Comptes-rendus des sorties 2014/2015

Tous les compte-rendus des sorties, les niveaux d'eau requis pour les rivières, à lire et à relire au coin du feu.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Comptes-rendus des sorties 2014/2015

Message par Sam »

C'est reparti pour une nouvelle saison !
N'oubliez pas de poster aussi votre CR à la fin du fil de discussion sur la sortie pour permettre des commentaires.
N'oubliez pas le nombre et les noms des participants pour les stats. (édité par François)
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Rentrée entre Varde et Meinga

Message par françois »

2 mousquetaires Teviens (Yves et François) à la pelle seulement en ce matin de rentrée. Ils s'en furent caracoler entre Varde et Meinga sous un ciel éclairci après les brumes du matin et ils piqueniquérent dans le Hâvre de Rothéneuf avec bain pour l'un et sieste pour l'autre. Retour sur le tapis roulant de la descendante avant de rentrer presto au club pour séchage et rangeage, précédant une boisson diététique de l'effort au Cessonnais.
Les mousquetaires repartiraient bien jeudi 11septembre, si vous voulez en être décidez vous un peu avant, nous savons être flexibles sur les horaires si nous avons l'info en temps et en heure.
Bonjour chez vous.
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

1er cours de Golfe de la saison

Message par françois »

Les stats de cette sortie: 4 Teviens (Yves, Claude, Jean, François), 25km autour d'Arz et l'île aux moines, 114 de coef,
265km dans Bébert, 23€ de déplacement à 9cts du km, UV 5 et.... et.... une femme nue!! (coordonnées GPS contre bière).
Bonjour chez vous, prochaine sortie jeudi 18 septembre sur la côte Nord.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Ehbiens le jeudi c'est Hebiens.

Message par françois »

11h30 départ maison, jonction avec Yves 12h, départ Tizé, 12h15, chargement de Didier 12h35, jonction avec ma copine Chantal 13h30 à Port Hue, embarquement 13h50, circumnavigation de l'île Agot par le Nord puis attaque des Ehbiens par le nord. Stop sur la plage Sud, retour par l'île du Perron après rencontre avec des retraités de la Roche des Riens( rien à voir avec les sans dents). Débarquement 17h, départ 17h25, bière chez Didier 18h30, club 19h10, rinçage matos retour bercail : point d'heure. C'est beau la retraite!!!!!

On repart la semaine chopraine.
Ont participé à ce marre à thon: Chantal de kraken, Didier, Yves, François de TEV.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Émotions d'automne

Message par françois »

Ben oui, c'est l'automne, les feuilles tombent, les jours raccourcissent et tout et tout mais c'est pas une raison pour hiberner comme on dirait que les Teviens ont commencé à faire. Or donc, j'avais répondu à l'appel de Cécile et de sa copine Antje, autre top modéle d'outre Rhin et ancienne de TEV, pour une petite balade en baie de Paimpol.
Jonction à Pors even en Ploubazlanec, bises, papotage et change, court portage et embarquement vers l'île saint Riom puis cap vers le Mez de Goelo. Picnic radieux à Lost Pic puis musardage jusqu'à Bréhat. Remontée du Ferlas en attendant la montante. Goûter et bain pour les naïades que je finis par rejoindre dans l'onde fraîche. Si c'est pas le bonheur ça y ressemble fichtrement.
La montante est là et nous glissons vers Pors Éven avec un petit salut à la maison de Madame Liliane B. et une pensée pour son protégé le petit Nicolas S., les turpitudes de ce monde nous rattrapaient même dans ce site enchanteur.
Chargement rapide et retour en solo pour moi jusqu'à Rennes.
Je repars la semaine prochaine mais je ne sais pas si je vous dirai quel jour.
Bonjour chez vous.
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Sortie sur l'Erdre dimanche 28 septembre

Message par françois »

En attendant un CR plus complet de notre R1:
Alain (R1) Frécho, Brice, Luc et Marie-Hélène, Henri et Anne-Marie, François et Martine s'en sont allés pagayer de Sucé sur Erdre à Nantes par une belle journée d'automne et une légère brise de sud.
Jolie découverte pour la plupart d'entre nous.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Un classico: Tour de Cézembre, jeudi 2 Octobre

Message par françois »

Les papiers s'accumulent sur mon bureau, les haies auraient besoin d'être taillées et quelques cours à assurer devraient me scotcher à la maison mais l'appel du large est le plus fort...et donc sur le coup d'onze heure trente je rejoins ma copine Chantal au pied de la tour Solidor et nous embarquons. Petit Bey puis Cézembre et sa face cachée agrémentée d'une mini houle. Picnic au soleil sur l'île aux bombes et retour tranquille par Harbour (cette perle), la pointe du moulinet puis un grand bac sous le nez du Seven Seas immatriculé à Nassau (Bahamas et paradis fiscal) avant de regagner Solidor et nos véhicules.
Si vous planifiez des sorties, n'hésitez pas à passer me prendre.
Bonne soirée à tous
François
.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 799
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: Comptes-rendus des sorties 2014/2015

Message par pchauvel »

9 teviens 12 €
Départ club 9h15 , jonction avec nos guest stars, Cécile et Antje, à 11h à la cale du Vieux Bourg de Pléhérel.
Nous embarquons tranquillement car nous avons prévu de ne passer la pointe qu'à mi-marée.
Nous avons prévu de manger sur la plage de la Fosse mais l'arrivée nous semble un peu sport.Nous décidons de continuer vers la pointe mais c'est pire. Nous revenons pour finir sur la grève d'en bas où la pointe des carets coupe la houle.
Pique nique, arrosé d'un Touraine blanc bien parfume, issu de la cave de Jean et conclu par un gâteau par Cécile. Baignade pour 3 courageux (se).
Le départ est sportif car la mer ayant monté la houle entre mieux.
Nous longeons la côte jusqu'à la pointe du Jars où nous faisons un stop. Il y a beaucoup trop de houle pour envisager les grottes.
Nous repartons vers le cap en franchissant deux beaux trains de vagues très francs, la pierre jaune et sous le cap, c'est la séquence frisson.
Les oiseaux nicheurs étant partis nous pouvons faire le tour de la Fauconnière , c'est la deuxième séquence frisson car la houle entre des deux côtés.
Ensuite nous faisons du longe côte tout le long de l'anse des sévignés.
Petite pause sous Fort la Latte avant de reprendre jusqu'à Port St Géran.
Nous y débarquons à 16h, la navette arrive sans tarder. Nous faisons nos adieux à nos invités.
Retour club 19h15.

Patrick
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 799
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Sortie fond du golfe 19 10 2014

Message par pchauvel »

16 € 6 teviens

départ 9h15 Arrivée barrarac'h vers 11h premier coup de pagaie vers 11h45 : Il faut aller se garer au parking de l'école sous peine de prune : 10 mn de marche à pied.
La marée est basse, nous passons au Sud de Boédig et de Boed, au pied de la tour carré qui a été restaurée par une association de bienfaiteurs. Nous dérangeons des colonies d'oies bernaches qui viennent de leur Sibérie hiberner dans le golfe entre septembre et Avril.

Nous nous posons sur une plage avant Montsarrac'h. Pique nique sobre, sieste.

Nous décidons de remonter la rivière de Theix, le vent et le courant nous y invitent. C'est très calme et sauvage, le royaume des hérons et aigrettes. Nous faisons demi tour au bout de 20 mn sachant qu'il faudra payer notre dîme au retour. Ce que nous faisons en pagayant contre vent et marée. Jean et moi contre marée seulement puisque nos voiles remontent pas si mal.
Tour de Quistinic puis nous piquons au Nord de Boed puisque la marée est haute. La voile fait encore la différence.. Nous débarquons vers 17h à Barrarac'h.
Arrivée club 19h45 car on n'était pas tous seuls à avoir eu l'idée de profiter de cette belle journée.

La rivière de Theix mérite qu'on l'explore plus attentivement , en partant du passage, un jour de pétole et avec des horaires de marée ad hoc.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Saint Briac jeudi 23/10

Message par Sam »

Rdv au club vers 9 h où Joss nous a apporté des viennoiseries (c'est pas tous les jours que j'ai 42 ans). Yves et moi avons embarqué vers 11 h à Port Hue (Saint Briac) après chariotage puis longé la côte jusqu'au Nessay, remonté le Frémur (jusqu'au pont routier, après y avait plus d'eau)(à refaire), sommes redescendus côté Lancieux, avons longuement observé un phoque.
Il y avait force 4 de Sud-Sud-Ouest ciel couvert ; ça caillait. Nous avons longé la côte et débarqué entre les bernaches à Saint Jacut. Nous avons marché jusqu'au micro port et pique-niquer à l'abri du vent. Nous ne voyions plus nos bateaux tellement ils étaient loin. Après la pause nous avons charioter pour réembarquer car la mer s'était barrée à perpet´.
Nous avons continué à longer les grèves jusqu'à l'île des Hébihens. Un voilier de passage seulement au mouillage à une dizaine de mètres du bord qui nous a fait un départ à la voile (GV seule, trois ris). De nouveau rencontre avec un phoque !
Retour au surf vent arrière, débarquement vers 16 h 30 et re-re-chariotage. Bouchons à l'entrée de Rennes. Rinçage et aspiration des kayaks et retour au bercail.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Verrouillé