réaménagement 2020 du club.

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 798
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

réaménagement 2020 du club.

Message par pchauvel »

Avant l’AG nous avons réfléchi avec Claude et Jérôme au réaménagement du club. L’idée qui a émergé de ce remue méninges est reprise dans ce fichier
projet plan club_20191208_0001.pdf
(565.53 Kio) Téléchargé 174 fois
Nous resterions, pour l’instant, sur des portants fixes pour les Kmer car un portant à roulettes pour gerber 6 hauteurs de Kmer de 25 kg, on n’y croit pas trop jusqu’à preuve du contraire. L’idée de faire coulisser les bateaux afin de récupérer la place des allées nous semble peu pratique pour la même raison et très onéreuse. Il faudrait quand même essayer de voir des réalisations qui fonctionnent dans d’autres clubs : corsaires ….

Il y aurait 2 demis portants, un pour les canoés, un pour les kmer. Ils sont à fabriquer. Je vois ça avec le fab lab de Cesson. Si il y a des amateurs de soudure, ils sont bienvenus.

On pourrait piquer debout les kayaks rivière qui sont nettement plus courts, maintenus par une espèce de râtelier pas trop compliqué à fabriquer pour pas trop cher.

Le petit matériel : pagaies, casques, gilets, jupettes, serait, à terme, stocké sur une portant à roulettes. Ça vaudrait le coup de voir avec des revendeurs de matos combien ça coute tout fait en alu si possible ou peut être d’essayer de le faire fabriquer par les ateliers municipaux.

En capacité de stockage on passerait à 4 open canoés, 30 kmer ou bateau long, et 32 rivière. Donc une petite amélioration .

Dans l’immédiat il y a les deux portants mer à réparer. Je m’y colle demain matin à 9h30 avec Yves. Une ou deux paires de bras supplémentaires seraient bienvenues.

Thierry va lancer un appel au peuple pour un réaménagement en principe vendredi. Je propose de remettre les portants comme ils étaient en attendant la décision « finale» et la réalisation des portants et râteliers.

Les demis portants devraient être réalisés le 18/12. j'aurai besoin de qq'un en milieu/ fin d'après midi.

J'attends vos réflexions et contributions.

Patrick
Dernière modification par pchauvel le dim. 8 déc. 2019 21:56, modifié 4 fois.
titi35
Membre du Comité Directeur
Messages : 708
Inscription : lun. 20 mai 2013 23:32

Re: réaménagement 2020 du club.

Message par titi35 »

Salut Patrick,

Je passerai lundi vous aider ....

A demain .... Thierry .... ;)
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: réaménagement 2020 du club.

Message par françois »

Je viendrai donner un coup de main demain matin. Mais vendredi pas possible pour moi.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

Re: réaménagement 2020 du club.

Message par claude »

Je viendrai demain lundi matin mais j'arriverai un peu en retard

Claude
Répondre