WE Raclette au Refuge de mer du Diben - 28 fevrier 1er mars

Au programme : un tour de kayak mer avant et après la raclette dans le refuge de mer du Diben.
Prix : les KMS du camion + 15 € (je ferai les courses pour la raclette et le petit déjeuner)
Le gite est un peu spartiate, prévoir de bons sacs de couchage et son matelas.
Prévoir aussi son pique-nique le samedi et le dimanche midi.
Pour la navigation, il y a de quoi faire avec la baie de Morlaix.
Les randonneurs sont admis.

On se retrouve à 8h30 au club pour un départ à 9h.

Pour vous inscrire, vous avez le choix :

je suis partant
Jean

Bon, pour une fois que j’avais réservé mon dimanche pour aller aux 7 îles avec Patrick, c’est râpé. Il est dit quelque part que je n’irai jamais aux 7 îles. Je ne suis pas dispo le samedi soir. Donc ni raclette ni 7 îles. Bonne balade à vous.
A+ sur l’eau
Bernadette

mise à jour :
les conditions météo (force 8 dimanche et vagues de 3mn) nous invite à la prudence.
de plus, le refuge a été inondé avec la grande marée et il est encore humide
enfin, Jean peut récupérer son KM samedi 7 mars
DONC, nous reportons la sortie d’une semaine les 7 et 8 mars…

Sage décision,ceci dit, Sur le calendrier de TEV consultable à la rubrique vie du club, il est prévu une sortie en baie de St Malo le samedi 7, dans le cadre d’une sortie mutualisée à l’invitation des corsaires malouins. Je ne sais pas si cette sortie tient toujours, mais il serait bien de se coordonner un minimum pour que les initiatives ne partent pas à hue et à dia. Il n’y a plus beaucoup de Teviens sur la brèche, si en plus il y’a pléthore d’offres ça va être un peu le bazar.
Amicalement
François

Résumé et images avec du retard (je suis tjrs un peu perdu dans ce forum avec toutes les rubriques)

https://share.orange.fr/#lLZosNUXvX1c035605d9

samedi 7 mars, embarquement à Tevenez pour une traversée de la baie de Morlaix. Comme il fait beau, il y a du monde sur l’eau, c’est plaisant. Nous apercevons le Cairn de Barnevez et filons sur Carantec. Stop à l’ile Louet, visite des lieux, le gite qui appartient à la Maire de Carantec doit être une étape agréable en groupe. Nous repartons vers le Chateau du Taureau et filons vers la pointe de Primel pour trouver notre gite au fond de l’anse du Diben. Accueil super, pleins d’attentions du propriétaire entre autre navette.
dimanche 8 mars, embarquement à 9h00 pour aller vers Locquirec, ce n’est pas la tranquille promenade de la veille, la nagivation est engagée et requiet beaucoup d’attention et d’énergie. Nous profitons peu du paysage que proposent les falaises car notre regard est rivé sur la mer devant nous pour cherche la meilleure passe. Après 3h d’efforts, nous débarquons, un petit Shorebreak sera fatal pour Jean. Ce n’est rien, nous avons des affaires sèches dans le caisson et le temps est beau.
Le WE a tenu toutes ses promesses sur le plan du Kayak, navigation de Terenez à Locquirec en attrapant les joyaux de la baise de Morlaix.
Par contre, il n’y a pas eu de soirée raclette mais un repas improvisé à partir des choses prévues pour les piques niques.

Bilan : 2 TEVIENS, voitue 500kms, kayak 14 KMS ET 15 KMS, prix 40€