Conférence Embarquée le samedi 09 octobre 2021 !!!!

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 708
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Conférence Embarquée le samedi 09 octobre 2021 !!!!

Message par titi35 »

Bonjour à Tous,

Le samedi prochain 9 octobre 2021, aura lieu la "Conférence Embarquée" sur le site de Tizé. Elle se déroulera sur la Vilaine de 15 h 00 à 17 H 30, en liaison avec Mr Lepage. :D

Mme Shermann, dans le cadre du Festival de la Science (du 4 au 20 octobre 2021), nous fera profiter de son savoir de biologiste, en déambulant sur la Vilaine. :roll:

Le club accueillera environ une quinzaine de personnes extérieures ; il faudrait 5/6 kayakistes pour les accompagner sur l'eau.... Nous irons chercher, avec Patrick, 4 Open Canoës + 8 pagaies, que le Club d'Acigné nous a gentiment prêté ... Avec les 3 open canoës du Club, cela devrait suffire. 8-)

En raison du Covid 19, les personnes au Club devront porter le masque jusqu'à l'embarquement .... Une fois sur l'eau, les personnes qui le souhaitent pourront ôter leur masque. J'ai demandé, par l'intermédiaire de Mr Lepage, aux personnes d'arriver en tenue car les vestiaires seront inaccessibles. :cry:

La séance du samedi après-midi, encadrée par Alice, aura lieu en parallèle de 14 h 00 à 17 h 00.


A bientôt sur l'eau .... Thierry .... 🚣

Inscrits : Didier, Luc, Daniel, Mélanie et son Amie, Thierry....
Dernière modification par titi35 le jeu. 7 oct. 2021 13:25, modifié 2 fois.
didier
Messages : 117
Inscription : ven. 17 mai 2013 09:48

Re: Conférence Embarquée le samedi 09 octobre 2021 !!!!

Message par didier »

Ok pour moi pour encadrer.Didier
Daniel
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:02

Re: Conférence Embarquée le samedi 09 octobre 2021 !!!!

Message par Daniel »

présent
MéMé
Adhérent(e)
Messages : 56
Inscription : mer. 23 sept. 2020 19:39

Re: Conférence Embarquée le samedi 09 octobre 2021 !!!!

Message par MéMé »

Bonjour tout le monde.

Cela me dit bien de revenir aider cette année, avec plaisir.
Est-ce possible de venir aussi avec ma famille (3 personnes qui seront licenciées à la journée) ainsi que mon amie licenciée à REN et moi-même qui pouvons aider en canoë biplace avec des novices.
S'il n'y a pas assez de bateaux au TEV, pouvons nous vous rejoindre directement avec des K2 des Poissons Volants ?
Il a-t-il besoin de payer quelque chose pour ma famille ou une assurance journalière leur suffira-t-elle ?
Merci.
Belle journée ensoleillée à vous.
Mélanie.
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 708
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Conférence Embarquée le samedi 09 octobre 2021 !!!!

Message par titi35 »

Salut Mélanie,

Oui, pas de souci pour ta P'tite Famille et ton Amie.... Ce serait mieux que tu prennes un K 2 si tu peux, car ce sera plus simple pour gérer les embarcations...

Pas de cotisation supplémentaire, juste une assurance à la journée.... Merci pour ta proposition d'encadrement...

A samedi sur l'eau.... Thierry... ;)
MéMé
Adhérent(e)
Messages : 56
Inscription : mer. 23 sept. 2020 19:39

Re: Conférence Embarquée le samedi 09 octobre 2021 !!!!

Message par MéMé »

Super. Merci.
Ok, je prendrai un K2 et je serai disponible pour aider à l'encadrement d'un novice.
@samedi.
Mélanie.
Luc
Adhérent(e)
Messages : 293
Inscription : ven. 17 mai 2013 20:27

Re: Conférence Embarquée le samedi 09 octobre 2021 !!!!

Message par Luc »

OK pour moi.
Luc
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 708
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Conférence Embarquée le samedi 09 octobre 2021 !!!!

Message par titi35 »

Bonjour à Tous,

Pour la 5 ième année consécutive, en liaison avec Mr Lepage, a eu lieu, dans le cadre du festival des sciences du 04 au 21 octobre 2021, la Conférence Embarquée avec Mme Shermann, biologiste à la facultés des sciences de Beaulieu.
Mme Shermann filmée par le club vidéo de TF.jpg
Mme Shermann filmée par le club vidéo de TF.jpg (1.62 Mio) Consulté 2056 fois




Cette Conférence, sous une météo printanière, a permis, à une quinzaine de personnes de découvrir tous les secrets de la flore et végétation qui bordent notre Vilaine et de la regarder sous un œil nouveau.

Pour la 1ière fois, cette conférence a été filmée par le club vidéo de TF ; le lien sera joint prochainement ....
Public à l'écoute.jpg
Public à l'écoute.jpg (1.88 Mio) Consulté 2053 fois

En attendant cette vidéo, je vous joins le lien de notre reporter Mélanie :

https://linksharing.samsungcloud.com/966frF2lAitR


Merci à Mélanie, Didier, Luc et Daniel pour leur aide à l'encadrement de cette séance ....


A bientôt sur l'eau .... Thierry .... ;)
Pièces jointes
Public attentif !!!.jpg
Public attentif !!!.jpg (1.93 Mio) Consulté 2053 fois
Répondre