Comptes-rendus des sorties 2020

Tous les compte-rendus des sorties, les niveaux d'eau requis pour les rivières, à lire et à relire au coin du feu.
Frécho
Membre du Comité Directeur
Messages : 452
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:25

Séance du samedi 7 mars : Acigné - le club

Message par Frécho »

bonjour a tous ! un petit cr de notre descente acigné le club samedi 07 mars .
nous somme trois a partir du club ( norbert , frecho , thierry ) a 14.00 pour aller déposer le camion a acigné puis on embarque a 14.40 un petit coucou a sam le permanent d' acigné puis nous entamons la descente .
on passe devant le chevré en essayant de deviner ou se trouve son lit , y a de l' eau quand même .
descente tranquille jusqu 'au premier moulin , norbert : ya du bruit par la bas on y va ?
frecho part voir en éclaireur et : bon bas ça passe pas on débarque et on se fraye un chemin dans le petit bras qui a ce niveau d ' eau est finalement un peu sport car les branches sont basse un petit regard sur les deux gros rappels impressionnant et on continue .
un peu plus bas une passerelle a passer en se baissant au maximum ça frotte !! norbert évite sagement le passage et débarque .
nous continuons pour trouver l entré du petit bras complètement noyé , on se faufile sagement entre les arbres pour arriver a un tournant ou petit exercice de bac arrière ou norbert nage !!
le bateau de norbert se met en cravate an milieu de la rivière ! bon on va sortir la corde !
thierry accroche la pointe du bateau et manque d' aller a l' eau récupération du bateau et go pour passer la dernière passerelle qui la aussi est un peu basse nous retrouvons jérome et théo qui on choisis de s amuser au moulin ! arrivé au club a 17.00

bilan : une descente agréable cependant a ce niveau d ' eau il faut une équipe aguerrie !
attention !! avec moins d ' eau il est possible que la descente soit un peu galère car beaucoup d ' arbre sont tombé sur le parcours

Les photos/vidéos de la sortie par Thierry
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 798
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Rouvre 10 mars

Message par pchauvel »

8 participants 5+3 : PC, TH, BD, DC, BH, DL, MAP, HD, 21 €. Niveau 160.
Nous nous retrouvons à Cramenil pour manger. Le temps de navetter, il est 13h40 quand nous donnons le premier coup de pagaie. Le premier rapide de la forêt nous coûte deux bains. Nous portons plusieurs fois à cause des arbres. Nous mettons 2h 15 a rejoindre Pont Huan. les parterres de jonquilles sont magnifiques.
Petite pause avant d'enchaîner sur la classique.
Une cravate suivie d'un bain au deuxième rapide. Un portage au dessus du premier rapide de Taillebois. Le deuxième rapide nous fait des misères : un tronc sous marin à jumper en biais déstabilise un pagayeur: cravate, perte de pagaie. Je lui donne la mienne et je rejoins le bord en pagayant avec les mains. Heureusement, ,ya une pagaie de secours. La pagaie est restée coincée. Je la récupère et la redonne à son propriétaire. Entre-temps le tronc sous marin a fait une seconde victime qui se fait extirper de son kayak comme un bigorneau de sa coquille.
La fin de descente est plus tranquille. Il est 17.50 quand nous débarquons à Rouvrou. Le temps d'arroser les 63 ans de Thierry, de remonter à l'embarquement et il est 19h : adieu andouille et brioche. Arrivée club 21h04.
Enseignements:
Pour faire la partie haute si nous devons faire la navette, il faut partir 1 h plus tôt, 8h30 au lieu de 9h30. Sinon risette pour l'andouille et la brioche.
A 160, les planiols de la partie haute ne sont pas rapides. je pense que je ne la ferai plus en dessous de 180.
A 160, la classique est très bien pour le playboating.
Lien photos : à venir.

Patrick

Le lien vers le montage de cette Rouvre intégrale par Marie Astrid.
erwan
Adhérent(e)
Messages : 19
Inscription : sam. 22 mars 2014 21:23

Cap Fréhel dimanche 17 mai

Message par erwan »

Belle sortie à huit sur l'eau ce dimanche, nous avons rejoint avec Victor les kayakistes de Lancieux.
La navigation et l’accès aux plages avaient été autorisés par la préfecture de 7h00 à 20h00.
Rendez-vous était donné à 9h30 au parking de la plage de l'Anse du Croc à Fréhel.
Après un briefing distancié, nous avons embarqué à 10h00.
Le temps était splendide avec à peine une légère brise, nous avons croisé quelques plaisanciers et deux autres kayakistes heureux de reprendre leur activité.
Sur toutes les plages croisées, les promeneurs respectaient globalement la consigne de mouvement.
Nous avions peu de courant au passage du Cap Fréhel avec une basse-mer à 10h40 et un coefficient de 43.
Après une pause dynamique sous le Fort La Latte, nous avons pu faire du rase cailloux sur le retour au pied des falaises de grès rose.
Avec un niveau d'eau supérieur, et une houle limitée, nous avons passé des grottes traversantes dans la pénombre et une eau turquoise.
La balade s’est terminée vers 16h00 avec des séries d’entraînement d'esquimautage.

Erwan
IMG_3023.jpeg
IMG_3023.jpeg (87.97 Kio) Consulté 7619 fois
IMG_3097.jpeg
IMG_3097.jpeg (80.51 Kio) Consulté 7619 fois
IMG_3069.jpeg
IMG_3069.jpeg (113.03 Kio) Consulté 7619 fois
IMG_3025.jpeg
IMG_3025.jpeg (128.57 Kio) Consulté 7619 fois
IMG_3064.jpeg
IMG_3064.jpeg (103.33 Kio) Consulté 7619 fois
IMG_3098.jpeg
IMG_3098.jpeg (131.4 Kio) Consulté 7619 fois
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 798
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Rance 6 6 20

Message par pchauvel »

Nous étions 10 + 2 individus à se retrouver port du Lyvet en la Vicomté à 10 h pour naviguer sur la Rance maritime. L’eau est au rendez-vous merci : https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energ ... s-en-rance , info corroborée par nos informateurs locaux.
L’eau arrive au pied des carrelets et nous nous engageons dans le canyon en respectant tant bien que mal le chenal.
Nous arrivons assez vite au moulin du Prat, moulin à marée qui témoigne du passé agricole du coin. Nous traversons dans le vent pour remonter jusqu’à la Moinerie où nous trouvons un phoque vautré sur le ponton. Nous respectons la distanciation physique si bien qu’il ne se sent pas menacé et reste à dodeliner de la tête pendant qu’on l’observe. Nous tirons sur Plouer en passant sous le château dont j’ai oublié le nom (merci Bernard de compléter).
Arrivés à Plouer nous traversons la plaine pour aller manger côté Pleudihen. Le vent forcissant, nous renonçons à notre balade dans les herbus de St Magloire et retraversons pour passer sous le pont St Hubert. Nous retraversons une nouvelle fois jusqu’au camp viking où nous faisons une incursion assez courte pour cause de marée descendante : on ne voudrait pas s’y faire piéger.
Nous passons sous le mont Gareau et retraversons dans le vent vers la grève de Morlet et coupant le bord des velliplanchistes qui se régalent par ce vent 5/6 notamment ce qui évoluent de manière impressionnantes sur des foils.
Pause sur la grève de Morlet près de l'oratoire du Chatelet, témoin de la dévotion des Terre neuvas et remontée vers vers le Minihic à l’abri de la pointe de Trégondais. Le dernier kilomètre se fait vent de le nez avec un banc de sable qui piège les derniers avec la descendante.
Dispersion sans BDE, on est sérieux jusqu’au bout.

Patrick

Les précisions de Bernard D. : A propos de la sortie sur la Rance du 6 Juin: (date anniversaire du débarquement...)
Après avoir aperçu un des 3 phoques de la Rance,(et oui, la biodiversité s'enrichit) à la cale de la Moinerie, nous avons persisté sur la rive gauche vers PLOUER et avons rencontré le château de Péhou avec sa tour crénelée (encore parfois appelé château du Chêne vert), situé sur une pointe qui ferme la Rance fluviale.
Voici la précision réclamée par le rédacteur du compte-rendu de la navigation du jour. BH


Les photos de Louise :
IMG_7938.JPG
IMG_7938.JPG (224.47 Kio) Consulté 7347 fois
IMG_7935.JPG
IMG_7935.JPG (353.64 Kio) Consulté 7347 fois
IMG_7933.JPG
IMG_7933.JPG (936.38 Kio) Consulté 7347 fois
IMG_7928.JPG
IMG_7928.JPG (194.18 Kio) Consulté 7347 fois
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Chausey

Message par Sam »

[Message déplacé]
CR Chausey (1).docx
(326.49 Kio) Téléchargé 260 fois
Voir doc attaché "CR Chausey"
Amicalement,
Victor
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Cauteret 6/7 juin

Message par Sam »

[Message déplacé]

"Petit" CR du weekend du 6/7 Juin à Cauteret:

Départ tout seul de Rennes à 19h avec le Machno sur la galerie. Je roule jusqu'à Bordeaux ou je retrouve Julien Baudouin (ex TEV) vers 23h, encore quelques heures de routes et nous arrivons à l'embarquement des Gorges de Luz à 4H. On plante la tente et on se couche dans un camping (qui était en fait fermé). Lever à 8h, nos deux compères trouvés sur facebook arrivent de Toulouse (Ludovic et Laurent), Timing parfait.

On décide d'y aller crescendo, et on va embarquer sur la classique de Gavarnie qui se fait même à petit niveau. Malgré un esquimautage pour sur le premier rapide pour moi, la suite se déroule bien et est agréable sous le soleil..

Suite à cette première descente, on décide d'aller faire les gorgez de Luz (gave de Gavarnie également) mais arrivés a l'embarquement il n'y a pas d'eau.. Le débit est régulé et il est difficile de prévoir le niveau a l'avance sur cette partie.. Changement de plan, on va sur la gorge basse de Cauteret en embarquant sous l'infran "Bagdad". Petite pause pique nique + sieste à l'embarquement. On croise deux kayakistes portant l'infran, habillés en slalomeur et avec peu de matos.. ça promet..

Nous embarquons a notre tour sur la fameuse descente à l'américaine (sensation garantie), la descente s’enchaîne bien avec quelques repérages (nous étions guidés par la PEK il y a un an). Au bout d'une heure on retombe sur nos deux slalomeurs, qui sont content de nous voir car ils ont un bateau coincé et une pagaie cassée. Après avoir regardé leur bateau (difficile voir impossible à enlever...), on leur dit d'essayer de sortir de la gorge à pied et on leur file quelques barres céréales et notre contact pour nous tenir au courant.. On enchaîne sur la suite sous l'orage, ça manque d'eau et la navigation n'est pas très belle malgré les décors toujours aussi beau. Arrivée en bas sans sketch, nous discutons avec la PEK qui nous conseille d'aller chercher les deux slalomeurs car la sortie de la gorge n'est pas facile à cet endroit. S'en suit un long moment à les chercher et à chercher un chemin censé descendre à une passerelle. Des kayakistes rembarquent pour les trouver mais aucune trace d'eux..

Finalement, après avoir mobilisé tous les kayakistes de la vallée, nous apprenons que les deux kékés sont chez eux à Pau, ils ne nous ont rien envoyés.. Pas cool..

Il est maintenant déjà 20h, il pleut des trombes, on part manger à 4 dans un snack au chaud, ensuite petite bière avec une partie de la PEK.
On part réinstaller nos tentes dans un camping à 23h et toujours sous la pluie. On trouve un camping ouvert à Cauteret.
Grosse journée, Grosse fatigue, ça fait du bien de dormir.

Lever un peu moins matinal le dimanche, il a plu toute la nuit. On part sur la classique de Cauteret, le niveau d'eau est plutôt haut sur cette section (environ 164 à l'échelle). On embarque sous le chaos de la Raillère, infranchissable à ce niveau. La première partie se fait sans soucis avant d'arriver aux choses sérieuses: Le rapide de la pisciculture. Julien (qui navigue en playboat Braaap) et Laurent décident de porter. Ludovic et moi décidons d'embarquer après inspection du bazar, la passe est belle mais mieux vaut ne pas se rater. On embarque la boule au ventre puis que du bonheur pour nous deux. On retrouve Julien et Laurent en bas du rapide. A la suite ça reste du gros V tout du long qui se navigue à vue principalement.
Laurent, qui est un peu dans le dur sur cette section, dessale. On arrive a le récupérer plutôt bien. La descente s’arrêtera la pour lui. Avec un peu de chance nous retrouvons son kayak un peu plus loin en cravate. Un peu de tir à la corde et c'est récupéré. Il restera à Laurent de faire chauffer les pointes pour les remettre à l'endroit. Le reste de la descente se passe très bien.

C'est vraiment une section qui vaut le coup du déplacement, une des plus techniques de france sans doute.

Pour finir le weekend, on va piquer-niquer au pont d'Espagne et repérer deux chutes. La première de 6/7m se situe juste au niveau du pont d'espagne entre 2 falaises et est magnifique. La deuxième, de 9/10m se situe à la fin du parcours des 800m (section infran pour la plupart des kayakistes qui se navigue avec très peu d'eau). On est tenté par la deuxième mais il est 18h30 et on est déjà tous fatigués et courbaturés.

Ce sera l'objectif pour l'année prochaine...

On reprend la route vers la Bretagne. Je fais une pause dodo chez Julien et je finis la route le lundi matin.

Bref, seulement 2 jours mais 2 jours bien remplis !

Julien doit préparer une petite vidéo...

Jérôme
Haut
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

CR sept îles

Message par françois »

Nous étions 6 au départ de Rennes : LH, BD, VP, Fl, JC et PC. Jonction avec GD et BC à Ploumanac’h à 10h30. C’est donc à 8 que nous nous élançons vers l’île aux moines. Nous sommes poussés par un gentils vent de SO jusqu’au milieu du parcours. Nous enchainons sous un beau soleil le tour de l’île plate où nous voyons nos premiers phoques. Débarquement à 13h à la caserne.

IMG_20200615_093301.jpg

Nous pique niquons en faisant les lézards sur la rampe d’accès. Qui balade, qui sieste, qui bain avec comme impératif le premier coup de pagaie à 14h. Le vent à tourné NO et forci à 3 bft. Nous voyons nos premiers macareux en longeant l’île de Malban. Nous arrivons sur Rouzic à PM-30 mn soit quasi marée haute ce qui nous permet de passer au ras de l’île et d’éviter les brisants de la côte N. la faune s’est donnée rendez-vous : en plus des fous qui tournoient, il y a des pingouins Torda et des guillemots. Nous voyons deux nouveaux phoques avant l’arche et continuons lentement notre tour, goûtant chaque instant de ce moment rare. Au Sud de Rouzic, nous trouvons un banc de macareux juvéniles qui s’ébat à l’abri. DSCF2539.JPG

Mais il est 15.30 et le ciel est coupé en deux : NO ciel beau et SE ciel noir, il est temps de rentrer. Le vent tombe nous faisant une mer d’huile. La glisse est bonne et nous couvrons le retour en moins d’une heure trente.

Les îles c’est vraiment la plus belle course de Bretagne qui cumule de multiples intérêts : géologique, historique, esthétique et faunistique (https://www.lpo.fr/les-7-iles/especes-star) et sportif (13 milles soit 24 km) même si avec ces conditions il n’y a pas eu trop de stress.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 862
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Surf Quiberon lundi 22 juin

Message par Sam »

[Message déplacé]

Excellentes conditions, belle houle propre, léger vent offshre, parking complet à 9h !!
un petit échauffement dans la mousse, puis de beaux surfs avec mon sonic et enfin j'arrive à passer la barre, là c'est plus chaud et je vais dans une zone avec peu de surfeur, ils sont nombreux et les règles de priorité sont pas faciles à appliquer avec un kayak.
au bout de 2hres et un esquimautage raté, je suis un peu moins motivé retour sur la terre ferme.
Demain les conditions sont encore bonnes , vagues prévues 1,2 1,4 m, beau temps. il y avait plus de 2 m à 9 hres ce matin , environ 1,6 1,7m vers les 11hres30. Bernard
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Theo LC
Trésorier
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 mai 2013 19:36

Alpes juillet 2020

Message par Theo LC »

Nous avons démarré notre séjour dans le Briançonnais en partant Samedi matin à 7 h 00 après un chargement efficace la veille au soir. La route se déroule sans soucis et une douzaine d’heures, pauses comprises, suffiront à rejoindre La Roche de Rame. Nous retrouverons alors Gaël et son groupe de Cachan ainsi que l’indépendant François.

Dimanche matin nous montons jusqu’au Casset pour une première descente de la haute Guisane jusqu’au rapide des Guillebertes dans lequel une partie du groupe se lancera. C’est d’ailleurs ici que nous pique-niquerons. De quoi bien commencer ! L’après midi continue sur une portion de la Guisane rarement effectuée par le club. Nous réembarquons là où nous avons débarqué puis descendons jusqu’à St Chaffrey où un débarquement s’impose pour certains car c’est aussi l’embarquement de la basse Guisane classée IV. L’autre partie du groupe s’élance donc pour une basse Guisane bien en eau.

Lundi départ 9 h 30 et direction l’Onde. Une première descente de reco est effectuée par un petit groupe. En effet des dangers tels que les arbres peuvent être fréquents et dangereux sur cette rivière. Cette première descente se passe à merveille notamment grâce à un exceptionnel niveau d’eau. Cependant la difficulté de la rivière ne permet pas à tout le monde de descendre. C’est donc reparti pour une deuxième descente toute aussi agréable avec un groupe agrandi et pique-nique à l’arrivée. L’après-midi, afin de permettre à tout le monde de naviguer, nous descendons aux Vignaux pour une basse Gyronde et une descente légèrement mouvementée par quelques sketchs. La journée à été très chaude en température et c’est l’occasion pour Théo et Conrad d’aller sur le magnifique Gyr. Dix minutes de descente plus tard, RDV à la brasserie Luc Alphand pour y fêter les premiers bains.

Mardi, départ plus tôt cette fois-ci pour aller passer une journée sur le mythique Guil !! Un premier embarquement à lieu au-dessus de Ville-Vielle pour y descendre cette très jolie gorge. Le niveau est super et nous retrouvons au passage Mickey pour dévaler à toute allure les gorges de Château Queyras et de l’Ange Gardien. Réembarquement en petit comité après un bon déjeuner. C’est donc parti pour les premières triples chutes qui n’hésitent pas à faire ses premiers ravages. Seuls deux Bateaux sur quatre seront encore debout à la fin. La suite de la journée continue le long du Guil avec des groupes différents en fonction des sections jusqu’à Maison du Roy. Une belle intégrale !!

Mercredi, la fatigue commence à se faire sentir pour tout le groupe. Une journée pénarde sur le Guil et la Durance a donc été organisée afin de reprendre des forces. La matinée commence à l’embarquement du bas bas Guil. La descente sur le Guil continue son cours jusqu’à la confluence avec la Durance sur laquelle nous avons navigué jusqu’au stade d’eau vive de St Clément. Départ au même endroit l’après-midi pour continuer cette journée sur la Durance au même rythme que la matinée. Des paysages somptueux et aucun problème sur cette portion ! De quoi mettre en confiance tout le monde pour clore cette rivière sur la vague du Rabioux. La vague est impressionnante pour ceux qui ne la connaissent pas mais personne ne s’est laissé surpassé et tout le monde est bien passé.

Jeudi, le groupe est reposé et donc direction l’Ubaye. Après une bonne heure de route nous arrivons aux Tuiles pour une descente jusqu’à la Fresquière. L’eau est magnifique et le niveau est étonnement gros sur la rivière (25 m3), cela rend cette portion plus intéressante qu’habituellement. A l’arrivée l’envie ne manque pas chez certain de se lancer sur les ex du haut mais il a fallu se rendre à l’évidence que l’équipe n’était pas assez solide. Ce n’est pas grave, la journée n’est pas terminée et le Martinet – Le Lauzet n’attend que nous. Embarquement après les rafts et c’est parti pour une longue descente avec des vagues en continue. De quoi s’amuser, surfer et s’entraîner. La fin de cette portion dans la gorge est toujours aussi magnifique. Le ciel est superbe lui aussi et le niveau de difficulté est légèrement plus relevé au plaisir de tous. Une grande efficacité au matin permet un retour assez tôt et même une montée à Vallouise pour une partie du groupe. RDV pour Théo avec des toulousains pour une nouvelle descente du Gyr suivie de quelques tournées pour arroser les bains à Luc Alphand.

Vendredi, dernière journée de nav pour certains et il faut en profiter !!! Quoi de mieux qu’un Guil pour tous. Au programme, même programme que mardi. Intéguil !! Embarquement pour tous pour la Combe de Villevieille suivie de Château Queyras puis de l’Ange Gardien. L’après-midi, Millénium, Triple chutes, Escalator Magique et Bas Guil. Une belle journée avec bien sûr des débarquements imposés pour certains. Nous voilà à nouveau bien fatigués.

Samedi pas le temps de se reposer cette fois-ci. Deux programmes ce jour ci : Départ pour la majorité du groupe en direction de Paris ou Rennes, et pour l’autre, retrouvailles au Casset avec l’équipe de Marco, Jérôme et Thierry P. La journée est chargée pour ceux qui viennent de rouler toute la nuit. Haute Guisane pour se mettre en forme le matin, suivi d’un pique-nique. Après manger, c’est parti pour une basse Guisane moins en eau que la dernière fois mais agréable tout de même. Un petit groupe a toujours envie de naviguer et c’est pour cela que nous avons pris la route vers la haute Gyronde que nous n’avons toujours pas descendue. Débarquement au-dessus de l’infran des Vignaux pour tous et réembarquement juste en dessous pour Théo et Jérôme pour un long et magnifique rapide. Nous ne sommes pas loin de Vallouise, c’est l’heure du Gyr !! Il y a beaucoup d’eau cette fois-ci et la descente est terminée encore plus vite que d’habitude.

Dimanche, Programme original, encore un Guil. On ne s’en lasse pas !! Départ une nouvelle fois à Villevieille. Arrivé à Château Queyras, c’est parti pour tout le groupe y compris Frecho !! Les mouvements d’eau sont puissants et l’ont malheureusement perturbé juste avant la fin. Bravo à lui tout de même pour s’être lancé dedans après une semaine de cogitation. La suite se termine comme d’habitude sur le bas Guil que nous effectuerons deux fois car c’est le dernier Guil de l’année et que c’est magnifique.

Lundi, c’est reparti pour l’Ubaye. Cette fois ci, embarquement directement aux ex du haut pour un petit groupe le niveau d’eau n’a pas changé. En revanche, un orage a eu lieu quelques jours avant et nous a offert une eau noire. Cette première partie se passe bien et nous retrouvons tout le monde au Martinet pour descendre jusqu’au Lauzet où nous pique-niquerons et retrouverons Mickey par surprise. Pour terminer ce dernier Ubaye de l’année Théo et Jérôme se lance dans les ex du bas. La gorge est vraiment Magnifique et se termine dans l’immense lac de Serre Ponçon et son eau turquoise.

Mardi, séjour terminé pour l’équipe de trois qui auront bien profité durant ce long week-end. Il leur reste tout de même une petite envie de naviguer. Quoi de mieux qu’une basse Guisane en plein sur leur route. Tout s’est bien passé et direction Malafosse pour les kayakistes restants. A l’arrivée, surprise… Le rapide est totalement turbiné et n’est devenu qu’un grand champ de cailloux. Retour au camp, petite sieste puis montée au Fournel pour y sauter ses quelques chutes avant de terminer sur un bon Gyr avec Grégoire et dernière tournée à Luc Alphand !!

Mercredi, il est temps de dire aurevoir aux grandes et merveilleuses montagnes de Briançon et de prendre la route pour Rennes. Ces douze jours se sont déroulés à merveille dans une très bonne ambiance, sur l’eau comme au camping et j’espère que tout le monde a hâte d’y retourner l’année prochaine. De plus, merci à Victor pour la trésorerie du séjour et a thierry pour sa voiture.

Étaient présents de TEV : Théo, Victor, Frecho, Mathys, Grégoire, Conrad, Vincent, Thierry, Marie, Olivier, Elsa, Patrick, François.

Voir un montage vidéo.
Debricon Bernard
Adhérent(e)
Messages : 123
Inscription : sam. 1 oct. 2016 14:57

Surf Quiberon jeudi 6 août

Message par Debricon Bernard »

Nous sommes 4 au départ, Elsa Théo Freschaud et Bernard. Départ à 8H15ce qui nous permet de prendre les dernières places sur le parking de Penthièvre, ensuite les conditions promises par Surf Report sont là !!! Belle houle propre entre 1 et 1,4 m pour les plus belles séries. Immédiatement les surfs s'enchainent qq esquimautages non désirés sont réussis, Théo tente qq "air flip" . Bref avec de bonnes conditions tout le monde est content.
A 12h 30 la fatigue se fait sentir, les estomacs commencent à se manifester, d'un commun accord direction Auray pour régler tout ces pb d'intendance. Puis direction le petit port de Saint Goustan, le lieu est magnifique donc une visite s'impose Freschaud s'auto-désigne guide touristique. on a droit à Benjamin Franklin, à la visite d'une église, les petites ruelles etc...
On visite d'accord, mais faudrait pas oublier d'aller dans une brasserie, donc tous les kayakistes ont choisi leur bière pour bien profiter du lieu, se reposer, lutter contre la canicule.
Retour au club à 17h20. Ah j'oubliais le groupe a voté 3 étoiles au guide, la première est pour son superbe travail de rangement du club, merci Frédéric.
Répondre