Etat du club et de la remorque mer

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Etat du club et de la remorque mer

Message par claude »

Après les travaux qui ont été effectués à l'intérieur de la grange il me semble qu'il serait judicieux de demander à la commune ou à ABDP de faire répandre une couche de gravillons devant l'entrée de notre club qui est devenu un véritable bourbier dans lequel il arrive que des adhérents se retrouvent embourbés.
D'autre part on remarque que notre remorque mer qui est stationnée dehors en permanence depuis plusieurs mois ! souffre de cet état, notamment les caissons qui se retrouvent plein d'eau sans évacuation !!! Le projet d'un carport devient nécessaire et urgent.

Claude
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Etat du club et de la remorque mer

Message par françois »

Tout à fait d'accord avec Claude, les abords du club sont un vrai bourbier et la remise en état de l'accès au local n'a pas été faite.
En ce qui concerne la remorque mer, je pense qu'elle risque d'être mise Hors d'usage si elle reste dehors trop longtemps.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 863
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Etat du club et de la remorque mer

Message par Sam »

Thierry en parlera mieux que moi : il a pris contact avec une personne de Rennes Métropole pour faire avancer le dossier carport.

À l'occasion il faudra également balayer l'intérieur.
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Etat du club et de la remorque mer

Message par titi35 »

Bonjour à Tous,

Concernant la demande du Carport qui est de la responsabilité de "Rennes Métropole", le Comité Directeur a adressé un mail avec un courrier, en P.J, à Mme Marie André (Remplaçante de Mr Eveillard) le 05/01/2023 :


https://1drv.ms/w/s!Aqb1eTjTuLsVgwJ-sKb ... -?e=Z0ldsE

Le mail a été lu, ce 05/01/2023 ; plus qu'à attendre la réponse ... Si la réponse est positive, il y aura des réunions où il faudra être présent pour être précis dans notre demande de carport (taille, lieu d'implantation, fermeture grillagée ou fermée, sol en sable ou cimentée, toit à un seul pan avec gouttière, etc ...). La réflexion commence ici, toutes les idées des Adhérents sont les bienvenues ; exprimez-vous dans ce sujet...

Pour le 2 ième sujet, concernant les abords du Club, je pense qu'il faudrait contacter Benoît d'Au Bout du Plongeoir, afin qu'il en fasse la demande à Rennes Métropole ; celle-çi aura plus de chance d'être honorée. Je le contacte ....

A bientôt sur l'eau .... Thierry... ;)
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Etat du club et de la remorque mer

Message par françois »

Bravo à ceux qui prennent en charge ce dossier.
On peut se réunir sur place pour élaborer un plan de notre carport idéal.

Un espace pour stocker les OC en plus de la remorque serait idéal et donnerait un peu plus de place aux kmer.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Etat du club et de la remorque mer

Message par titi35 »

Bonjour à Tous,

Je vous transmets le mail de Benoît du Bout du Plongeoir, concernant les travaux aux abords du Club et sur le site de Tizé:



Benoît, du Bout du Plongeoir, a écrit :Bonjour Bernadette
Bonjour Thierry

Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Deux informations concernant le domaine:
- des travaux vont se poursuivre face à la grange ouverte. Pour des questions patrimoniales et paysagère, Rennes métropole va être enherbée la partie devant la grange.
Je n’ai pas de date précise. Mais cela risque de se faire dans les semaines proches / voir jour.
Merci de ne pas stationner de véhicule devant : ils peuvent décider de réaliser les travaux du jour au lendemain.

-A partir du 23 janvier. Je serai en construction décor et autre travaux et en attente de livraison de matériaux avec poids lourd.
Merci aussi de faire passer le message de ne pas stationner derrière notre appentis en bois et devant nos portes de sortie.

- Thierry concernant ta demande d’empierrement / je ne sais pas ce qui peut être fait. J’ai l’impression qu’il faut laisser le temps à l’herbe de repousser. Dixit R metropole lors de leur visite hier.


Merci de votre attention.
A bientôt
Bonne journée




A bientôt sur l'eau .... Thierry .... ;)
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: Etat du club et de la remorque mer

Message par claude »

Salut Thierry,
J'ai l'impression qu'ABDP se fout de notre G....
Nous allons donc attendre que l'herbe pousse et continuer à manoeuvrer dans la gadoue !!! et ne pas stationner pour gêner leurs travaux
Tout ce qu'ils entreprennent se fait dans le but de nous voir quitter Tizé
Quand SAM parle de coup de balai c'est plutôt à notre encontre que ça risque d'arriver !!!!

Il nous faudrait un soutien à Rennes Métropole à haut niveau, différent du canal d'ABDP , option "sport" et non "cultureux" !!!

"No passaran"

Claude
Répondre