Vilaine jeudi 9 novembre

Je vous propose une petite sortie sur la Vilaine, soit au départ du club, soit une traversée de Rennes en K1 mer ou OC.
RV 13h30 à Tizé.

Sont partants: Louise L.N., Henri, Claude, Patrick,Didier, François

On pourrait faire la traversée de Rennes en vue d’une opération club et familles que j’envisage pour plus tard

j’aurai une invitée pour cette traversée, je réserve un des OC.

Je devrais en être !!!

Salut François,

Je ne serai pas disponible cette semaine, ni la prochaine…

Bonne navigation !!! A + sur l’eau… Thierry… :wink:

oh j’aimerais tellement faire la traversée de Rennes… mais je bosse… bonne balade à vous
Louise est partante ! Je lui ai transmis de numero de François :slight_smile:

OK pour moi

Claude

OK pour moi.

Patrick

ok pour moi,
DIDIER

Bon la Vilaine c’est pas le Yukon mais quand même traverser Rennes sous un ciel gris et bas sous un brumisateur géant c’est sympa.
6 Teviens et une invitée s’embarquent plaine de Baud sur 3 OC et l’Overflow. On glisse lentement (comparé aux furieux de la course en ligne qui nous dépassent à toute allure) et l’on tatonne un peu pour savoir comment franchir le déversoir de la rue Alphonse Guérin. Deux agents chargés de l’entretien des berges avaient allumé un petit espoir d’éclusage mais il leur manquait la manivelle pour ouvrir les vannes. On porta donc et on s’enquilla dans Rennes puis sous le parking de République avec un petit frisson pour ceux qui n’avaient jamais navigué sous Rennes. Au jardin de la confluence on bifurqua sur l’Ille et on remonta tranquillement jusqu’au déversoir qui donne accès au canal. Demi tour puis assez longue remontée jusqu’à la plaine de Baud avec ce p… de portage à affronter. Rennes est peut être la capitale française du canoe-kayak par son nombre de licenciés, de clubs et de pôles divers mais personne n’a trouvé de solution pour permettre de naviguer sans portage ou du moins de porter facilement le déversoir de la rue Alphonse Guérin (peut être que la sinistre mémoire du lieu empêche toute initiative). La nuit est tombée quand nous regagnons le club après avoir affronté les embouteillages.

Excellent ratio Camion/pagaie: 10km en canot 13km dans Bébert.
Les pagayeurs (yeuses)*: Anne Sophie (invitée un peu frigorifiée) Louise Le Ny (nouvelle adhérente) et nos V3 du senior club: Henri, Patrick, Didier, Claude, François (R1 peu stressé)

*même à TEV on pratique l’écriture inclusive :wink:

Je suis absent jeudi prochain mais je suis certain qu’une bonne âme prendra le relais pour organiser une sortie. J’irai peut être pagayer mardi à Tizé si le coeur m’en dit.