraient décidé de se rebaptiser les "Intrépides"...
Dernière modification par Henri le dim. 20 mars 2016 13:37, modifié 3 fois.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par françois »

Henri est à TEV ce que Antoine Blondin était à la grande boucle! :D
Notre Philippe de Commynes à nous, notre chroniqueur (comme on dit à Cologne) ;)
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par Henri »

François,
La reconnaissance de mes pairs que vous êtes ne me suffit point, quand bien même la gloire m'estourbirait, je n'accepterai et n'admettrai JAMAIS d'être un simple émule !
Frécho
Membre du Comité Directeur
Messages : 453
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:25

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par Frécho »

salut a tous ! je serait présent a la séance du samedi 26 !!
Theo LC
Trésorier
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 mai 2013 19:36

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par Theo LC »

Seulement 5 courageux teviens étaient là aujourd'hui : Frecho, Henri, Quentin, Bernadette, Theo. La pluis en donc découragé plus d' un. Embarquement vers 14 h 30 à Tizé dirrection le moulin ou Henri appris à faire des appel!! Une heure est passée nous decidons de redéscendre vers l'étang. Au cours de cette déscente, Henri fait encore des progrès en améliorant son coup de pagaie. Arriver au débarquement, tout le monde sort de l'eau avec succès sauf Bernadette qui préffere se jetter dedans. (Ce n'etait pas volontaire). Une fois sur l'étang, nous entamons quelque petits matchs de polo en 2 contre 2. 16 h 30, nous nous faisons fatiguer et décidons donc de rentrer.
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Séance du samedi 2 avril 2016

Message par Henri »

En cette veille de vacances, nous n'étions que 3 : Théo, Quentin et l'ancêtre Henri.
Théo et Quentin ont fait des sauts - et des figures - avec leurs kayaks...
Beaucoup d'eau : nous avons remonté jusqu'au moulin sans difficulté.
Henri (maintenant je parle de moi à la 3ème personne comme Alain DELON : un signe flagrant de psychose !) s'est, comme d'habitude, tenu à distance, mais, malgré sa trouille, sous la pression (!) d'Axel, il a quand même tenté de faire quelques exercices.
Puis baignade - involontaire ! - de Quentin aux buses du petit cours d'eau qui mène à l'étang... où nous nous sommes entraînés au polo pour de futures rencontres homériques !
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Séance du samedi 23 avril 2016

Message par Henri »

6 courageux sous l'égide de notre implacable moniteur : Quentin, Théo, Liam, Frécho, Sam et moi-même (ça manque cruellement de vieux néophytes pour me soutenir). Déplacement à Servon... Un courant puissant... 2 experts EDF (inscriptions sur leurs kayaks profilés !) ont vaguement tenté d'impressionner nos jeunes et déjà moins jeunes vedettes.
Sans succès évidemment...
(Quant à moi, Sam, pas sûr que j'atteigne le niveau d'équilibre et technique ci-dessous avant mes 70 ans !)
Dernière modification par Henri le dim. 24 avr. 2016 12:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 863
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Inversions

Message par Sam »

J'ai appelé Henri pour qu'il m'emmène en voiture mais il m'a répondu :« Hé coco, tu te rends au kayak à vélo comme tout le monde ! » Ha oui pardon j'avais oublié et effectivement c'est comme ça que l'on fait et c'est bien agréable.
Ensuite go to Servon avec une moyenne veine d'eau : on ne reste pas dans la première vague mais la deuxième te suce le cul et manque de te désarçonner si tu ne gites pas à mort. Axel nous a fait faire des inversions ; après 15 ans de kayak je découvre ce qu'est une inversion, c'est pas malheureux ça ? Pour descendre deux portes vertes décalées après un stop dans une rouge, au lieu de faire une reprise classique et d'avoir le bateau mal orienté pour la deuxième porte verte, tu fais avant la première verte une dénage (ou un appel) pendant ton bac pour orienter ton bateau correctement pour passer la deuxième verte plus facilement. T'as rien compris à mon explication ? Bah regarde la vidéo recueil d'inversion en C2 : après le stop dans la 6, c'est l'équipier arrière qui fait la dénage en amont de la porte 7 pour bien orienter le bateau vers la porte 8.
Profitez bien du C2 au JO 2016, la discipline a été écartée pour ceux de 2020...
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Séances du samedi aprem 2015 2016

Message par françois »

Et comme un homme inverti en vaut deux ça en fait 4 dans le canoë :D
Vivement qu'on ait des portes à Tizé et on pourra aussi apprendre à faire des Méranos.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Séance du samedi 30 avril 2016

Message par Henri »

Que des cracks (!?)... de tous âges... cette semaine, mais avec un enthousiasme de jeunes premiers qui ne se dément pas.
Luc, Thierry, Daniel, Frécho, Théo, Quentin, Cristelle, Christian... et moi.
Servon. Les plus jeunes ont joué dans le courant... et les autres ont d'abord effectué une boucle champêtre, puis une descente jusqu'au moulin par la glissière... tout en évitant différents obstacles (les branchages habituels des arbres couchés dans le lit de la rivière... et un gros caillou dissimulé sous le filet d'eau !).
En définitive, pas d'incident majeur sinon que, au retour, nos "responsables" - dont je tairai le nom...! - , quelque peu distraits, ont tenté d'abandonner les plus jeunes... ainsi que leur propre véhicule au point de départ. :twisted:
Verrouillé