Vallée de la Vilaine 1er février

Plus d’info sur le projet vallée de la Vilaine ici

Bonjour à tous,

Qui serait disponible sur ces deux dates, ou une seule pour piloter des néophytes en OC sur le parcours 1: Plaine de Baud Apigné, 2: Apigné Pont Réan?

J’ai besoin de 4 barreurs. Ces personnes travaillent sur le projet d’aménagement de la Vilaine pour Rennes Métropole et sont chargées d’une mission exploratoire.

François

1er février: François Patrick, Thierry, Claude, Franck, Henri, Daniel, Didier

9 février François, Thierry, Yves

Alleluia mon opération est différée je serai donc présent.

Bonjour à tous,

Pour jeudi 1er
RV à 9h30 à Tizé avec picnic et boissons chaudes.
Départ de la base nautique plaine de Baud, Picnic et arrivée aux étangs d’apigné. selon le nombre de présents on peut soit faire une navette soit trouver un ou deux chauffeurs qui se dévouent pour aller à Champcors et qui remontent à notre rencontre en bateau.
Je compte sur Thierry, Patrick, Claude , Daniel et moi pour barrer les 4 personnes de CUESTA les autres sont les bienvenus pour relayer et pour éventuellement navetter. Je vous rappelle que j’ai aussi besoin de vous le vendredi 9 (Patrick serait en k2 les autres c’est k2 ou OC au choix) Il devrait faire frais et humide, Merci de prendre un peu de rab de vêtements pour nos invitées peu amarinées.

Pour le 9 Julien serait le bienvenu.
On irait en camion jusqu’à Champcors et on irait jusqu’à Pont Réan voire Laillé.

Merci de votre collaboration
François

Dispo sûr pour le 1 K2 ou C2.
Incertain pour le 9.

Patrick

Bonjour à tous,
Si cela vous convient,je suis dispo le 1 février sur C2.
Franck

super! on cale les détails d’ici quelques jours.

Ok pour le 9 fevrier , voir le 1 si besoin
Yves

ok pour le 1er février

A priori disponible le 1er février et éventuellement le 9… si vous estimez que j’ai les compétences requises !
Henri

En fait, je suis disponible ce jeudi… si cet accompagnement peut être maintenu (?), mais pas le vendredi 9 après-midi…
Henri

Dispo sur les deux dates si besoin de renfort !

Salut François,en fait je suis dispo les deux jours.
DIDIER

Parfait Didier, á jeudi

François, Patrick, Thierry, Claude, Franck, Henri, Daniel, Didier, Julien + trois personnes de CUESTA
soit 12 personnes prévues pour demain. Nous sommes donc au complet.
Si nous sommes plus on improvisera comme d’habitude :wink:

Au final nous stopperons à Apigné probablement au port du Rheu en rive droite pour pouvoir être de retour tôt à Tizé car nos invitées de Cuesta on des obligations auxquelles les pauvres retraités que nous sommes ne sont pas confrontés :smiley: !
Nous irons d’abord plaine de Baud puis nous irons poser le minibus plus une voiture au port du Rheu ainsi que deux remorques.
Nous prendrons les trois OC plus un K2 plus 4 k1.
A demain

François

Je serai également présent !
à demain matin :slight_smile:

super! plus on est de fou… moins y a de riz :smiley:

Teviens: Thierry, Patrick, Julien, Claude, Henry, Daniel, Didier, Franck, François pour accompagner Lea et Agathe chargées par Rennes Métropole d’une étude sur le développement de la vallée de la Vilaine entre Rennes et Laillé, il fallait bien ça.

On charge la grande remorque d’Open Canoës et de kayak de mer et on se translate plaine de Baud pour embarquer. Patrick et Julien se dévouent pour aller poser Bébert et la remorque à Apigné et remontent la Vilaine à notre rencontre.
Au déversoir de la rue Alphonse Guérin un portage laborieux nous attend (30mn) ainsi que la vision d’un rappel cauchemardesque. Léa et Agathe prennent bonne note de la difficulté du portage et des dangers du site, très mal signalé.
Le courant nous pousse gentiment sous la dalle de République et sous le parking du quai Lamenais puis on rejoint l’air libre, le quai St Cyr et ses péniches. Jonction avec Patrick et Julien au niveau du pont de chemin de fer. L’écluse du Moulin du Comte est franchie sans difficulté car les vannages sont ouverts à fond et une gentille veine d’eau nous pousse.
Patrick s’était judicieusement garé sur le chantier de réparation nautique d’Apigné tout prés d’un ponton et c’est là que nous pique niquons sous un soleil bienvenu. Nous quittons les filles après avoir inspecté les lieux et cherché le meilleur endroit pour un aménagement facilitant le passage de l’écluse.
Rendez-vous est pris pour l’épisode II vendredi 9 février entre Champcors et Laillé.
Retour à Tizé 14h30, 48km, trajet gratuit car c’est pour la bonne cause à dit le président.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette randonnée et je compte sur vous pour le 9.
François

Bonjour à Tous,

Le lien photos de la sortie : https://drive.google.com/open?id=1BsZoierkG9qaMsxoyy-OrAL6phlTitZJ

A + sur l’eau … Thierry … :wink: