Corro navire russe

Ici on parle de tout ce que l'on veut, pas forcément en lien avec le kayak ni avec le club.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Corro navire russe

Message par françois »

Un petit sujet pour que vous puissiez vous défouler pendant cette période de confinement.
Donnez des nouvelles de votre santé, racontez ce que vous faites, partagez vos bons plans.
Bon courage à tous.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Corro navire russe

Message par Henri »

Heureuse initiative, François !
Avec un peu de cynisme et sans minimiser la gravité d'une situation épidémique difficilement contrôlable..., je constate que malgré le ralentissement économique immédiat provoqué par les mesures anti-coronavirus, l'air est particulièrement pollué (particules fines, dioxyde d'azote...) dans la région rennaise et en Bretagne en général ces jours-ci (http://www2.prevair.org/).
Non seulement nous sommes confinés, mais les personnes sensibles doivent éviter les activités de plein air et il est déconseillé d'ouvrir ses fenêtres pour ne pas faire entrer l'air pollué (application Air Visual) !
Cet air que nous respirons en France provoque le décès de 48000 personnes par an, soit, si je ne m'abuse, environ 130 chaque jour en moyenne !!! (sur un total de 620 000 décès par an en France, soit... 1700 par jour !) N'importe quel coronavirus ne pourrait être qu'enchanté... d'un tel concours !
A vous... pour la polémique !?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 863
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Corro navire russe

Message par Sam »

C'est vrai que la qualité de l'air n'est pas très bonne en ce moment et ça ne va pas mieux dans les prochains jours (c'est pas quelques jours de confinement qui pourrait suffire à l'arranger) ; de quoi nous consoler (un peu) de ne pas pouvoir pagayer.
il est déconseillé d'ouvrir ses fenêtres pour ne pas faire entrer l'air pollué
:?: Moi je dirais qu'il faut quand même mieux sortir (activité physique modérée) et ouvrir son logement pour aérer !




En attendant d'être déplâtré et déconfiné je lorgne sur la Sèvre Niortaise et le marais poitevin, quelqu'un connait ? J'aime bien les rivières en kayak de mer ; pas de soucis de météo, plein de choses à voir tout le temps, tu débarques quand tu veux...
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Corro navire russe

Message par Henri »

L'air intérieur est effectivement - à juste titre - considéré comme beaucoup et toujours plus pollué que l'air extérieur, mais il arriverait - c'est le cas en ce moment en Bretagne - que l'air extérieur le soit énormément : d'où les recommandations d'Air Visual ! Ceci dit, quotidiennement si possible, il ne s'agit pas seulement d'aérer son chez soi, mais de le ventiler au moins quelques minutes (le mettre en courant d'air) !!
Et concernant l'air extérieur (l'eau, etc.), le problème n'est évidemment pas ou plus seulement dans les pics de pollution, mais surtout dans le mélange constant de quantités infinitésimales de polluants divers et variés qui, lui, serait en progression (par ex. le nombre de voitures a décuplé) depuis l'époque où on ne mesurait rien et où il n'y avait aucune limite "légalo-scientiste" (y compris pour les usines d'incinération).
Mais, Sam, tout cela ne devrait pas m'empêcher quand nous serons sorti du "confinement" de peut-être profiter de la navigation cool en kayak de mer que tu envisages avant d'aller m'aérer dans mon havre de paix du nord de la Bretagne !
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: Corro navire russe

Message par jp.ducouret »

hello, (je réponds à Sam)

oui je connais ; nous avons randonné dans le marais poitevin il y a quelques années et on doit pouvoir retrouver le cr de cette agréable sortie. Le marais poitevin n'est pas une rivière mais un ensemble de canaux aménagés au moyen âge ; il faut naviguer avec un plan du marais (facile à trouver) car on navigue en suivant les points de repère situés au croisement des canaux ; bivouac pas simple mais il y a des campings partout.
A +
Jean Pierre
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 863
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Corro navire russe

Message par Sam »

Bivouacs pas simple à cause des propriétés privés ?

Voir le compte rendu (2014).

On doit pouvoir naviguer sur la Sèvre en amont et en aval du marais.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Corro navire russe

Message par françois »

Chez GuiGui prod on se protège aussi contre le virus. Au fond mon nouveau bateau.

Bonne journée à tous (et non pas à toux :D )

image0.jpeg
image0.jpeg (127.31 Kio) Consulté 4994 fois
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
JayJay
Président
Messages : 200
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:25

Re: Corro navire russe

Message par JayJay »

  • François, vivement que tu reçoives ce bateau, ils te l'ont fait sur mesure ou c'est le shinobi L ? il est très grand je crois celui la.

  • Pour ceux qui sont confinés le groupe"We are hungry" vous propose de voir ou revoir ses films gratuitement.
    Tous les 3 jours un nouveau film en accès libre !
    Lien du premier film: https://vimeo.com/ondemand/aloneontheri ... Q1qKOFIArI
    Utiliser le code promo "WAH" pour y accéder gratuitement (il faut un compte viméo)

françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Corro navire russe

Message par françois »

Non , c'est la taille standard 2 m70de long 64 de large.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: Corro navire russe

Message par jp.ducouret »

je réponds à Sam : le bivouac est quasi impossible car le marais est très touristique et les terrains bordant les canaux sont cultivés ou livrés aux vaches.
J P
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Répondre