LOCATION de canoës à TEV !!

Ici on parle de tout ce que l'on veut, pas forcément en lien avec le kayak ni avec le club.
Marie
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : ven. 18 oct. 2013 09:35

LOCATION de canoës à TEV !!

Message par Marie »

Bonjour à tous,
Vu avec le CD, nous lançons l'idée de mettre à disposition nos beaux bateaux (et équipement) dans "notre" beau site de Tizé.
Ca peut être un bon moyen de nous faire connaitre, de partager notre activité préférée, et de recruter !
A VOS IDEES !! :idea: :idea: :idea:

Il s'agirait de :
- location de open canoës, voire jumpers
- deux niveaux de tarifs : tarif membres club avec amis / tarif touristes
- trois options de tarifs touriste : heure 5€ ? / demi-journée 10€ ? / journée 15€?

Il nous faudrait :
- vérifier le matériel et les gilets !
- cartes de navigation plastifiées : qui pourrait scanner une carte IGN propre (la mienne est déchirée)?
on y ajoutera les limites, des annotations et des repères : embarcadère / seuil / moulin (danger rappel !) / petit bras / et repères jusqu'au SEV
- cartes découvertes faune et flore plastifiées

Nous utiliserons la licence 1 jour pour l'assurance.

Quel planning ?
1- Sur demande :
- un ou deux numéros de tel à disposition.
- semaine ou week-end, sous réserve de disponibilité des membres du club
2- sur créneaux à horaires définis :
un membre assure une permanence sur le créneau défini (week-end) qu'il souhaite.

exemples :
version CKCAcigné : "Du mardi au samedi, de 14h00 à 18h00, sous réserve de disponibilité d'un bénévole. Fermé les dimanches et lundis"
version CKC Pont-Réan : " les après midis à partir du 1er MAI jusqu’au 30 SEPTEMBRE:
uniquement les week-ends et jours fériés en mai, juin & septembre de 14h à 18h
tous les jours sauf le lundi en juillet et août de 14h à 19h"

Dernière chose : Au Bout Du Plongeoir (ABDP) peut être un très bon partenaire : d'informer de leurs activités et proposer de la location de bateaux sur leurs dates !

Ce n'est qu'un début, je vous passe le relais! :roll: :D
Muriel
Messages : 84
Inscription : sam. 13 févr. 2021 15:25

LOCATION de canoës, kayak à TEV !!

Message par Muriel »

Cc TEV,
Le dimanche 2 juillet, je viens avec des amis faire du kayak, canoës, etc ...sur la Vilaine du club à Cesson ! ça fait longtemps qu'ils me demandent !
Par conséquent, mes amis vont louer tout l'équipement nécessaire, je m'occupe de la location et tout ça !
Ca va peut-être donner des idées à d'autres adhérents du club !
Location 10 euros par personne, cool et ça fait des sous pour le club ! En plus , y'a une assurance 1 jour FFCK QR Code à flasher par personne.
Le QR code est affiché dans le bureau !
Voilà, à bon entendeur !
Muriel
Muriel
Messages : 84
Inscription : sam. 13 févr. 2021 15:25

Re: LOCATION de canoës à TEV !!

Message par Muriel »

La ballade sur la Vilaine avec la location du matériel avec mes amis s'est très bien déroulée !
Ils ont tous été enchantés , quelque soit le niveau de chacun, tout le monde s'est bien amusé !
Et je viens d'effectuer un virement de 50 euros au club pour cette location !
Le Flash du QR Code s'est très bien déroulé, aussi !
Voilà, faites en autant !
Kayakement,
Muriel
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: LOCATION de canoës à TEV !!

Message par françois »

Top Muriel!
Nous avons tous les atouts pour lancer une gentille activité de location: Un cadre magnifique, du matériel, des compétences, un environnement administratif simple et efficace (licences un jour), mais voilà TEV s'est un peu alangui et apparemment n'a pas besoin de sous donc il faut réveiller tout ça et se relancer (de mémoire on pratiquait la location et les stages à la semaine pour les ados dans les années 80!)

Bon été
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre