Sortie Golfe du Morbihan dimanche 15 mars 2015

R1 de cette journée je prévois de faire la sortie 06 vers l’Ile d’Ilur (visite autorisée) qui figure dans le guide kayak de mer des 60 itinéraires.
L’embarquement se fera à MONTSARRAC (commune de SENE) à la cale du Château de Bot-Spermen. Le lieu est superbe !!! Parking sur place (je suis allé en reconnaissance)

• Rendez-vous au club à 8H30 départ dernier carat 9h00.
  • 130 km - 1h40
  • PM 12h53 (réf Port- Navalo)
  • BM 18h24
  • Coêff. 42
  • Navigation : +/- 9 milles

INSCRIVEZ - VOUS

Claude

PS Je suis absent de Rennes jusqu’au 12 mars, joignable sur mon portable : 06 75 33 16 20

Alléchant, malheureusement je ne serai pas encore rentré à Rennes.
Bonne navigation

Je serai belge ! :unamused:

je suis partant.

patrick

J’en suis aussi!
Timothée

Bonjour à tous,
Je vous rappelle notre sortie dans le golfe dimanche 15 mars.

A ce jour très peu d’inscriptions. Je compte sur vous pour cette très belle balade

GET UP, STAND UP FOR YOUR RIGHTS !!!

A+
Claude

OK pour moi… si vous pensez que mon niveau le permet… évidemment !
Henri
PS : S’il y a de la place, Anne-Marie souhaiterait être du voyage… pour faire de la marche à pied…
Re-PS : Et si nous ne sommes que 5, je propose, si vous voulez, d’y aller avec notre Sandero…!!!

Désolé,
mais après le WE terrifiant sur l’ile dumet, je préfère me mettre au repos :wink:

En fait je rentre dans un tunnel théatral
A+

Super, Henry, Bien venue à Anne Marie,
D’ici demain soir j’espère qu’une consoeur se sera jointe à nous et nous aviserons pour le véhicule à utiliser.
A+
Claude

I’ll be back !

gilles

Une petite promenade en mer, me feras du bien. La semaine dernière j’avais la crève, autrement j’aurais accompagné Marc.

A bientôt

Salut Alain,
Bienvenue dans notre trip. Est-ce que tu viendras directement à Montsarrac ou tu nous rejoins au club ?
Claude

Bonjour Claude,
Je rentre juste de vacances et cette petite virée en kayak me tente. Désolée pour l’inscription tardive. A demain.
Cristelle

2 ou 3 photos : https://plus.google.com/photos/101974679550091970433/albums/6126786976965371713?authkey=CJKQo8yOy8j-hwE

Malgré une annonce précoce cette sortie dans un premier temps ne suscite guère d’intérêt. Il faut attendre le milieu de la semaine et l’aide de Bob Marley pour que les choses évoluent.
Au final nous sommes 8 à monter dans Bébert II direction MONTSARRAC en SENE où nous retrouvons Alain venu directement d’Allaire, dans un lieu édénique, notre point de départ.
La première partie de navigation s’effectue sans problème ponctuée par la succession des îles que nous croisons : Quistinic, Tascon, Bailleron, Pladec, Penn Lei ce qui facilite bien les repères.
Le temps est couvert et nous avons un petit vent de Nd Est pas très chaud.
Enfin nous arrivons au contournement de Iluric. Certains gros bras (5) choisissent en plus de tourner autour de Godec. Pendant ce temps les trois autres optent pour un stop-repas sur une plage abritée de Ilur. Après quelques loupés téléphoniques et visuels le groupe se retrouve pour pique niquer sur la plage. C’est ce moment là que Gilles choisit pour dégainer sa potion magique : Un Thé au lambig. Au débouchage le parfum explose et chasse l’air marin alentour sans ménagement :
Y-A PAS DE DOUTE, Y-A DE LA POMME LA DEDANS.
C’est alors que pendant la tournée générale, que Christelle évite prudemment, Patrick reprenant le rôle de Raoul Volponi avec une maîtrise impressionnante s’écrie :
FAUT RECONNAITRE C’ EST DU BRUTAL
Sur ce, Gilles continue à nous impressionner avec une distribution de beignets-bateaux du meilleur goût, apprécies de tous.
Après repas et petite sieste nous décidons de visiter l’île d’Ilur et son village, encore faut-il trouver le bon sentier.La grève nous facilite la tâche.
Le hameau avec sa chapelle sont intéressants à voir malgré un petit effet fantôme. On essaie d’imaginer la vie des gens qui y vivaient il n’y a pas si longtemps, relativement isolés du monde.
Vers quinze heures nous reprenons notre navigation pour rejoindre Montsarrac où nous devons retrouver Anne Marie partie randonner autour de Sené.
Le retour sans repères fixes est un peu plus hasardeux mais se passe bien et nous débarquons à la cale du Passage à 16 heures. Anne Marie qui s’est trompée de cale nous rejoint quelques minutes plus tard alors que Henry allait déclencher les recherches.

En résumé : belle balade - temps couvert - un peu de soleil dans l’après-midi - mais un petit vent d’est frisquet.

Après un retour sans problème nous arrivons à Tize à 18h30, déchargement, rinçages, rangement et dispersion à 19h sauf pour moi qui reste assister Pierre Orban qui nous a rejoint pour réaliser le chargement des canoês qu’il nous avait prétés et qu’il emmènera demain matin.

• Distribution : Patrick, Timothée, Gilles, Henry, Alain, Christelle, Frécho
  • Guest-star : Anne Marie
  • Musique : Eole
  • Décors : Dame nature
  • Effets spéciaux : Gilles
  • Réalisateur : Claude
  • Production : T E V

Coût par personne : 16 Euros
Total : 128 Euros