Retraite de dirigeant

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Retraite de dirigeant

Message par françois »

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous annoncer ma retraite de dirigeant et de membre du Comité directeur de TEV après 50 ans de, j'espère, bons et loyaux services à la cause du Canoë et du kayak.
J'ai été en effet membre, sans interruption, du Comité directeur de TEV depuis 1986. J'ai succédé à Jean-Pierre Ducouret en tant que président de 86 à 90, j'ai tenu, mais pas trop fort, les cordons de la bourse quelques années plus tard et j'ai rempli, par Intérim, les fonctions de secrétaire avant que notre ami Emmanuel ne prenne la relève.

J'ai aussi été le dernier président du défunt Canoë club de Rennes dans les années 70, puis trésorier du club de Betton. J'ai aussi assisté à quelques réunions du "board" du Canoë club de Stirling (Ecosse) quand j'y étais étudiant. Donc maintenant place aux jeunes! (enfin plus jeunes que moi, ce qui donne de la marge).

La vie associative m'a beaucoup apporté, j'espère que je lui ai aussi apporté . Je suis heureux d'avoir été un peu pionnier en introduisant les bateaux en polyéthylène à TEV, en étant le premier possesseur d'un kayak de mer, puis en lançant des randonnées en Open Canoë. Avec quelques regrets aussi mais c'est le jeu.

En revanche je n'ai pas totalement pris ma retraite de pagayeur et j'ai pas mal d'envies en réserve et que les membres du Comité directeur se rassurent, je les emmerderai encore quelques temps pour leur faire dépenser des sous sur des matériels ou des actions qui me semblent intéressantes et novatrices.

Amicalement à tous.

François Parigot
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel Joannin
Membre du Comité Directeur
Messages : 336
Inscription : ven. 11 sept. 2020 17:59

Re: Retraite

Message par Emmanuel Joannin »

Bonsoir François,

Bravo d'avoir partagé ta passion pour le canoë-kayak, et de t’être impliqué dans ces associations, sur une durée digne d’une démocratie nord coréenne ;-) Ca trace une belle perspective.

En une saison seulement j’ai eu plaisir à entendre tes récits d’excursion, et je compte bien en profiter encore.

Amicalement

Emmanuel
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 711
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: Retraite

Message par titi35 »

Salut François,

Cela faisait un certain temps que tu en parlais, mais on espérait te garder le plus longtemps possible !!!

Heureux d'avoir œuvrer, ensemble, au bon fonctionnement de TEV, d'avoir profité de tes connaissances en matériel de navigation, de kayak, d'organisation de sorties et autres domaines ...

Dans l'attente de se retrouver sur l'eau, à bientôt .... Thierry.... ;)
Répondre