Séances des samedis après-midi 2014 2015

Tous sur les séances régulières au club.
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Séances des samedis après-midi 2014 2015

Message par Luc »

Bonjour,

Ce message est particulièrement destiné aux nouveaux de cette année.
Comme d'habitude le triathlon de Rennes mobilisant beaucoup de personnes la séance de cet après-midi est annulée.

Bon WE à tous

Luc
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

SEV ce samedi 23 mai

Message par Luc »

Je propose d'assurer la séance au SEV samedi 23 mai.
Le club de Chateaubourg nous accepte dans son créneau de 14h-15h.
rdv au club à 13h00.
Luc
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Séances des samedis après-midi 2014 2015

Message par titi35 »

Séance de samedi après-midi 13/06/2015

Bonsoir à Tous,

Il faisait, également, beau samedi et 6 Teviens + 2 Invités étaient présents au Club à 14 h. Direction Servon sur Vilaine où nous espérons que les pluies de jeudi soir et vendredi nous permettent de profiter de l'eau vive. Arrivée sur place, nous retrouvons le kayak Club de Rennes. Nous laissons Théo et Quentin s'amuser dans la vague et descendons en aval travailler la technique avec nos plus jeunes. Puis nous remontons vers 16 h pour finir la séance et mettre en application les techniques apprises dans la vague de Servon. Tout le monde s'en donne à coeur joie ; les températures étant clémentes.


Le Groupe étant fourbu, nous rentrons au Club vers 18 h 00 ; rangement du matériel et dispersion des Troupes !!!!


Bonne semaine à Tous !!!!!!!!!!!! A + sur l'eau ............ THIERRY ..........


On participé à cette séance : Théo, Quentin, Matthis, Paul, Christophe, Thierry et 2 Invités : Raphaël et Luc ....
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Séances des samedis après-midi 2014 2015

Message par titi35 »

Samedi après-midi 20/06/2015

Bonjour à Tous,


6 Teviennes-iens s'étaient donnés RV pour tenter l'aventure de "l'Ille sauvage" ; Après un départ décalé (sur le plan horaire), nous prenons la route vers le moulin du Comte, débarquement des kayaks, manip pour ne faire qu'un aller, et nous embarquons sur la Vilaine pour rejoindre la confluence de l'Ille sauvage. Nous remontons jusqu'aux Horizons, débarquons à la cale et transfert sur le canal (image décalée de kayakistes en plein centre ville), nous retrouvons l'Ille sauvage après le pont de la rue Legraverend, longeons l'école d'architecture, passons sous le Pont St Martin en longeant la maison des Tanneurs avant de nous engager dans la forêt vierge des Prairies St Martin où la végétation laissée libre, prend ses aises sur la rivière. Nous franchissons sans débarquer la passerelle, avant d'arriver dans le quartier de la Bellangerais. Nous naviguons jusqu'à l'usine désaffectée avant de revenir débarquer derrière le centre d'insémination artificielle où de nouvelles constructions poussent comme des champignons !!!


Nous nous changeons pendant que Luc et Christophe refont la manip dans l'autre sens. Retour Club vers 17 h 30 suffisamment tôt pour l'apéro de la fête du Club !!!!


Bon week-end à Tous et A + sur l'eau ............. THIERRY ........


Ont participé à cette aventure : Quentin, Christelle, Christophe, Luc, Patrick et Thierry ....

Pour info sur l'usine désaffectée au vannage du Trublet sur le bras de l'Ille :

Moulin de Trublet attesté en 1859 et appartenant à la Veuve Leroux. En 1895, Mme Le Bastard, propriétaire, reconstruit le vannage de décharge et le pignon ouest. Installée en 1896 au moulin de Trublet, la manufacture Zwingelstein, l'une des plus importantes tanneries en Bretagne, est la première à y introduire le tannage rapide. Grâce à l'énergie de son fondateur, L.-J. Zwingelstein, et de ses deux fils, cette maison acquiert rapidement une notoriété nationale et internationale pour la qualité de ses produits. Le 10 septembre 1902, constitution d'une société en nom collectif entre L.-J. Zwingelstein père, C. et G. Zwingelstein fils, ayant pour objet la mégisserie, la corroierie et la tannerie. La société est contractée pour quinze années sous la raison sociale Laurent Zwingelstein et Fils. En 1909, la tannerie est organisée de façon à traiter environ trente mille peaux par an suivant les procédés de la " Vélocitan " française. Les ateliers du rez-de-chaussée sont destinés au reverdissage, au débourrage, à l'écharnage, à la mise en couleur ainsi qu'au travail de la rivière. Les cuves, destinées au travail des peaux, sont en maçonnerie de ciment enduites. Le dépôt des cuirs verts, établi en bordure du chemin de halage, se fait dans des bassins enduits et étanches. Les séchoirs et les magasins sont situés au premier étage avec ventilateurs mécaniques
Verrouillé